Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» adjoints seniors quel avenir?

adjoints seniors quel avenir?#10909

8Contributeur(s)
farmer24nichlosyncmastercookysprinterjgmrPharmaFCfleur69canardwc_69
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
farmer24 farmer24icon_post
C'est la crise de l'officine et les seniors qui souvent déchargés d'obligations familiales se retrouvent sur le carreau comme hélas nombre d'entre vous.
Bien sur je suis mobile, peux assurer gardes, remplacements dans de grosses structures, mais les cheveux gris ne sont guère appréciés des titulaires lors des entretiens et leur EXPERIENCE non plus( coeff 5OO,bien-sur).Quelles équivalences pour diplome antérieur à 1990 et encore 10 ans à travailler?..pas de réference dans le répertoire national , eh, bien me direz -vous débrouille-toi et change de métier.
Il y a-t-il parmi vous-tous un quinqua ?
mes 6 années d'études sont plus un poids qu'une aide dans une inscription à un concours..pour celui d'aide-soignant je suis dispensé des épreuves de connaissances générales; quant à celui de cadre de santé il me faut refaire les 4années!!!
Bref, il me reste,mon jardin, mes conserves et à vous lire.
nichlo nichloicon_post
Bonjour comme toi jeune quinqua j'envisage aussi de changer de métier! Notre "grand" diplome ne nous donnerait même pas l'équivalence avec infirmier voir aide soignant!!!!!!!!!! :paf ou t'es tu renseignée?
nichlokk
syncmaster syncmastericon_post
farmer24, si tu demandes 500 (ce qui est bien normal et compréhensible) et que ça ne passe pas, peut-être faudrait-il te résoudre à être moins exigeant?
A salaire égal je pense que de nombreux titulaires préfèreraient engager un pharmacien expérimenté plutôt qu'un jeune qui sort de la fac...
cookysprinter cookysprintericon_post
De toute facon par rapport à la CC 500 avec une certaine expérience c est le minimum en dessous autant faire caissier chez M E L...

Faut pas rigoler...
syncmaster syncmastericon_post
Si tu préfères rester au chômage ou te reconvertir plutôt que de renoncer momentanément à 500€ mensuels, grand bien t'en fasse.
jgmr jgmricon_post
diplomée 89, j'ai trouvé un bon equilibre en travaillant coeff 600 1 journée par semaine plus les congés temps plein(46 h par semaine) et ce en moyenne 1 semaine par mois. de plus l'été je deserte l'officine et j'assure le remplacement de titulaire dans 2 établissements hospitaliers(2 fois 3 semaines en été plus 1semaine à noel et 1 semaine en fev)et la le salaire double par rapport à l'officine; Cette solution melaisse aussi le temps de jardiner et de gerer les petits enfants
le coeff 600 ne pese pas trop lourd pour 1 journée par semaine et le fait que j'assure toutes les absences est confortable pour l'employeur et les clients!
farmer24 farmer24icon_post
MERCI pour les encouragements; il y a-t-il beaucoup de titulaires qui embauchent de cette manière?
c'est avec plaisir que nous pourrons échanger: enfin UN ou UNE qui a vécu la pharmacie "d'une période" .
Au fait comment as-tu postulé pour tes remplas hospitaliers? As-tu fait une formation?
PS je suis dans le 24
PharmaFC PharmaFCicon_post
sync.. proposer à un pharmacien ayant plus de 7 ans d'ancienneté autre chose qu'un coef 500, en plus d'être de la malhonnêteté intellectuel et du mépris pour son propre diplôme,est désormais interdit puisqu'il existe une grille d'évolution des salaires en fonction de l'ancienneté du diplôme...et pour ceux qui joue à ça, qu'ils fassent gaffe car l'employé ainsi floué pourra aprés la fin de la période d'essai et la validation de son CDI , demander et obtenir le passage automatique à 500.... je sais que pour certains donner plus qu'un smic à son confrère est audessus de leur force, mais il existe des règles et des lois dans ce pays...et heureusement..
fleur69 fleur69icon_post
bonjour à tous puisque je suis toute nouvelle inscrite sur votre forum ! Je suis un adjoint senior qui adore son metier et le contact avec ses patients mais qui n'a jamais pu s'installer vu la mise de fond! Je suis remunérée au coef 500 avec une prime d'ancienneté de 15% et je ne n'evolue plus depuis 10 ans!Que me conseillez vous pour avoir une perspective d'evolution car je ne peux ni partir de mon emploi(puisque trop chere)ni m'associer car je n'ai pas de fond familiaux. Je suis si on peu dire sur une voie de garage car aucune passerelle vers d'autres metiers offrant de meilleures perspectives d'evolution. Merci pour vos réponses
jgmr jgmricon_post
je n'ai pas de formation hospitaliére, je n'interviens que dans de petits établissements sans chir ou cancerologie et en campagne: ils ne trouvent personne et sont trop contents de pouvoir compter sur moi au pied levé; Je me suis formée au contact de l'équipe en place;ça me permet de ne pas saturer sur l'officine et d'élargir ma vision de notre profession
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Vu l'avenir de la jeune génération, je n'ose pas me prononcer pour vous. :-?

Mais l'âge apporte l'expérience et la sagesse qui sont autant de ressources que la jeunesse.

Bon courage!
Coin Coin!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 080 483

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques