Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» « L'Ordre des infirmiers fait faillite »

« L'Ordre des infirmiers fait faillite »#10746

9Contributeur(s)
Ratcroccookysprinternhl1967PharmaFCsyncmasterPharmac63olihulkjytparmentier
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cookysprinter cookysprintericon_post
« L'Ordre des infirmiers fait faillite »
Le Figaro
Le Figaro annonce en effet que « l'Ordre des infirmiers aura vécu 3 ans. Affichant un déficit de 7,8 millions, il se déclarera ce matin en cessation de paiements, selon une source interne ».
« Le tribunal de grande instance de Paris n'aura sans doute d'autre choix que de prononcer sa liquidation, l'Ordre disposant de peu d'actifs et son activité n'étant pas de nature à trouver repreneur », observe le journal, qui précise que « 140 salariés sont concernés ».
Le Figaro rappelle que l’organisme « est né d'une proposition de loi du député UMP Richard Mallié, reprenant la demande d'une bonne partie de la profession. Mais il s'est heurté au boycott des syndicats de salariés, jugeant trop chère la cotisation de 75 € - et craignant peut-être une forme de concurrence ».
Le quotidien note ainsi qu’« alors que l'inscription y était en théorie obligatoire, il n'a pas compté plus de 60.000 cotisants sur 450.000 infirmiers. Il a rectifié le tir trop tard, baissant à 30 € la cotisation pour les salariés ».
Le journal constate en outre que cette faillite provoque « un vide juridique, la loi confiant des missions (sanction des manquements à la déontologie, promotion de la santé publique…) à un organisme bientôt disparu ».

Quand les adjoints ne paieront plus leur cotisation exorbitante ?
nhl1967 nhl1967icon_post
Imaginez la situation suivante : " l'Ordre des Pharmaciens fait faillite " ... :#
après tout ... pour le SMR si faible...
PharmaFC PharmaFCicon_post
il faudrait dire ..SOR trés trés faible...service ordinale rendu....sauf quand il s'agit de demander un relèvement du numerus clausus...alors que l'on sait que le nombre de pharmacies va chuter, de même que leur CA (voir les contrats capi signés par les medecins) et que l'on sait trés bien que l'age de la retraite en pharmacie peut être repoussée aprés 70 ans...sans problemes, vu le peu de facultés physique recquise pour exerçer ce métier a pénibilité quasi nulle....en plus la clim aide à la conservation des vieux pharmaciens...z'etes pas rendus les jeunes....
Ratcroc Ratcrocicon_post
Et si on payait seulement 15% de la cotisation ?
D'ailleurs l'ordre a t'il réellement le pouvoir de nous emmerder si on fait traîner la cotisation ou si on la paye au prorata du temps partiel ou des périodes travaillées/chômées ?

Faut juste pas payer et c est tout ! mais pour ca faudrait etre une centaine ..
Ratcroc Ratcrocicon_post
Je me soulagerais de cette cotisation, ou comment allié l'utile et l'agréable. Mais, j'aimerais savoir ce qu'on risque concrètement. Exercice illégal de la pharmacie ? Quelles peuvent en êtres les conséquences ? Interdiction d'exercer ? Amende ? Lapidation publique ?
au vu des condamnations des titulaires... pas grand chose....mais pour ca l union fait la force, demandons en groupe l année prochaine une exo totale de cotis au vu de la SOR...faible
syncmaster syncmastericon_post
Sauf exonération ou arrangement, exercice illégal de la pharmacie oui. Et pas le droit d'exercer donc tu perds automatiquement ton emploi.

Pour les infirmiers, il ne devait pas exister de délit d'"exercice illégal de l'infirmerie", ni de sanction adéquate, donc leur ordre n'avait en fait pas de pouvoir coercitif.
LA PEUR toujours la peur ,
rien n empeche les adjoints a deposer l argent des cotisations sur un compte de la caisse des dépôts en attendant que l Ordre se bouge et fasse quelque chose pour améliorer notre condition, pour eux actuellement trop facile ils rackettent ...
Pharmac63 Pharmac63icon_post
C'est claire cooky a raison...Déjà moi faudrait qu'on m'explique sérieusement les cotisations parcequ' avec 34 millions d'euros/an comme budget toutes sections confondues, il faudrait un minimum de retour sur investissement ...Il y en a qui s'engraisse au passage, c'est comme cette cotisation au Groupe Mornay....Je pense que de la transparence devrait être de rigueur...Et de manière extrement précise...qui touche quoi?!!! Et la je sais pas comment il faudrait s'y prendre. Je suis désolé mais on ne peux pa justifier des cotisations pareilles ( même pour les titulaires...) alors que les médecins ou dentistes payent 30% de moins pour plus de résultats et confraternité...il faut que ça bouge et vite, alors adjoints au lieu de pleurer et d'attendre d'essayer de niquer vos confrères en devenant peut être titulaire dans quelques années, bouger vous et soyez respectueux de votre titre : DOCTEUR EN PHARMCIE et pas tapineuse(eur)
bien dit !!
pourquoi nous payons plus que les medecins and co ?
pour quels services de plus?
pour payer qui à l Ordre? les copains des copains....
Pharmac63 Pharmac63icon_post
DOCTEUR EN PHARMACIE !!!! j
olihulk olihulkicon_post
Moi je serai plutôt d'accord pour les envoyer bouler... Maintenant que j'ai un numéro, le temps qu'il m'emmerde... Et je suis même pas sûr que par rapport au droit du travail ils peuvent réellement demander le licenciement. Çà se plaide, comme dirait l'autre.

Mais pour ça, il faudrait se réunir en comité, voire en association avec un statu légal et site internet dédié. Et décider tous ensemble de les boycotter.

C'est pas compliqué mais ça demande que qq s'investisse à fédérer les confrères et que ces derniers sortent la tête enfoncée du sol.
pourquoi vous ne commencez pas par créer une page facebook...
j y ai pensé mais je veux aussi regarder du coté des associations loi 1901 mais pour ca je voudrai etre sure qu on se retrouve pas à 2 ou 4....
sur facebook tu auras plus de visibilité et tu pourras aussi informer le grand public sur les problématique de l'officine, ses dérives....l'asso viendra aprés à mon sens...et ça demande aussi moins de taf....
jyt jyticon_post
Nous avons une association loi 1901 susceptible de vous interresser :

http://forum.avenir-pharmacie.fr/
On cherche surtout à monter un contre pouvoir "défensif" et "protecteur" face à l'Ordre des titulaires plutot que débattre avec toujours les titulaires contre les adjoints
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 080 562

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques