Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Acheter sans aucun apport ?

Acheter sans aucun apport ?#10659

8Contributeur(s)
mycologrita8927cda920Whoopscpvxoblinkettebecannesyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mycolog mycologicon_post
Est-ce encore possible ?
Quand je dis sans apport, c'est sans apport, seulement avec le diplôme.
rita8927 rita8927icon_post
OUI, si tu reprend la pharmacie de tes parents...

Plus sérieusement,je ne pense pas que ce soit possible.
D'après un article récent parut sur Quotipharm ( http://tinyurl.com/5sq6yzd ), il faut un apport de 20 à 25 % .

Le plus souvent l' apport provient de la famille ou de la revente d'un appartement.

Sinon il faut s'associer ou solliciter un pharmacien investisseur avec les risques que cela comporte .

Par contre, je serais curieux de savoir si auparavant il était possible d’acheter une officine sans apport (je ne suis pharmacien que depuis 4 ans).

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 30-06-2011 12:14

cda920 cda920icon_post
Sans apport, il ne semble pas possible d'acheter !

Nous visons une 2e installation et malgré des bons bilans (de la précédente officine) et un apport de plus de 20%, les banquiers nous regardent de travers.

Courage !
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
Whoops Whoopsicon_post
Citation : pharmacestpourmoioupa
Par contre, je serais curieux de savoir si auparavant il était possible d’acheter une officine sans apport (je ne suis pharmacien que depuis 4 ans).

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 30-06-2011 12:14

J'ai dû m'installer à peu près en même temps que toi et j'ai dû emprunter 103% du prix d'achat.
Par contre, j'avais un apport. 16k pour couvrir les frais d'acte.
Il y a les généralités et puis il y a les cas particuliers. C'est pas possible partout et avec n'importe quoi, on peut résumer ça comme ça je pense.
cpvxo cpvxoicon_post
16000€ c'est tout!!!!! pas possible :=!
rita8927 rita8927icon_post
Merci à Whoops pour sa réponse, ça donne de l'espoir à ceux qui comme moi qui n'ont pas d'apport conséquent ni de famille qui pourrait prêter .

J'en profite pour préciser que je ne suis pas installé (donc une sorte de pharmacien generique ;-))
et pour l'instant je préfère acheter un appartement et voir comment l'officine évoluera avant de me lancer.
blinkette blinketteicon_post
Comme dit je ne me souviens plus qui : "Ils l'ont fait car personne ne leur a jamais dit que c'était impossible " !
becanne becanneicon_post
Attend un peu avant de faire ça!

Avec 1 500 000 euros, tu t'achetes 15 f1 pas trop mal dans une ville étudiante, que tu loue.

Après, tu prned ton salaire d'adjoint... tes apparts vaudront tjs quelque chose, par contre ton officine...
syncmaster syncmastericon_post
Avec le krach immobilier que certains annoncent ce n'est peut-être pas une bonne idée ;-)
cda920 cda920icon_post
Citation : becanne

Attend un peu avant de faire ça!

Avec 1 500 000 euros, tu t'achetes 15 f1 pas trop mal dans une ville étudiante, que tu loue.

Après, tu prned ton salaire d'adjoint... tes apparts vaudront tjs quelque chose, par contre ton officine...

Je te conseil plutôt l'or ! MAIS......

.... j'avais oublié; c'est vrai je suis peut-être dans la classe des "S... de patrons...." Oups !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 080 571

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques