Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» experimentation budget EHPAD

experimentation budget EHPAD#10389

6Contributeur(s)
ephadocManagerparmentierPharmac63MKIIIWhoops
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ephadoc ephadocicon_post
Soucis soucis....Pharmacien adjoint ayant accepté la charge de pharmacien référent dans le cadre de l'expérimentation, il m est reproché aujourd'hui d'avoir perçu personnellement la rémunération affectée à la tâche, sans passage par la case pharmacie dispensatrice dont je suis employé....Il me semblait que la fonction de pharmacien référent était liée au diplôme individuel et non au rattachement à une pharmacie. Quelqu’un peut il éclairer ma lanterne afin de défendre ma position et les qques euros récoltés en échange d'un travail effectues le soir à la maison après ma journée officinale ? merci a tous
Manager Managericon_post
Tu es rémunéré par qui?
Comment cela fonctionne t'il?

Cette mission peut-elle rattachée au contrat de travail avec l'officine?
As-tu une clause d'exclusivité?

Je sais, tu attends des réponses, mais avant il se pose pas mal de questions.
ephadoc ephadocicon_post
salut
C'est bien le probleme je crois que j ai trop fait confiance. Pas de clause d'exclusivité, pas de rattachement au temps de travail...simplement travail a la maison, lourd et fastidieux. Le seul document ; une convention signé par la titulaire de l 'officine ou je travaille. J'essaie de la recuperer pr t en dire plus. merci de ta reponse

Manager Managericon_post
Oui mais tu vois bien que si le contrat est rédigé et signé entre ton employeur et l'EHPAD et non directement avec toi, tu te retrouves à exécuter cette mission dans le cadre de ton contrat de travail. Dans ce cas c'est ton employeur qui doit te rémunérer et encaisser la rémunération de l'EHPAD.
parmentier parmentiericon_post
Entierement d'accord avec Manager; c'est au titulaire qui a signé le contrat et qui assume donc en dernier ressort la responsabilité de percevoir la rémunération. Il est libre ensuite de déléguer la tâche à un de ses salariés...
Manager Managericon_post
Bien sur ce serait différent si tu exécutais cette mission en direct ce qui nous ramène à l'autre sujet sur les nouvelles missions.

Mais dans ce cas il faudrait prendre un statut juridique pour percevoir des honoraires ou être salarié de l'établissement.

D'où l'importance des clauses d'exclusivité.
ephadoc ephadocicon_post
peux tu etre plus precis sur les clauses d'exclusivite ?qu appelles tu ainsi ? merci
Manager Managericon_post
"Dans le cas où l’employeur insère une clause d’exclusivité, celle-ci doit répondre à des
conditions de forme et de fond afin de ne pas porter atteinte au principe de la liberté du
travail.
La clause a pour objet d’interdire au salarié, pendant l’exécution de son contrat de travail,
l’exercice d’une autre activité, pour son compte ou pour celui d’un autre employeur.
La clause est aujourd’hui limitée aux seules activités concurrentes de celles de l’employeur.
Elle doit être indispensable à la protection des intérêts légitimes de l’entreprise, justifiée par
la nature des tâches à accomplir et proportionnée au but recherché (Soc 11 juillet 2000).
La clause d’exclusivité doit être écrite et ratifiée par le salarié, sous peine de nullité. Ainsi, le
contrat de travail doit d’une part comporter une telle clause écrite et d’autre part être justifiée,
afin de répondre aux conditions de fond."

http://cadres-prudhommes.fr/fiches/Clause_dexclusivite_et_obligation_de_loyaute.pdf
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Voilà encore un bon exemple de la mentalité du titulaire qui essaie de récupérer le fruit d'un travail qu'il n'a pas réalisé.... C'est ce que je disais au final tu vas avoir fait le boulot gratuitement epahdoc! Il n'y a pas de problème!!!
MKIII MKIIIicon_post
Maurice papon, centre de la france (vichy?), t'as viré gauchiste ou bien?
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Tu fais une enquête MKIII?
Déja je te dis tout de suite que je suis apolitique. Non je suis pas gauchiste mais je pense que c'est la seule profession médicale qui déshonore son code de déontologie. il y a un véritable mépris des pharmaciens adjoints qui sont littéralemnt pris pour des cons...
Whoops Whoopsicon_post
Et concrètement ? Quand une Gaellepat demande de remplir un questionnaire pour porter la parole des adjoints, y as-tu participé par exemple, si tu étais présent au moment où elle a lancé son rappel des troupes ?
Parce que râler sur un forum n'a pas spécialement d'impact sur votre devenir (ça soulage peut-être mais ça parasite la discussion lancée par un confrère).

Message édité par : Whoops / 06-04-2011 12:15

MKIII MKIIIicon_post
Je ne fais pas d'enquete , je trouve juste ton pseudo douteux.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 040 832

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques