Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Licenciement, reconversion, recherche d'emploi

Licenciement, reconversion, recherche d'emploi#10678

64Contributeur(s)
mycologhulkettelucie31Pharmac63Alex56oasis62cayotebadianecookysprinterPolefevolihulkTenebrexdpetsAleatoiresyncmasterloulou77borealepharmaciarastacouereeternitybecannePharmaFCjytWhoopscricri8993cricriBernicoManagercanardwc_69pharmitAristotebobmorpho973pharmaceutictiti3tquentinnhl1967antidrycaiuscrocusrita8927LoARatcrocCompte suppriméAZIDIUMami89ramses2zamaiev32-37pralineCMxneOdiepharma-espoirGUIMAGDaniel2LADELSparmentiercharlie12Minaacoralie06avocette80Antoine_pharmaToSAgate91pharmarido
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
morpho973 morpho973icon_post
dans les exemples que tu cites, il ne font certainement pas 35 heures, avec chaque heure supplémentaire payée. Un serveur sur la côte, il en fait combien d'heures??? un pharmacien qui est prêt à bosser le même nombre d'heures, son salaire ne sera plus à 2000. c'est marrant, mon adjointe avec ses deux mi-temps elle gagne 2800 nets, et elle est ravie. Elle bosse 4 jours par semaine.

et pour ceux qui pensent qu'ailleurs c'est mieux, et bien qu'ils essayent.
hulkette hulketteicon_post
Je ne dis pas que je suis bien payée au contraire! Ni les pharmaciens ni les préparateurs ne sont rémunérés à leur juste valeur à mon humble avis. Le coeff 400 pour un adjoint, c'est juste une grosse blague.

Quand je vois le salaire de mon mari dans l'informatique ça me laisse rêveuse!
Mais je peux dire que contrairement à lui, je suis passionnée par mon métier...(Maigre consolation ;-))

Pour ma part à 18 ans, j'étais peut-être un peu niaise et ignorante du coût de la vie mais la grille des salaires me plaisait bien ;-)
Et je connais des très jeunes préparatrices (célibataires et sans charge) qui sont (très) contentes de leurs premiers salaires (de misère). Mais tout est relatif et plus on avance en âge et plus on se rend compte qu'on se fiche un peu de nous.

Les raisonnements de Bécanne me laissent juste perplexe. Dieu sait si je suis au courant que les temps sont durs mais de son côté je ne vois jamais rien de positif, ni même rien qui fasse avancer le schmilblick... Juste une amertume parfaitement compréhensible mais parfois poussée à l'extrême.

Pour continuer sur un autre sujet, j'ai reçu hier le journal de l'ordre et son magnifique supplément DP sur papier glacé (qui doit coûter un bras pour nous ressasser toujours les mêmes choses), et j'avoue que j'en ai ras le bol de lire que tout va bien, que tout le monde est beau et que l'Ordre sera ouvert à la visite lors des journées du patrimoine.
Qu'en pensez-vous?
becanne becanneicon_post
à hulkette:

Je suis négatif car on se fiche de notre gueule...

Après, quand je peux, je passe à l'action...avec les confrères qui pensent comme moi...

ps: je pense que notre action sur les SISA dans le post pharmacien adjoint action te démontrera qu'on se bouge le c.. quand il faut.
morpho973 morpho973icon_post
je ne sais pas dans quel siècle tu as travaillé, mais moi des titulaires au comptoir du matin au soir, qui rangent les commandes, font à peu près tout, j'en vois partout et de plus en plus.

le titulaire qui vient le soir pour faire sa caisse et qui le reste du temps est au golf ou sur son yacht, je pense qu'ils sont en voie d'extinction.

dans les grandes entreprises où les salaires sont si attractifs (enfin pour certains) c'est pour le coup que tu es un pion qu'on éjecte dès que besoin. aujourd'hui ce sont les financiers qui dirigent la planète, pour eux fermer une usine ne représente absolument rien, ils n'envisagent même pas qu'ils vont foutre dans la merde des centaines, voire des milliers d'êtres humains.

Dans ces grandes entreprises, le patronat tu ne le voie jamais, à part à la télé pour les plus médiatiques, les gens qui te jettent après t'avoir bien exploité, ils sont de simples salariés comme toi, ils ne prennent que le risque de se faire jeter par d'autres salariés.

En Suisse, que certains ont l'air d'envier, tu pars bosser le matin, et à midi, tu peux te retrouver chômeur. les salaires y sont peut-être plus élevés, mais le coût de la vie aussi : l'autre jour sur France2 un kilo de veau 20 € en France 60 Francs Suisses chez eux.

Quant à la grève, avant de l'envisager, il vaut mieux savoir d'avance si les patrons peuvent lâcher quelque chose, et vu la situation économique actuelle, pour la plus grande partie d'entre nous, nous ne pourrons rien lâcher, donc à part scier la branche sur laquelle vous êtes assis, ça n'apportera rien.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben nous, on dépasse 1.2... Préparatrice en arrèt et l'autre en congés, on tient à deux... Dans mon secteur de garde, il y a des phcies bien plus grosses et tout le monde bosse... Encore un fantasme... Quant à faire grève dans les TPE, je ne sais pas si c'est un bon conseil... Parce qu'après vaut mieux ètre irréprochable et comme j'en doute... A suivre.
pharmaco
eternity eternityicon_post
C'est assez énorme. J'ai fait pas mal de pharmas dans les quartiers où j'aimerai bosser sur Paris. Un titulaire m'appelle car mon profil l'intéresse mais il me donne rdv dans une pharma qui n'a rien à voir avec les coins recherchés (car mr a plusieurs pharmas bien entendu).

je vois qu'il a une annonce qui traine sur l'ocp depuis des mois.

Bref, j'y vais ce matin, je perd ma matiné pour 5 secondes d'entretien, il propose un coeff 500 pour un pharmacien après 6 ans d'expérience pour un poste à reponsabilité. Une vraie plaisanterie !

Je croise les doigts pour que personne n'accepte son offre.

NB : un reportage sur france2 sur le salaire des profs, il y avait un prof de gym qui gagnait plus qu'un pharmacien !!! :paf

Message édité par : eternity / 15-09-2011 13:10

olihulk olihulkicon_post
Bonjour à tous.

C'est vrai que pas mal de titulaires surtout ceux qui se sont installés dans les dix dernières années sont devenus de vrais esclaves de leur boulot. Ils ont une vie franchement de merde sans en plus garantir le jackpot avenir. N'ont-ils pas trop péchés par ambition ou avidité ? Sans doute mais je les plains tout de même. Faute surtout à ceux qui leur ont vendu sans conscience et parfois sans vergogne à un Ca d'une autre époque.

Par contre encore pas mal de leurs confrères vivent véritablement comme des nababs et pas forcément en étant propriétaire de monstres. L'ancienne génération le plus souvent. "Certains", non content d'être véritablement des pingres, affichent une arrogance et certitude parfaitement abjectes, et jamais je ne défendrais leurs intérêts comme ils se sont bien abstenus de défendre les nôtres.

De toute façon c'est simple, c'est surtout une histoire de génération. Le dramatique c'est que ce sont ces gens là qui vont vous tenir des discours combatifs, optimistes jusqu'à l'aveuglement sur l'installation alors qu'il y a bien longtemps qu'ils sentent plus la terre tourner. Et pire que tout, c'est leur mentalité d'arrière-garde, égoïste, "infralucide" voire cynique qui trône chez nos dirigeants.

Le salaire d'un pharmacien salarié est une véritable humiliation, à n'en pas douter et ceux qui le conteste sont où de francs salauds ou de vrais imbéciles. Maintenant, je me dis parfois hélas que tant que l'on sera véritablement bridé dans notre travail et réduit à l'état de simple fournisseur-gestionnaire de marchandises, on ne mérite pas mieux. Ce n'est pas uniquement une question de salaire mais de sollicitation de nos connaissances qui est si faible qu'elle en dévient avilissante. Il n'est pas étonnant d'ailleurs que l'on soit si peu considéré.

C'est bien pour ça que je prie qu'un jour on devienne véritablement des fournisseurs de services indépendants (ou au contraire attaché à une administration) et que l'on nous sépare intégralement de notre stock. On gagnerait en considération et en qualité de travail. Et notre rémunération pourrait se calquer sur l'ensemble des professions dites libérales de services. Ce qui ne sera pas une perte.

Evidement pour cela, va falloir se débarrasser de tous nos oligarques et leurs concepts éculés et vu que le courage n'est pas très couru par chez nous, je crois qu'on attendra gentiment que la société implose un bon coup pour à ce moment là intervenir et proposer une nouvelle application de notre savoir. Même à ce moment là, j'ai encore des doutes sur nos facultés à le faire.
titi3t titi3ticon_post
Je ne suis pas d'accord avec vous. On n'est pas si mal payé que ça en pharmacie! Quand vous faites la comparaison avec des salaires de barmans ou autre c'est juste 1 cas combien d'autres gagnent à peine 1500€/mois.
50% des français gagne moins de 1800€/mois et un salaire médian de 2.300€.
Quand j'ai conseillé à mon frère de faire pharma, il m'a prétexté que le par coeur c'est pas pour lui, métier pas très reconnu... Au final il a fait prépa pour le prestige + 3 ans en école d'ingénieur ( c'est pas les même frais que la fac) pour gagner au final 2.200€ net par mois et ce après au moins 3 entretiens par entreprise. Ok les ingénieurs évoluent plus vite mais au final ils ne pourront jamais se mettre à leur compte. Alors maintenant monsieur veut reprendre pharma après bac+5! :paf
On boude tous pharma mais je suis bien contente d'être à ma place. Et pour ma part j'ai jamais passée plus de 2 entretiens quand je cherchais du boulot et j'ai jamais travaillé à coef 400!
Quand on se donne à fond dans son boulot les titulaires sont pour la plupart reconnaissants. Contrat gagnant-gagnant :=!
je trouve quand meme que les études de pharma sont très difficiles et quand on voit le salaire et les conditions de travail, c'est pas cher payé.

quand aux titulaires que j'ai eu, la reconnaissance ils ne connaissent pas pourtant je prends mon travail à coeur, ils prefèrent engager des petits étudiants sous payés que des pharmaciens expérimentés.
quentin quentinicon_post
On a les titulaires que l'on mérite :-?

Signé :

Pathé Marconi, la vois de son maître :-)
ah ouais, j'ai pas de chance alors, 10 titulaires environ et pas 1 de correct. :paf
La reconnaissance c'est pas partout!!!

Mais pour une fois, je préfère me rappeler ma maître de stage de 6ème année, qui m'avait versé une "prime d'investissement" assez conséquente quand je l'ai quittée pour changer de ville.

Certains savent reconnaître l'investissement dans le travail et remercier, de vive voix (car ça fait aussi très plaisir et c'est suffisamment rare pour être souligné) et en numéraire, Dieu merci!
bien sur, je parle de reconnaissance sous toute forme, on ne m' a jamais dit, vous avez fait du bon travail ou merci.

quand je suis partie car ma boss voulait plus me payer les heures supp et ne m'a jamais augmenté en 6 ans, je lui ai posé la question, "vous etes pas contente de mon travail ?", elle ne m'a pas répondu, elle ne pouvait pas dire non.
Pas mal d'avoir osé poser cette question :-D
Je pense que ça valait le coup de voir sa tête!!
nhl1967 nhl1967icon_post
... c'est malheureux à dire mais bon, c'est le fric qui fait tourner notre monde ... :-?
oasis62 oasis62icon_post
Le fric dans la pharmacie se répartit ainsi:
1 le fric que l'on veut gagner pour vivre
2 le fric qu'on a gagné et qu'on ne veut pas perdre (CA)...
Le premier te rend agressif, le second te rend peureux et aigri !
oasis62
loulou77 loulou77icon_post
simplement si le fric n°2 ne fonctionne plus, il y a de fortes chances que le fric n°1 trinque, et pour titulaire + équipe : on est tous dans le même bateau.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Vivement que je sois au numéro2... :-P
pharmaco
antidry antidryicon_post
Pitoyable....

Pour ce qui est du fric bien sur .....

Non pas par "esprit naif" MAIS tout simplement Pitoyable en EFFICACITE vis à vis du Fric ....

Car faire du "FRIC" ca s apprend ...

Et ce n est pas en "maltraitant" moralement et financierement les forces vives que X ou Y fera du "fric" ....

Ce qu il fait ce sont juste des "cahahuetes" ....

Un peu d Intelligence Emotionnelle ne ferait pas de mal à certains ...

Quand à ceux qui sont en "Mal" de reconnaissance professionnelle ( et c est un Veritable Mal) faites comme le conseil certains coach pro : faites vous une tape sur l epaule ...

A Bon Entendeur ;-) 8-)

titi3t titi3ticon_post
Citation : eternity 

bien sur, je parle de reconnaissance sous toute forme, on ne m' a jamais dit, vous avez fait du bon travail ou merci.

quand je suis partie car ma boss voulait plus me payer les heures supp et ne m'a jamais augmenté en 6 ans, je lui ai posé la question, "vous etes pas contente de mon travail ?", elle ne m'a pas répondu, elle ne pouvait pas dire non.

C'est vraiment pas de chance Eternity!
Car sur la dizaine d'employeur que j'ai eu tous ont été plus ou moins correct le tout est de leur faire entendre raison!
Par exemple avant de donner ta dem, pourkoi n'as tu posé la question dans son bureau entre 4 yeux en demandant une augmentation? :#
Ca aurait sans doute marché!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 084 162

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques