Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Pharmacien-adjoint et nouvelles missions du pharmacien: une opportunité à saisir?

Pharmacien-adjoint et nouvelles missions du pharmacien: une opportunité à saisir?#10375

24Contributeur(s)
parmentierolihulklesmicmicAntoine_pharmapharmaceuticsergiManagerPharmaFCantidryzamaievPharmac63michelmflewAleatoirebadianesyncmasterERNAMgaellepatWhoopsdakarudamien-en-mercookysprinterriepbecanne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
dakaru dakaruicon_post

Message édité par : dakaru / 08-04-2011 22:41

zamaiev zamaievicon_post
Citation : gaellepat 

Et si tes parents n'ont pas 250 000 € à te donner, laisse tomber. 

C'est un peu facile comme remarque , tous les titulaires présents sur le forum n'ont pas eu la chance d'avoir 250 000 euros tombés du ciel ...
zamaiev zamaievicon_post
@ Flew

J'ai fais pharma , un peu par hasard (pas tout à fait) , j'ai rencontré mon meilleur ami, ma femme , mon cercle d'ami le plus proche , j'ai fais des rencontres extraordinaires et passé des moments inoubliables à travers les études , stages , boulots , congrés , formations, fêtes ... de pharmacie.

Evidemment j'ai eu des moments difficiles comme tout le monde , mais j'aime ce que je fais et ce que j'ai fait , et si c'était à refaire je recommencerais...
Je vous plains, sincérement, mes amis pleurnichards ....

dakaru dakaruicon_post
Pu....rée vous n' êtes pas fatigués de vous chamailler comme des gosses....
Niveau primaire...genre c' est pas moi c' est lui qui a commencé..
Chaque sujet lancé finit par pourrir grâce à vos commentaires douteux..
Ca devient très pénible à suivre...
Ras la couette...
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
flew flewicon_post
Zamaiev: Hormis le salaire, c'est le point qui me fais peur. A t'on réellement un "rôle social", un une relation de soignant et pas de simple vendeur face au patient.
Je sais que le but est de vendre, mais je n'ai pas envie que ça devienne mon but premier !
La routine aussi, peut importe le métier on tombe dedans. Mais chacun ensuite est différent, et la passion pour son métier fait qu'elle est plus ou moins supportable.
Whoops Whoopsicon_post
Ton rôle social dépendra clairement là encore du type d'officine où tu te trouves, mais je te garantis qu'on peut être amené à tenir une place certaine à ce niveau et que ça peut être loin de se limiter à l'aspect soignant/malade.
Même chose donc pour le fait de n'être qu'un simple vendeur ou un professionnel de santé. Cet aspect-là dépendra cependant bien davantage de toi-même et de ta façon d'exercer le métier.

Message édité par : Whoops / 09-04-2011 18:20

flew flewicon_post
Ca devrait aller alors !
En tout cas, demande de stage faîte aujourdh'ui ! L'ambiance à l'air bonne, le travail plûtot cool. une semaine tranquille (35h) avec la pharmacie à 5min à pied de chez moi ^^
flew flewicon_post
Je rajoute juste un problème: la fac de mtp et de marseille peuvent pas se blairer au niveau des doyen et l'année passé toute les demande ont été refusé !
zamaiev zamaievicon_post
Citation : flew 

Zamaiev: Hormis le salaire, c'est le point qui me fais peur. A t'on réellement un "rôle social", un une relation de soignant et pas de simple vendeur face au patient.
Je sais que le but est de vendre, mais je n'ai pas envie que ça devienne mon but premier !
La routine aussi, peut importe le métier on tombe dedans. Mais chacun ensuite est différent, et la passion pour son métier fait qu'elle est plus ou moins supportable. 

Tout à fait d'accord avec la réponse de whoops, je suis comme lui en rural et le pharmacien garde sa place d'autrefois et même plus encore...car nous sommes disponibles , à l'écoute contrairement aux médecins qui sont débordés , et avec qui nous travaillons en totale coordination, l'exercice en ville est bien différent ...
Par contre garde bien à l'esprit que le monde de la Pharmacie/Biologie est en train de muter...
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Citation : syncmaster 

Avant de m'installer j'ai fait pas mal de remplacements (une bonne quarantaine d'officine différentes). Et jamais je n'y ai vu d'adjoints aussi aigris qu'ici.

Allez, on la reformule : "Il y a quelques années, j'ai fait pas mal de remplacements. Et je n'ai jamais vu d'adjoints aussi aigris qu'aujourd'hui."
Il faut dire que côté emploi et négotiation des salaires, ce n'est plus tout à fait la même chose.

Au fait, 40 remplas ? A moins que tu n'aie atteint un âge canonique, ça devait être pour l'essentiel des remplacements de titulaires sans adjoints partis en vacances, non ?
olihulk olihulkicon_post
Que de haines cumulées sur mon compte.

Flew, tu n'as pas remarqué une chose ?

Tous ceux qui t'encouragent et qui trouvent ton choix positif sont titulaires. Exactement le contraire pour les salariés.

Soyons intelligent. Si j'ai bien compris, tu n'es pas rentier, donc dans l'état actuel des choses, tu ne seras pas titulaire. Alors écoute plutôt ceux qui sont aujourd'hui ce que tu veux devenir plus tard.

Antoine_pharma, excuse, ça doit être l'émotion, mais c'est vraiment illisible ton post. Je sais que vous êtes pas des littéraires, mais faites un effort. En tout cas je t'en prie, continue à ne pas conseiller à tes potes de venir sur ce forum, c'est largement assez pollué comme ça.

Désolé si j'ai l'impression de surajouter à l'agressivité ambiante. Je persiste cependant à penser que des interventions n'ont pas lieu d'être ici. Malgré les salves réactionnaires, nous avons changé d'époque. Je suis très heureux pour ceux qui s'épanouissent du contexte actuel mais qu'ils donnent pas de leçons sur une situation qui les dépassent.

Message édité par : olihulk / 11-04-2011 12:28

zamaiev zamaievicon_post
Citation : olihulk 

Soyons intelligent. Si j'ai bien compris, tu n'es pas rentier, donc dans l'état actuel des choses, tu ne seras pas titulaire. Alors écoute plutôt ceux qui sont aujourd'hui ce que tu veux devenir plus tard.

Message édité par : olihulk / 11-04-2011 12:28

Je ne suis pas rentier...3 de mes amis qui se sont installés étaient boursiers à la fac, ils ont certainement hérités d'un oncle en amerique sans que je le sache...

sergi sergiicon_post
Ce ne sont pas toujours les boursiers les plus malheureux...
Pour obtenir une bourse, on prend en compte les revenus des parents pas le patrimoine !!!
C est aussi pourquoi des "pauvres" payent l ISF ...
olihulk olihulkicon_post
A quelle époque Zamaiev ?

Et la remarque de Sergi est juste, je connaissais un "boursier" dont le père possédait une clinique vétérinaire. Autant te dire qu'il était vraiment indigent.

Ne racontons pas n'importe quoi. Allez voir les banques sans 25% d'apport et vous verrez la réception.
Puis leur aval ne suffit pas, il faut également connaître l'opinion de conseillers financiers indépendants. Les prêteurs ne sont pas les payeurs, contrairement à ce que l'on croit. Les banques au pire de votre faillite récupérerons l'hypothèque et vous dépouillerons jusqu'au slip si nécessaire plus les intérêts.
parmentier parmentiericon_post
Les amendements présentés par certains députés visant à réserver la participation aux SISA aux pharmaciens titulaires sont toujours présents. Le texte doit être débattu à partir de demain 12 Avril à l'Assemblée Nationale...
A voir si ces amendements vont être ou non acceptés et votés...

L'argumentation des députés déposant ces amendements semble être la suivante:

"Cet amendement tend, s’agissant des pharmaciens, à réserver aux seuls pharmaciens titulaires d’une officine de pharmacie, c'est-à-dire exerçant la profession à tire libéral, la possibilité d’être associés au sein de la société interprofessionnelle de soins ambulatoires.
D’une part, en effet, l’ensemble du dispositif de la SISA a pour objet de permettre à des professionnels de santé libéraux relevant de professions différentes de se regrouper pour l’exercice en commun de certaines activités à finalité thérapeutique relevant de leurs professions respectives.
D’autre part, indépendamment de cette remarque, il n’apparaît pas souhaitable que des pharmaciens adjoints, exerçant à titre de salarié dans une officine de pharmacie, puissent être associés à titre personnel dans la SISA alors que les nouvelles missions prévues par la loi HPST s’exercent essentiellement dans le cadre de l’activité des pharmaciens d’officine et non à titre personnel au regard du seul diplôme de docteur en pharmacie. Par suite, seul peut être associé dans la SISA le titulaire de l’officine, sauf pour celui-ci à déléguer le cas échéant un pharmacien adjoint dans le cadre de l’activité de la SISA.
Au surplus, la présence d’un pharmacien adjoint en qualité d’associé de la SISA est de nature à générer certaines difficultés, ne serait-ce que dans l’éventualité de la rupture du contrat de travail liant le titulaire de l’officine à son adjoint."

Il s'agit donc, au dela de l'amendement qui sera ou non adopté, d'un débat de fond sur le rôle et la place de l'adjoint et la valeur du diplôme de docteur en pharmacie par rapport à la valeur de la licence de la pharmacie...Faut-il privilégier le diplôme ou la pharmacie?
D'un autre coté, il est évident que, notamment pour des raisons de droit du travail et de clarté, il est difficilement envisageable pour un adjoint d'être rémunéré à son compte et en même temps d'être salarié et donc rémunéré par le titulaire. Par contre, les adjoints à temps partiels pourraient très bien exercer leur fonction dans les SISA en dehors de leur activité salariée...

Manager Managericon_post
Franchement Parmentier je te félicite.

Si j'enlevais tous les posts sans intérêt de ce sujet éminemment intéressant et éminemment d'avenir, ça devrait tenir sur une page.

Je ne m'interdis pas de le faire d'ailleurs.
cookysprinter cookysprintericon_post
désolée de remettre ca, mais je connais de très gros agriculteurs avec des enfants boursiers...
désolée de changer de sujet mais lire des bétises ca me révolte !!
Après tout ce sont des forums dédiés aux adjoints et certains titulaires :-| viennent polluer nos interventions...à croire que ça dérange
Manager Managericon_post
On est d'accord mais le sujet est : Pharmacien-adjoint et nouvelles missions du pharmacien: une opportunité à saisir?
Merci d'y revenir.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Dons je relance des questions très ouvertes auxquelles personne n'a encore répondu :
Quel quota d'heure vont représenter ces nouvelles missions ?
Vont-elle concerner tout le personnel de l'officine ?
Y'a t'il assez de grains à moudre pour que ce soit " interressant " ?
Est-ce que cela a été évalué ?
à bientôt en grande surface...
sergi sergiicon_post
à mon avis tout le monde s en fout, certains ne veulent surtout pas que l adjoint s emancipe...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 902 963

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques