Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Un silence éloquent

Un silence éloquent#11699

25Contributeur(s)
olihulkmycologpharma-espoircda920jytbecanneprincipactifpharmaceuticloulou77cookysprinterMKIIIClapsuleeternitylagrenouillePharmac63bebinette44nichloriepTaneMahutanhl1967Agate91orchidee17LysalavrillePharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
becanne becanneicon_post
soit depuis 6 ans! avec un coefficient 500 combien as tu mis de côté ???? mathématiquement... :#
Lysa Lysaicon_post
1 000€/mois, plus les heures sup... CQFD
8-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est cool lysa, j'èspère que ça ira pour toi!! sans indiscretions tu as pu emprunter combien avec cet apport de 70-80ke...pour quel CA? en tout cas félicitations!!
Lysa Lysaicon_post
200K avec un associé pour une boutique à 1,5
becanne becanneicon_post
200k chacun ¿
lavrille lavrilleicon_post
Citation : becanne 

200k chacun ¿ 

Je ne pense pas. Tu es déjà concentré sur la tirade toute faite que tu vas faire derrière que tu en oublies les notions mathématiques de base 😜
tu amènes 70ke, ton associé ou investisseur 130ke, comment s'est faite la répartitions des parts? est il simple mécène ou associé à part entière? comment vas tu lui rembourser ce differentiel d'apport? à combien as tu acheté la pharmacie en % du CA?
becanne becanneicon_post
je sais pas lavrille... moi on me demande 25% d apport... donc sur une officine d 1,5 on est pas loin des 200ke chacun ...
lavrille lavrilleicon_post
Ne mélangeons pas CA de l'officine et son prix de vente, voyons.......
non becanne les banques te demandent 20% d'apport en tout, pas chacun....d'ailleurs maintenant la plupart des installations se faisant sous forme de selarl, c'est la selarl qui s'endette pas toi...toi tu detiendras 50% de la selarl, et ton associé les 50% restant....mettons que tu achetes cette pharma 1,2M pour un CA de 1,5, vous devrez donc amener 240 000 à deux, soit 120 000 chacun...
Lysa Lysaicon_post
PharmaFC tes calculs sont justes mais tu négliges le CCA bloqué pendant un certain nombre d'années, le temps que la rentabilité permette de le solder ou pour moi de le remplir.
Je possède 51% des parts, je suis donc majoritaire chez moi.
Le mécenat n'existe pas et une association reste dans tous les cas à bénéfice réciproque! Libre à chacun de rester assistant 15 ans, et d'acheter un bouiboui à la campagne...
Tu peux expliquer le principe du compte courant svp..ton associé amenant 130 000 la société lui doit cette somme en CCA c ça? Et comment tu rachetes les 49% restants? Et qd et à quel prix ? Déjà fixé?
Lysa Lysaicon_post
C'est un placement rémunéré pour mon associé avec obligation de laisser l'argent durant la moitié de l'emprunt.
Quant au rachat des parts, le soucis est le même quelque soit le statut de la société. Il faut le prévoir dans les statuts d'associés, de même que la revente avant la fin du remboursement de la boutique.
Le fixer 10 ans à l'avance semble difficile, mais tu peux te baser sur les moyennes interfimo par exemple.
Dans notre cas, ce sera de commun accord sinon fixé par un expert.
Si tu veux des détails pus "chiffrés" ---> en MP
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 084 298

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques