Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Prix de vente des pharmacie fixée par l'ordre.

Prix de vente des pharmacie fixée par l'ordre.#10788

24Contributeur(s)
canardwc_69bobcookysprinterparmentiercda920cosmoIIIbrita8927ERNAMPharmaFCbecannejytmorpho973nhl1967principactifpharmaceuticcaiuscrocusloulou77syncmasterCoinCoin34Pharmac63nichloWilliwawBernicopharma6
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cda920 cda920icon_post
Yes, +1!
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : PharmaFC 

canard WC..tu devrais te présenter à la prochaine éléction ordinale de la section D...je pense que tu pourrais en qq jours faire plus de propositions intéressantes que le représentant actuel, depuis 30 ans...sert toi du net, crée un site qui fédère les adjoints, fais toi connaître avec tes propositions...honnêtement quand j'etais adjoint j'aurais aimé avoir un représentant dans ton style, indépendant, combatif et désirant faire bouger les murs....mais en as tu seulement envie? 

Merci PharmaFC, c'est vraiment très sympa de ta part.

Pour l'instant cette idée est à l'étude, début 2012 la décision sera prise.

Merci encore de ton soutien.
:-kiss)
Coin Coin!!!
Citation : cookysprinter 

pour se présenter dans ta région il faut deja etre 2...pour présenter ta liste...
on pourrait au sein de PHARMECHANGE se regrouper pour faire des listes...ca eviterait comme dans ma région d avoir une gentille pharmacienne de pharmacie minière de plus de 50 ans d etre élue...(quelle representativité de la profession ...) au moins on pourrait avoir un contre pouvoir à L Ordre en section D
Coin Coin!!!

Ton idée cooky est vraiment très intéressante et me plait énormément.

il faut qu'on en reparle.
Coin Coin!!!
Bon, continuons à examiner cette idée avec vous tous;

Avantages :

-prix accessibles aux jeunes pharmaciens
-débloque le marché des ventes actuellement stagnant.
-éviter les licenciements économiques après reprise d’une officine
-liberté face à son banquier
-éviter la banqueroute
-liberté de jugement
-exercer son art avec désintérêt au bénéfice du patient
-augmentation plus facile des salaires et/ou primes pour l'ensemble des salariés de l'officine
-résistance de la pharmacie face aux différents plfss
-d'où baisse possible du prix des médicaments ( les ministres adorent!!! youpi des économies pour la sécu, donc pour tout le monde!!!)
-plus d'argent donc investissement possible dans des services rendus
-plus besoin de financier pour "sauver" le réseau pharmacie

Inconvénients :

-risque de dessous de table lors d’une vente.
-peu de capitalisation possible
-peu ou pas de plue value pour les pharmaciens qui ont acheté trop cher
-pas de retraite dorée

N'ayez pas peur de participer, donner votre avis, vos arguments...

Le débat continue!

:-P
Coin Coin!!!
nichlo nichloicon_post
Je trouve ton idée interressante :=!
nichlokk
becanne becanneicon_post
C'est la danse des cannards alors suivons tous cannard... faut il une pétition?
cda920 cda920icon_post
Prix accesible aux jeunes pharmaciens ????

Qui dit que l'ordre des pharmaciens serait objectif ?
J'y vois plutôt des conflits d'interêts !

Qui à l'ordre (en région ou au national) serait pret a fixer un prix limite max pour son officine ?

Qui ?
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
Williwaw Williwawicon_post
C'est clair ! L'ordre ne pourrait garantir aucune objectivité.

Chacun son boulot : Qu'ils commencent déjà à bien faire leur travail en protégeant notre profession et la déontologie...
jyt jyticon_post
L'ordre n'acceptera pas en effet et soyons réalistes, la seule raison
de la baisse du prix des officines sera la baisse de leur rentabilité.
On balaye ainsi toutes les hypothèses utopistes de canard, certes
généreuses et séduisantes de la colonne avantages ( plus de licenciements, ...... ).

Cause perdue d'avance, mais on le lui a déjà explique.....

Je crains pour lui qu'un syndicat de la section D ne relève de la même utopie.
Si néanmoins ça s'avère possible, j'y suis très favorable.
becanne becanneicon_post
C'est le syndicat de "je ronge mon frein"
Bernico Bernicoicon_post
Citation : jyt 

L'ordre n'acceptera pas en effet et soyons réalistes,

L'ordre peut être pas, mais le gouvernement peut être que si...
(Surtout si c'est a la demande de pharmaciens !!!)

Eh oui, ça aiderait les grosses officines à racheter (à prix discount) les licences des officines voisines pour les fermer.

L'objectif de - 5000 officines serait plus vite réalisé :-)

C'est une idée de titulaire, ton idée CanardWC ?????
Nico
Citation : Bernico 

Citation : jyt 

L'ordre n'acceptera pas en effet et soyons réalistes,

L'ordre peut être pas, mais le gouvernement peut être que si...
(Surtout si c'est a la demande de pharmaciens !!!)

Eh oui, ça aiderait les grosses officines à racheter (à prix discount) les licences des officines voisines pour les fermer.

L'objectif de - 5000 officines serait plus vite réalisé :-)

C'est une idée de titulaire, ton idée CanardWC ?????
Coin Coin!!!

Hum, un des autres avantages ou désavantages auxquelles je n'avais pas pensé. Je ne sais pas où mettre cette conséquence qui parait très logique.

merci bernico
Coin Coin!!!
becanne becanneicon_post
On en revient tjs à la meme idée... une pharmacie=un pharmacien... les toubibs n'ont pas d'action dans les autres cabinets que je sache...

La vraie solution est le libre choix obligatoire de l'entrée dans le capital du non titulaire à partir d'un certain CA....ça régulerai tout, y compris les prix farfelus...
cookysprinter cookysprintericon_post
De toute facon avec ces montages de SEL, on a fait augmenter les prix de cessions, et les pharmaciens investisseurs ont sauté sur l occaz et maintenant les gros comme Univers Pharmacie souhaitent d une facon ou une autre faire de même ... et tout ca entraine un maintien des prix hauts sans logique économique...on doit tout faire pour limiter ces agissements...et moi ce qui m enerve le plus c est qu on oblige les jeunes à s endetter et ensuite on pleure pour demander une augmentation de marges pour survivre alors qu on sait tres bien que ce qui grève le plus dans une pharmacie c est le remboursement...et voila pourquoi de nombreux confrères sont dans le 36e dessous...( je ne pense pas que les titulaires pas trop loin de la retraite tire la langue de la même facon..)
Williwaw Williwawicon_post
En fait je ne vois pas pourquoi vous voulez absolument régir ou réglementer la cession des officines... Cela cache peut être de l'impatience ou une certaine rancune pour le système actuel, surement alimentée par des échecs ou des déceptions personnelles d'achat. On n'accepte pas les règles, donc on veut les changer. C'est tellement plus facile...

Bref, la bulle spéculative des pharmacies va se dégonfler toute seule et naturellement si les difficultés des jeunes à s'installer continues.

Le prix des CA est en baisse depuis plusieurs mois et cela devrait continuer encore (merci les générique, les PUI et la politique de déremboursement...). Entre l'errosion de la marge et l'augmentation des frais généraux, il devient de plus en plus difficile pour les primo-installé de faire un montage sain et viable.
Le jour où plus aucun jeune ne pourra acheter sa pharmacie correctement, la multiplication des offres de ventes fera tranquillement son effet... Le jour où les vieux titulaires ne trouveront plus personne étant donné les difficultés économiques, les coeff. de cession se réajusteront naturellement. Sans compter sur la génération papy boom qui vont tous partir en retraite et vendre en même temps.

Dans mes recherches de pharmacie, je croise déjà des petites officines de centre ville ou de campagne avec des coeff. de 60-70%. D'autres sont en vente depuis plusieurs années mais le titulaire est trop gourmand. Personne en veut, et cela ne fait que commencer...

Message édité par : Williwaw / 24-08-2011 21:02

cda920 cda920icon_post
Sait and ses... Cueillir le fruit quand il est mûr! :-D
pharma6 pharma6icon_post
moi je vois aussi que les officine interessantes ne baissent pas car il ya tjrs un fils ou fille a papa ou un investisseur pret a mettre le prix.
jyt jyticon_post
Je te promet que ça bouge très vite.
Le danger ne viendra plus des fils a papa mais des investisseurs
extérieurs.
Je suis un nain par rapport a ce qui se prépare.
Vous voyez Univers mais il y a aussi Gallien et d'autres.

Je vais me battre pour un système plus juste a votre égard sans chercher a en être bénéficiaire.
Je développerais au fur et a mesure de mon avancement.
principactif principactificon_post
Effectivement pour rejoindre jyt ( nous sommes à priori dans le meme type de structure et d'investissement ) je vois que les grosses pharmacie se vendent vite quand on les proposes à univer... ou Gal..etc... et souvent au dela de 100%...et il est tentant pour un titulaire de proposer en directe ce type de pharmacie aux investisseurs...Alors l'ouverture du capital pour un vieux pharmaciens installer avec un CA> a 2Meuros c une bonne nouvelle!!

On se bouge et on arrête de chialer!!!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 090 989

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques