Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Licenciement, reconversion, recherche d'emploi

Licenciement, reconversion, recherche d'emploi#10678

64Contributeur(s)
mycologhulkettelucie31Pharmac63Alex56oasis62cayotebadianecookysprinterPolefevolihulkTenebrexdpetsAleatoiresyncmasterloulou77borealepharmaciarastacouereeternitybecannePharmaFCjytWhoopscricri8993cricriBernicoManagercanardwc_69pharmitAristotebobmorpho973pharmaceutictiti3tquentinnhl1967antidrycaiuscrocusrita8927LoARatcrocCompte suppriméAZIDIUMami89ramses2zamaiev32-37pralineCMxneOdiepharma-espoirGUIMAGDaniel2LADELSparmentiercharlie12Minaacoralie06avocette80Antoine_pharmaToSAgate91pharmarido
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cookysprinter cookysprintericon_post
On t a demandé de te présenter à L ordre pour t expliquer?
Aristote Aristoteicon_post
J'ai reçu un premier coup de téléphone assez agressif de la part d'un conseiller ordinal qui m'a demandé de m'inscrire....

Je lui ai répondu d'aller se faire foutre et que s'il m'envoyait une cotisation à payer, je ne la paierai pas...

J'ai donc été convoqué en personne par le vice président du conseil de l'Ordre de ......... !! On a eu une petite explication musclée "d'homme à homme" et sans témoin (je pèse 86 kg et mesure 1m90 et je suis plutot "très baraqué"...)

Visiblement il a du se chier au froc....puisque j'ai plus jamais entendu parler de lui :-)

J'ai quitté ce milieu de mafieux 1 an plus tard. J'ai travaillé 4 ans en pharmacie et je n'ai jamais payé un centime de cotisation....

EN RESUME : I FUCKED THE ORDER OF THE PHARMACIST...
eternity eternityicon_post
je suis passé chez un pharmacien pour un entretien d'embauche improvisé. et ilm'a demandé si j'avais des problemes de santé ? est-ce que c'est légal, qu'il demande çà ?

après il me propose un mi-temps chez lui et un de le completer chez son frère un peu plus loin.
est-ce qu'on a des avantages quand on est multi-employé ?
merci
becanne becanneicon_post
Petit problème:

1)Je suis smicard, je gagne net 1072 euros par mois.

J'ai commencé à bosser à 18 ans, je ne paye pas d’impôt, et je bénéficie d'aide diverse qui représentent 150 euros par mois.

2) Je suis pharmacien j'ai commencé à bosser (en moyenne) à 25 ans, j'ai 7 ans de fac derrières moi qui m'ont coûté inscriptions et frais divers (on ne compte pas la bouffe ni le loyer car tout le monde est à la même enseigne) représentant 1500 euros par an (hors cours privés)

Je suis à coeff 500 (faut être généreux), je paye 2000 euros d’impôt...pas d'aide

A partir de quel age je tire bénéfice de mes longues et difficiles années d'étude par rapport à aucune qualification?

:#
bob bobicon_post
pour moi la réponse est simple je préfère être dans ma peau que dans la sienne même a revenu équivalent.
@ becanne : les bénéfices de tes longues année d'études seront au mieux faible, au pire nul !

L' Etat providence est un choix collectif de société...à part voter, tu ne peux pas faire grand chose.....

Reste le bonheur d'avoir un diplome de pharmacien pour pouvoir frimer devant les nanas :)
@ eternity:

1 LE DOSSIER MEDICAL DE QUELQU'UN EST STRICTEMENT PERSONNEL. Personne d'autre que toi et ton toubib n'a à le connaitre.

2 Non il n'avait pas le droit de te demander ça....cependant il ne peut pas vérifier si ce que tu lui réponds est vrai ou faux !

Dans tout les cas : REPONDS NON A LA QUESTION. ;-)

3 Double emploi = double contrat de travail = double paperasse = double emploi du temps à gérer !

Bernico Bernicoicon_post
Citation : becanne 

Petit problème:

1)Je suis smicard, je gagne net 1072 euros par mois.

J'ai commencé à bosser à 18 ans, je ne paye pas d’impôt, et je bénéficie d'aide diverse qui représentent 150 euros par mois.

2) Je suis pharmacien j'ai commencé à bosser (en moyenne) à 25 ans, j'ai 7 ans de fac derrières moi qui m'ont coûté inscriptions et frais divers (on ne compte pas la bouffe ni le loyer car tout le monde est à la même enseigne) représentant 1500 euros par an (hors cours privés)

Je suis à coeff 500 (faut être généreux), je paye 2000 euros d’impôt...pas d'aide

A partir de quel age je tire bénéfice de mes longues et difficiles années d'étude par rapport à aucune qualification?

:#  

BECANNE, PRESIDENT !!!!
Nico
eternity eternityicon_post
Citation : Aristote 

@ becanne : les bénéfices de tes longues année d'études seront au mieux faible, au pire nul !

L' Etat providence est un choix collectif de société...à part voter, tu ne peux pas faire grand chose.....

Reste le bonheur d'avoir un diplome de pharmacien pour pouvoir frimer devant les nanas :)

oui, il me pose la question sur les problemes de santé l'air de rien, hallucinant.
c'est ma 1ere proposition de taf mais bon, ils ont l'air spéciaux, horaires continus (8h-20h30) et bosser dans 2 pharmas, çà va etre le binz. surtout pour les vacances, je ne vois pas comment çà peut se passer.
je vais surement décliner l'offre, çà a l'air trop compliqué.
morpho973 morpho973icon_post
moi je partage mon adjointe avec un confrère, tout se passe très bien, nous nous entendons très bien et pour les congés ou changement de date, pas de problème. nous nous arrangeons aussi bien pour les congés de l'adjointe que pour nos remplacements mutuels. Quand je pars en congés, elle est libérée chez son autre employeur et inversement. ça fait plus d'un an que ça dure. Le problème ne se posera que si une des deux veut prendre l'adjointe à temps plein.

ça se développe de plus en plus, puisque de nombreuses pharmacies ne peuvent rémunérer un adjoint à temps plein.

avec un peu d'intelligence de part et d'autre, tout roule.
becanne becanneicon_post
Tjs pas de résultat à mon petit problème???

En tout cas morpho973 en pose un autre qui nécessite de l'"intelligence":

Travail à temps plein nécessite 2 pharmacies...combien de pharmacies faut il pour que les adjoint soient tous à tps plein?
hulkette hulketteicon_post
Je préfère également me trouver dans ma peau que dans celle d'un SMICard qui n'a pas de qualification.

Payer des impôts me convient, du coup je ne me sens pas assistée quand la CAF me verse une indemnité pour ma nourrice.

Intellectuellemnt je préfère avoir fait 6 ans d'études où j'ai appris des choses qui me plaisent ainsi qu'une profession (même sinistrée).

Moi aussi ça me mine de voir que certains doivent cumuler 2 ou 3 pharmas pour un temps plein... Mais il y a des gens qui travaillent pour plusieurs employeurs pour toucher le SMIC, justement.

Bécanne, t'auras qu'à voter pour Mélenchon en 2012, il propose le SMIC à 1700€!
becanne becanneicon_post
Hulkette:

Pense à cette femme qui voulait avoir des enfants à 20 ans, mais étant à la faculté a dut attendre d'avoir finit ces années de fac...

Pense à cette homme qui voulait peut erte avoir une famille avant, mais qui s'est résigné à attendre ces années de facs...

Certaines choses n'ont pas de prix, et si on me retirait mon diplôme pour m'assurer une bonne qualité de vie, alors je signerait...

Et heureusement que les smicards ne payent pas d'impot! car je te jure que pour 35h de boulot, 1072 euros, c'est quedale...et j'espere que eux aussi ne se sentent pas assisté du coup.
J'en connais des gens qui se sont mariés et ont eu des gamins pendant leurs études! C'est assez fréquent en médecine et chez les internes en bio.

Et excuse moi m'enfin moi je suis sortie de la fac à 23 ans, même si à 20 ans j'avais voulu un bébé, 3 ans d'attente ne m'auraient pas tuée! L'âge moyen pour le 1er enfant est à 30 ans en France...
becanne becanneicon_post
J'avais pris l'exemple familiale qui est le plus touchant et le plus fréquent...

Enfin, ne me dis pas que nous sommes à envier de toute façon nous les adjoints...

Mais, bon ça tourne en rond... :paf
bob bobicon_post
Citation : becanne 

Hulkette:

Pense à cette femme qui voulait avoir des enfants à 20 ans, mais étant à la faculté a dut attendre d'avoir finit ces années de fac...

Pense à cette homme qui voulait peut erte avoir une famille avant, mais qui s'est résigné à attendre ces années de facs...

Et heureusement que les smicards ne payent pas d'impot! car je te jure que pour 35h de boulot, 1072 euros, c'est quedale...et j'espere que eux aussi ne se sentent pas assisté du coup. 

Mais personne n’empêche personne d'avoir des enfants pendant les études ou le boulot, c'est un choix. Après faire un gosse a 20 ans c'est avoir peu d'ambitions pro et a mon humble avis a cet age la il y a multitude de choses a faire et a accomplir avant. Il y en a toujours qui veulent le beurre et l'argent du beurre, tu en fais définitivement partie.
becanne becanneicon_post
C'est n'importe quoi ces réflexions bobs...

On s'est fait b..... On a trop fait d' étude, pour un niveau de vie identique a la basse classe sociale...

Tu vois on a Meme Pas le beurre...
bob bobicon_post
Bah non pas moi je m’éclate intellectuellement, j'ai toujours pris le meilleur de chacune des situations dans lesquelles je me suis trouvé. Et moi des années de fac j'en ai fait 10 alors ton petit calcul ...... A salaire équivalent je maintiens que je suis 10000 fois mieux la ou je suis mais pour comprendre cela faudrait commencer par arrêter de se tirer sur l'asperge.
becanne becanneicon_post
Ok si Ca te convient...
Non mais sérieux Bécanne, pourquoi as-tu fais pharma au départ? A en croire tes posts dans les différents sujets, pas parce que Papa avait une grosse pharma à te donne.Je suis curieuse de connaître tes motivations de l'époque!

Je pense qu'on sait tous que les études seront longues, non? On connait également tous la grille des salaires dès la première année (et à 18 ans c'est vrai que 2300€ nets ça peut faire rêver ;-) )

Change de voie et vite parce que l'ulcère te guette!

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 084 186

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques