Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Future diplomee .... vous me faites peur

Future diplomee .... vous me faites peur#10120

46Contributeur(s)
Camille111PharmaFCcookysprinterWilliwawWhoopsfawkes7ahmacosmoIIIbAntoine_pharmamycologlesmicmicmorpho973nuxvomicaERNAMspasmilpharmaceuticloulou77Lonideoasis62rutuFoNsyncmasterSB69andora13Managerdakaruorchidee17suricatebobcda920cpvxoMKIIIparmentierprincipactifwinnie59becannehulketteolihulkTenebrexToSrita8927eternitycanardwc_69El_TotojytKenshooantidry
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bob bobicon_post
Citation : PharmaFC 

tous les salariés sont aux 35h en france c'est la loi, cadres compris...les cadres qui les dépassent ont droit à des RTT pouvant aller dans certaines boites jusqu'a 25-30j en plus des 5 semaines....ces RTT peuvent etre transformés en compte épargne temps si non pris....cela dépend des accords d'entreprise.... 

.............meanwhile taking care of Business.......
Good night
suricate suricateicon_post
Citation : PharmaFC 

tous les salariés sont aux 35h en france c'est la loi, cadres compris...les cadres qui les dépassent ont droit à des RTT pouvant aller dans certaines boites jusqu'a 25-30j en plus des 5 semaines....ces RTT peuvent etre transformés en compte épargne temps si non pris....cela dépend des accords d'entreprise.... 

Fais un tour dans TA grande distribution. Tu vis au pays des Oui-oui et des bisounous :# ou tu troll? :#
Le fromage gratuit n’existe que dans les tapettes à souris.
Camille111 Camille111icon_post
Je voulais juste vous donner de mes nouvelles.
Et vous remercier pour les grands moments de doute que vous m'avez fait vivre ( excepté quelques uns d'entre vous)
J'ai fini mon stage en juillet.
J'ai déposé une annonce , et 1 semaine après 2 appels pour des CDI 35H
J'ai donc, en sortant de la faculté, un CDI 35h à 10mn de chez moi, a un coefficient plus que correct ( 500 et 550 ds un an), je ne travaille qu'un we sur 2 .
J'habite à Lille pour la précision donc une toute toute petite bourgade perdue.

Message d'espoir peut etre ?
Ou de desespoir par rapport à la vision du métier donnée sur ce forum...
Whoops Whoopsicon_post
:-)
Williwaw Williwawicon_post
C'est sympa de nous donner des nouvelles et félicitation pour ton diplôme ! ;-)

Visiblement tu t'es bien débrouillée, bravo ! Mais sans parler "de chance", il faut concidérer que tout tes confrères n'ont pas eu les mêmes opportunités et surtout aussi rapidement.
La difficulté à trouver des bonnes places d'adjoint en ville reste une triste réalité...

Bonne continuation à toi et encore félicitation.
morpho973 morpho973icon_post
parce que dans les autres milieux c'est mieux ? Moi j'ai une copine qui a un doctorat d'état, plus deux post docs à l'étranger, qui ne vit que de CDD, elle a même été au RMI pendant une période, et pourtant elle a toujours été prête à se déplacer.

Dans son cas, il y a un hic côté caractère, mais pas seulement dans son cas j'imagine, quand on voit comment certains parlent des titulaires, ça transparait peut-être un peu lors d'entretiens d'embauche...

Félicitations à toi Camille111, et j'espère pour toi que tu aura un titulaire "normal" et pas trop caractériel, si si il en existe. C'est important de bien vivre sa première expérience, ça renforce pour les autres cas où ça se passe mal pour diverses raisons (titulaire, collègues, clients...)
cda920 cda920icon_post
Morosité, quand tu nous tiens !

Il y a deux catégories :
1- ceux qui se plaignent tout le temps que ça va pas : Conclusion ça va pas !
2- ceux qui réagissent et qui font avec; Conclusion : on avance !

Bravo pour ton diplôme et ton nouveau poste.
Nous, il y a longtemps que nous avons décidé d'être de la 2eme partie.
Ma grand mère disait : "Un jour bien, un jour mauvais ! Deux jours de fait" et on avance !

Certes tout n'est pas rose et effectivement tu tomberas sur des embuches :-( (Titulaires pas "clean", équipes de mer..., ou tout le contraire, super titulaire, équipe sympa,...) mais tout est matière a progresser !

On est aussi nombreux sur le forum a vivre avec cette philosophie et heureusement. Je te souhaite d'être dans une bonne équipe et avec un titulaire sympa ! (Si, si, il y en a même sur ce forum !!) :=!

Moi, j'en ai marre de la morosité ambiante ! Alors si je pouvais vendre des pilules "anti-morosité", je serai riche ! :-D

P.S: si quelqu'un a la formule ......? :#
mycolog mycologicon_post
Effectivement, on peut toujours s'en sortir, rebondir et continuer, sinon la vie s'arrête, c'est un combat qu'il faut mener.
Cependant la ténacité et la combativité n'empêchent pas la lucidité et le pessimisme. Oui il y a encore des diplômés embauchés à 500 ou plus mais il y en a dans les villes universitaires (Lyon, Toulouse,) des embauches à moins de 400.
cpvxo cpvxoicon_post
salut camille,
je voudrais juste te rassurer sans te raconter ma vie qui ma fait finir en officine.sur paris et sa region tu dois rechercher des officines de grandes tailles,vers 4 a 5 m€,souvent sous une enseigne connue(je ne donne pas de nom).laisse tomber les petites boutiques sans avenir ou les titulaires gagneront comme toi.le nombre d'adjoint étant obligatoire en fonction du chiffre d'affaire même en cas de rachat ta place seras assurée.tu demareras a un coeff 500 et très vite tu te retrouveras a 600.avec qq heures supp ce qui me permet chaque mois de tourner a 5500 brut(coeff 650).
achète une maison et si un jour il y a vraiment galère tu peux toujours revendre et acheter une petite structure qui te donneras un salaire identique et de la liberté...pour la revente ca seras plus dure je ne te le cache pas!!!
il y a des titulaires sympa,confraternel et humain qui te considéreront comme un vrai confrère et qui te feront évoluer avec eux.
les autres sont des pleureuses qui ont des oursins dans leur poches.il y a du bon et du mauvais partout!!!!!
franchement en cherchant tu trouveras.
bon courage ;-)
loulou77 loulou77icon_post
trouver un poste dans une pharma de 4 à 5 millions, bon courage, elles ne sont pas legion.
ERNAM ERNAMicon_post
Si tu ne cherches que des boites à 4/5 M€, t'auras pas à chercher longtemps y'en a pas tant que ça sur Paris et RP ;-)
d ailleurs j aimerais savoir, ça doit representer moins de 5% des officines francaises.
cda920 cda920icon_post
Citation : mycolog 

L’officine est globalement un monde en péril, en pleine transformation où ne s'épanouiront intellectuellement et financièrement ceux qui auront les moyens d'acheter.

et si ça continue, plus personne n’achèteras ! :-(

Je ne suis pas d'une nature pessimiste, mais si l'ensemble des salaires n'évoluent pas, c'est peut-être aussi la faute de ceux qui veulent 100% du CA à la vente :| !
Une fois achetée, le nouveau titulaire s'éclate peut-être intellectuellement, mais il s'est mis (tout seul comme un grand ! d'accord) un couteau sous la gorge ! Et même s'il voulait récompenser son assistant ou son équipe, il n'a jamais une grosse marge de manœuvre !

Exemple :

Pharmacie à vendre 1,5 M€ de CA, le titulaire en veut 1,4 m€ soit 90% du CA. Un assistant coef 470 depuis 7 ans !!!!
Il faut, au minimum, plus de 750000€ d'apport pour espérer tenir les 5 premières années (avec comme salaire net du titulaire 2300€)et pouvoir passer l'assistant au coef 500 ! Cela est la réalité des chiffres ! Et on n'a pas tous 750 000 dans la poche !

Dans le meilleur cas, il faudrait l'acheter 880 000 € (soit 60% du CA :paf , calcul sur l'EBE) avec 300 000 € d'apport pour pouvoir manœuvrer (titulaire 2300€ et assistant 500 !) et tenir les 5 premières années du prévisionnel !avec 2% d'augmentation du CA et 2% d'augmentation pour l'équipe!)

Pour ma part je me débrouille bien avec 2300€ et je suis contente d'être au comptoir ! Il n'est pas question , ici de se plaindre, mais simplement d'essayer de faire comprendre ou d'éveiller chez tout le monde une réalité !
Si les coef sont bas, ce n'est pas uniquement la faute de celui qui reprends une officine...... Peut-être que sa seul faute est d'avoir acheter trop cher !

Cela étant, je recherche toujours a m'installer de nouveau et de mettre de la bonne humeur dans l'équipe et peut-être du beurre dans les épinards pour tous ! :D

"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
MKIII MKIIIicon_post
"Pharmacie à vendre 1,5 M€ de CA, le titulaire en veut 1,4 m€ soit 90% du CA. Un assistant coef 470 depuis 7 ans !!!!
Il faut, au minimum, plus de 750000€ d'apport pour espérer tenir les 5 premières années (avec comme salaire net du titulaire 2300€)et pouvoir passer l'assistant au coef 500 ! Cela est la réalité des chiffres ! Et on n'a pas tous 750 000 dans la poche !"

Celui qui t'as fait ton prévisionnel ne voulait pas que tu achète!!!
cda920 cda920icon_post
C'est mon prévisionnel ! Et j'aurais bien voulue acheter !
J'aurais pu peut-être avec 1500€ de salaire et un assistant "sur exploité" au coef 470 ! Mais c'est pas ma conception de la pharmacie ! :-D
cookysprinter cookysprintericon_post
des bilans que j ai étudié au prix trop élevé ... même constat que CDA....
cpvxo cpvxoicon_post
si vous etes aussi pessimiste que ca,changer de job!!!!
PharmaFC PharmaFCicon_post
avant d'acheter, je vous recommande la lecture du rapport de l'igas, qui préfigure ce que sera la pharmacie de demain...et surtout lesquelles seront purement et simplement sortie du jeu...les petites pharmacies en dessous d'1,5 Me avec un seul titulaire...ça serait ballot d'acheter une officine qui ne vaudra plus rien dans qq années.....
écoute pharma fc, il me reste 23 ans à travailler pour toucher ma retraite ( éventuelle), après je te cède pour 1 € symbolique ma pharma de moins de 1.5 millions, en attendant tu fais quoi ?
cookysprinter cookysprintericon_post
Ne vous inquietez pas il va se passer qq chose, la situation actuelle va évoluer...il suffit de voir autour de nous que ce soit les autres professions de santé ou nos confreres étrangers....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 087 386

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques