Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» PHARMACIEN MANAGER AUCHAN/LECLERC.....

PHARMACIEN MANAGER AUCHAN/LECLERC.....#8163

21Contributeur(s)
pfcsyncmasterWhoopsmedikazamaievPanda_Ltddamien-en-merpharmaceuticbobPoLoGwADaDesperate-pharmaMarinelaBixente64luisMinouche83saintyvesJM_RefalocortogagalienManagerAricy
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
luis luisicon_post
Citation : Panda_Ltd 

i,je suis très épanoui dans le système de pharmacie dans lequel j'exerce (c'est à dire mutualiste, sans tirulaire, mais plutot un CA (comme Conseil d'Administration et non pas Chiffre d'Affaire), et elle fonctionne tellement bien que tous les titulaires due département voudraient nous voir disparaitre).

Disparaitre : non

Être assujetti aux mêmes règles fiscales que tous les pharmacien : OUI

C'est un vieux privilège des établissements à caractère médical géré par un organisme à but non lucratif.
Mais depuis quelques années nos craintes se portent plus sur les Lafayetxx, Univer Phxxxx....
et du coup on vous range presque parmi les gentils ;-)

luis luisicon_post
Citation : Desperate-pharma 

Concernant les tâches, j'ai beaucoup aimé, et ça m'a épanouie:
-management et formation d'une équipe
-gestion des achats, des stocks, des promos et des mises en avant
-conseil et animation des ventes d'un grand espace

Chez C. avais-tu la liberté de gérer tes promos et tes prix, ou tout t'était imposé par la GMS ?

Coté référencement avez vous une possibilité de dire oui ou non ?

Enfin, peux-tu nous donner des exemples des objectifs demandés? et pèsent-ils aussi sur le reste de l'équipe?

Message édité par : luis / 15-10-2009 18:40

Marinela Marinelaicon_post
Citation : pfc 

il est interressant ce débat car il renvoi à l'interet de l'ouverture du capital à des non^pharmaciens et à des chaines
comme dans d'autres pays européens..on voit bien que dans ce genre de groupe, pas forcement type GMS mais type
grossiste comme en allemagne, les conditions de travail pour les salariés, preparateurs, adjoints et manager (fin du titulaire
rentier) sont bcp plus avantageuses et une réele evolution de carriere possible...ce n'est plus la petite officine géré comme un amateur
par un titulaire despote..

je crains, hélas, que tu ne sois dans le vrai et que , génération après génération, les titulaires ne soient en train de tuer la poule aux oeufs d'or
Desperate-pharma Desperate-pharmaicon_post
Luis:
Pour ce qui du prix et des promos, j'avais toutes possibilités.
Concernant le réferencement, il existait un "tronc commun" de produits basiques obligatoires, et ensuite libree choix de prendre certaines catégories/marques de produits selon les spécificité du magasin/clientèle (mais tout doit être validé par le siège avant)
Pour les objectif: objectif quotidien de chiffre et de marge, de panier moyen. Mais les conseillères (esthéticiennes) ne sont pas primées sur les ventes, donc c'est technique du baton uniquement et pas de carotte!
Whoops Whoopsicon_post
Même si je doute que les situations des employés soient aussi idylliques que ça, ce qui est certain c'est que passer de titulaire à manager serait une régression assez terrible. Ca reste des employés, fini la liberté, beurk !
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Citation : Marinela 

Citation : pfc 

il est interressant ce débat car il renvoi à l'interet de l'ouverture du capital à des non^pharmaciens et à des chaines
comme dans d'autres pays européens..on voit bien que dans ce genre de groupe, pas forcement type GMS mais type
grossiste comme en allemagne, les conditions de travail pour les salariés, preparateurs, adjoints et manager (fin du titulaire
rentier) sont bcp plus avantageuses et une réele evolution de carriere possible...ce n'est plus la petite officine géré comme un amateur
par un titulaire despote..

je crains, hélas, que tu ne sois dans le vrai et que , génération après génération, les titulaires ne soient en train de tuer la poule aux oeufs d'or 

des vieux post... mais qui sont tellement vrai, même marinela était d'accord pour le dire...
Il est temps de changé tout ce système sclérosé par les avantages acquis qui ne devraient pas l'être.

Message édité par : PoLoGwADa / 07-11-2009 20:54

zamaiev zamaievicon_post
Je te souhaite vivement de travailler chez leclerc pour que tu puisses enfin t'épanouir (professionnellement) ... :#
merci de ton encouragement, je passerai le message à Michel Edouard , en esperant que ta pharma ne se trouve pas trop prêt d'un centre co. :-)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Encore un "coup" d'aigreur???
pharmaco
non, non pas forcément... tout vient à point à qui sait attendre...
Toi, j'ai un peu l'impression que tu attends la mort.... Je m'inquiète pour toi..
pharmaco
zamaiev zamaievicon_post
Citation : PoLoGwADa 

merci de ton encouragement, je passerai le message à Michel Edouard , en esperant que ta pharma ne se trouve pas trop prêt d'un centre co. :-)  

Ca doit faire au moins dix ans que je n'ai pas mis un pied chez Leclerc, quand je me suis installé un de me critères de choix c'était d'être hors de portée de ces fameux hyper (quelque soit l'enseigne) et hors de portée des discounters, je suis en zone rurale et je ne regrette pas mon choix...
je ne rentre pas dans ton petit jeu (qui risque de déraper) pharmaco... je commence à te connaître à force de te lire.
Bien essayer quand même.
Juste pour te dire, que comme toi, j'irai là où se situe mon intérêt... quitte à ne pas marcher dans le même sens que toi, désolé.

Minouche83 Minouche83icon_post
Perso j'ai quitté l'officine pour la GMS et je ne le regrette pas: marre des CMU, des "j'y ai droit", des titulaires qui vous font faire des taches subalternes. je précise que j'ai beaucoup bougé pour suivre mon homme et je ne me voyais pas investir dans une officine pour 3/4 ans

Je n'ai jamais travaillé chez C*, mais chez des indépendants: on n'a pas les mêmes avantages (13 mois au lieu de 13.5), mais j'ai moins de "présentéisme à faire: 8h de travail par jour, 1 jour de repos dans la semaine, pas besoin de m'occuper des autres rayons. J'ai la liberté totale sur mes prix, on a une centrale qui nous aide pour les négos avec les labos (RFA, TG et autres)
Nous sommes 2 Dr en pharmacie (obligation de P Fabre , du groupe L'oréal, de Sanofi, Merck etc) , payées 2700 sur 13 mois, plus les primes et nous avons 2 esthéticiennes diplomées qui gagnent 1500/mois brut. On a une super mutuelle et une retraite cadre supplémentaire payée par la boite, donc rien à redire

je suis une passionnées de phytothérapie et d'aromathérapie depuis mes études de pharma (d'ailleurs très insuffisantes à l'époque sur ce sujet, j'ai du compléter ma formation) et là mon conseil auprès des clients prend toute sa valeur. Et comme nous ne sommes pas des inconscientes, nous envoyons chez le pharmacien d'en face tout ce qui ne relève pas de nos compétences (pas sure que la réciproque soit vraie, concernant le peu de cosméto qu'il fait!)

Je pense que les études de pharma peuvent mener à tout: commercial chez Boiron, formateur chez Avene font même partie des débouchés, le tout est de se sentir bien dans ce qu'on fait

Citation : Minouche83 
Perso j'ai quitté l'officine pour la GMS et je ne le regrette pas: marre des CMU, des "j'y ai droit", des titulaires qui vous font faire des taches subalternes.

c'est un résumé assez saisissant et que je partage mais la liberté n'a pas de prix et ça tu ne le trouveras que dans ton officine. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage .....
damien-en-mer damien-en-mericon_post
La liberté a un prix, celui d'une officine, souvent inabordable, ou bien inremboursable.
saintyves saintyvesicon_post
personne n'a jamais pensé bosser dans les hopitaux, moi je quittes l'officine car j'en ai marre de faire du Leclerc (les médicaments en libre accès pour moi c'est du Leclerc), marre des cadences imposées qui ne permettent pas de faire du travail de qualité, marre que ma titulaire ne soit obsédée que par ses chiffres alors qu'elle est pleine aux as! marre de ne pas faire le métier pour lequel j'ai été formé, il n'y avait pas d'uv vente dans mon cursus....
Marre d'être un second et de ne pas avoir assez d'argent pour acheter un jour; alors voilà j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé les hopitaux pour savoir s'ils recherchaient un pharmacien, agréablement surpris, beaucoup en recherche; je vais passer d'un coef 550 à 800 avec un treizième mois en plus, pas de supérieur pour me donner des ordres idiots et surtout, un vrai boulot de pharmacien!
Voilà, si certains hésitent encore :)
Citation : saintyves 
je vais passer d'un coef 550 à 800 avec un treizième mois en plus, pas de supérieur pour me donner des ordres idiots et surtout, un vrai boulot de pharmacien!

Bonne chance !

Reviens nous voir quand tu seras dégrisé ....
L'hopital, j'ai fait... Non merci, jamais....
pharmaco
zamaiev zamaievicon_post
Citation : saintyves 

personne n'a jamais pensé bosser dans les hopitaux, moi je quittes l'officine car j'en ai marre de faire du Leclerc (les médicaments en libre accès pour moi c'est du Leclerc), marre des cadences imposées qui ne permettent pas de faire du travail de qualité, marre que ma titulaire ne soit obsédée que par ses chiffres alors qu'elle est pleine aux as! marre de ne pas faire le métier pour lequel j'ai été formé, il n'y avait pas d'uv vente dans mon cursus....
Marre d'être un second et de ne pas avoir assez d'argent pour acheter un jour; alors voilà j'ai pris mon téléphone et j'ai appelé les hopitaux pour savoir s'ils recherchaient un pharmacien, agréablement surpris, beaucoup en recherche; je vais passer d'un coef 550 à 800 avec un treizième mois en plus, pas de supérieur pour me donner des ordres idiots et surtout, un vrai boulot de pharmacien!
Voilà, si certains hésitent encore :) 

Ca existe des boulots ou il n' y a pas de supérieurs hiérarchiques ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 666 398

• Nb. de membres 15 778
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques