Citation : bultus
Je ne sais pas ou tu as été étudier, mais là ou j'étais, une partie non négligeable de nos enseignants étaient eux-même pharmaciens. Notamment nos chefs de filière qui se démenaient pour que nos études se rapprochent le plus possible de nos besoins, avec un temps de mise en place et des imperfections certes, mais on est loin des vieux chnoques que tu décris. :paf
C'est très simple -> Professeur de :
- génétique + embryologie + biolo animale : couple d'enseignants chercheurs sentant bon le formol, à la retraite maintenant.
- physiologie : 1 chercheur cursus pharmacie et vétérinaire à la retraite maintenant.
- chimie générale + minérale : enseignant + archevêque (si si je vous avez bien lu).
- mycologie, botanique, biologie végétale, exam des posologies de 5ème année : enseignant chercheur,... et pharmacien adjoint chez un ami trèèès proche, pour passer le temps. A la retraite maintenant.
- Toxicologie, sémiologie : médecin pharmacien, chercheur, à la retraite maintenant.
- Chimie analytique : professeur, peintre et chorégraphe (si si, vous avez bien lu) qui nous expliquait se foutre royalement des cours. Toujours en exercice.
- Chimie organique : enseignant chercheur à la retraite maintenant.
- galénique, pharmacocinétique : enseignant chercheur, en exercice, pour qui celui qui ne fait pas industrie va vendre des shampooings chez MEL.
- Immunologie : enseignant chercheur, en exercice.
- Biochimie, biologie moléculaire, biophysique : enseignant (enfin ce qu'il peut) chercheur, à la retraite maintenant.
- Droit pharmaceutique : inspecteur de pharmacie (décédée) remplacée par une prof de galénique, en exercice.
- Biologie cellulaire : enseignant chercheur (le plus jeune), en exercice.
- Droit pharmaceutique de 5ème année : pharmacien conseil à la SS, en exercice, le seul qui nous ait prévenu de la déchéance de la pharmacie !
- Pharmacovigilance : Pharmacien dans un centre pharmacovigilance, en exercice.
- Homéopathie (juliette pas contente) : médecin homéopathe, en exercice.
- Phytothérapie : enseignant chercheur, à la retraite maintenant.
- Pharmacognosie : enseignant chercheur, à la retraite maintenant.
- Chimie thérapeutique : pharmacien directeur de laboratoire de recherche.
- Mathématiques : Enseignant, en exercice.
- Physique, probabilités : Enseignant, à la retraite maintenant.
- Pharmacologie : enseignant chercheur, à la retraite maintenant.
- etc, etc, etc, etc...
Bref, le seul pharmacien officinale : la personne qui gère les conférences en 6ème année.
Mais tout ça c'était durant mes études, terminées il y a 10 ans.
Donc c'est vrai qu'avec des mecs comme ça, on plonge au cœur du métier, il n'y a pas de doute !!! Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés ceci dit. :paf
Message édité par : Oxynitrine / 08-08-2014 22:06