Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Prix de vente des pharmacie fixée par l'ordre.

Prix de vente des pharmacie fixée par l'ordre.#10788

24Contributeur(s)
canardwc_69bobcookysprinterparmentiercda920cosmoIIIbrita8927ERNAMPharmaFCbecannejytmorpho973nhl1967principactifpharmaceuticcaiuscrocusloulou77syncmasterCoinCoin34Pharmac63nichloWilliwawBernicopharma6
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : becanne 

Attention pour certain tu vas friser le bolchevisme... Ceci dit pourquoi pas, mais autant demander a un ivrogne d'arrêter l'alcool.

Salut Bécanne,

Mais tu me connais, je suis pourtant bien un libéral.

C'est sûre que le champagne à couler à flot pour certains. :-D
Coin Coin!!!
PharmaFC PharmaFCicon_post
canard WC..tu devrais te présenter à la prochaine éléction ordinale de la section D...je pense que tu pourrais en qq jours faire plus de propositions intéressantes que le représentant actuel, depuis 30 ans...sert toi du net, crée un site qui fédère les adjoints, fais toi connaître avec tes propositions...honnêtement quand j'etais adjoint j'aurais aimé avoir un représentant dans ton style, indépendant, combatif et désirant faire bouger les murs....mais en as tu seulement envie?
cookysprinter cookysprintericon_post
pour se présenter dans ta région il faut deja etre 2...pour présenter ta liste...
on pourrait au sein de PHARMECHANGE se regrouper pour faire des listes...ca eviterait comme dans ma région d avoir une gentille pharmacienne de pharmacie minière de plus de 50 ans d etre élue...(quelle representativité de la profession ...) au moins on pourrait avoir un contre pouvoir à L Ordre en section D
syncmaster syncmastericon_post
Citation : canardwc_69 

Citation : syncmaster 

Citation : canardwc_69 

Mensonges
Dénigrement
Diffamation

Tu devrais faire un peu plus attention à ce que tu dis, quand même. 

Mais je n'ai jamais écrit ça? :-o

Je me suis permis de résumer ton post du 19/08 à 00h06 ;-)
trés representatif de le profession cooki...dans ma ville, devinne qui gère le poste de pharmacien gérant de la pui de la clinique du coin? un jeune pharmacien? bien sur que non...c'est évidemment une vieille pharmacienne titulaire d'une des plus grosse pharma du bourg..pendant son temps libre...et aprés ça on voudrait donner envie aux jeunes de s'investir en pharma....
oui enfin peut etre representatif de la section A

Si on pouvait avoir quelque chose de potable en section D...

c est pour ca faut essayer de faire un coup rien que pour montrer que l on a les crocs ... et que les antiquités restent chez elle ... avec leurs vieilles idées ...et leurs vieux principes....
CoinCoin34 CoinCoin34icon_post
Si je comprends bien; vous voulez baisser le prix des pharmacies ce qui va entrainer une amélioration des résultats.
Super mais quand les pouvoirs publics voient cela, ils en profitent toujours pour nous baisser les marges.
Ben oui le pharmacien ne doit pas gagner trop d'argent....
Ce qui, si j'ai bien compris votre raisonement entrainera une nouvelle baisse de prix des officines qui elle même........

mais non car pour eux ca ne changent rien car on paye des impots et taxes sur le remboursement de l emprunt ...
le pb cooky..c'est qu'en france, souvent ce sont plutôt les vieux qui ont les crocs.. ;-) ...les jeunes sont apathiques , résignés, englués dans un confort qu'ils doivent à leurs vieux le plus souvent....ce qui les rend dépendant d'une certaine façon....et mou..regarde les jeunes pharmaciens adjoints..tu peux difficilement faire plus mou, transparant, invisible...tels des méduses ils se laissent dériver au gré des courants qu'on leur impose....avec un encéphalogramme aussi plat que la patinoire de Megève....
jyt jyticon_post
Avantages :

-prix accessibles aux jeunes pharmaciens
-débloque le marché des ventes actuellement stagnant.
-éviter les licenciements économiques après reprise d’une officine
-liberté face à son banquier
-éviter la banqueroute
-liberté de jugement
-exercer son art avec désintérêt au bénéfice du patient

Inconvénients :

-risque de dessous de table lors d’une vente.

Voilà une balance bien peu objective.
Ne fantasme pas trop sur les dessous de table, ils sont peu légion.

Elle incite à repartir sur de nouvelles bases, avec de nouveaux prix mais surtout à ne rien changer.
Notre profession est suffisement sclérosée comme ça.
Rapidement, cette solution au demeurant inacceptable par l'ordre pour des motifs bien sûr financier mais aussi législatif sera rattrapée par l'économique.

Quelqu'un a parlé des chaines de pharmacie en Suisse, c'est en effet un autre dynamisme !!!!!!

Je pense qu'il faudrait davantage creuser cette idée en imposant ce que nous souhaitons avant qu'on ne nous l'impose.

Le pharmacien indépendant est votre rêve ?

Pas le mien car nous arrivons au bout d'un système qu'il faut vite réformer.
sur Pharmechange justement les jeunes sont moins sclérosés...
jyt jyticon_post
Les jeunes sont même certainement moins sclérosés en général.

Mais l'installation donne souvent des oeillères, un changement de mentalité, de lourdes inquiétudes qui paralysent...
à des adjoints trop souvent déjà conditionnés par le défaitisme de leurs titulaires.

Les difficultés économiques de la profession seront peut être l'occasion de changer tout ça et d'assister à une réelle prise de conscience du fait que nous sommes aussi des entrepreneurs.

L'inconvénient, ce ne sera pas sans dégât irrémédiables pour certains et celà risque d'accentuer la désertification médicale.

Je reste néanmoins persuadé que la fixation des prix par l'ordre est une fausse bonne idée.
Mais je ne doute pas un instant sur le dynamisme de canard et de vous autres pour continuer à être une force de proposition.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
T'as vu mes post....Lol

Quand je discute avec mes collègues ont dirait que j'hallucine...Comme je leur dit: "on a pas le même référentiel ...." Pharmacien thesé ce devrait être 3500-4000 net par mois! Basta! Parcequ'au coeff 400, on devrait même pas y aller dans les officines, autant aller comme guichetier à la sécu ou à la poste...Le pire c'est que certain trouve ça normal
Citation : PharmaFC 

le pb cooky..c'est qu'en france, souvent ce sont plutôt les vieux qui ont les crocs.. ;-) ...les jeunes sont apathiques , résignés, englués dans un confort qu'ils doivent à leurs vieux le plus souvent....ce qui les rend dépendant d'une certaine façon....et mou..regarde les jeunes pharmaciens adjoints..tu peux difficilement faire plus mou, transparant, invisible...tels des méduses ils se laissent dériver au gré des courants qu'on leur impose....avec un encéphalogramme aussi plat que la patinoire de Megève.... 
cda920 cda920icon_post
J'ai une idée : Pourquoi ne pas demander a Sarko de fixé le prix maxi de la baguette de pain ?et le prix du blé ? et le reste ?

Puis aprés on demande à Sarko de fixer un taux maxi de prêt pour les banques, puis un prix maxi pour la vente de votre maison, un prix maxi pour la revente de votre voiture d'occassion,...etc....

Il pourrait fixer aussi les horaires max de l'officine, les salaires et j'en passe !

Au fait, c'est pas l'ex Union Sovietique qui avait ce formidable système ou tout le monde travaille pour le même salaire et où l'état était le GRAND PATRON ?

Ah, le monde des bisousnours ! :=!

jyt jyticon_post
Je pense qu'effectivement, il fallait le dire cda 920.

Les titulaires ne sont pas tous exemplaires....les adjoints non plus.

Parlons argent pour finir de crever l'abcès : je dirais que le rapport entre ce que gagne un titulaire et un adjoint est en moyenne de 1 à 3 ( j'intègre le remboursement du capital à la banque ).

On est loin des ratios que l'on peut observer dans les grandes entreprises du CAC 40.

Nous ne sommes pas vos adversaires, nous venons bien volontier débattre avec vous des soucis liés à votre future installation.

L'argent est un moteur depuis que le monde est monde mais il n'explique pas tout.

L'idée de canard avait le mérite d'exister.

Continuez à être force de proposition, nous vous écoutons et rappelez vous parfois que d'une idée irréalisable en naît une autre plus pertinente.

Nous avons besoin de vous pour construire AVEC VOUS l'officine de demain.
je ne vois pas bien comment tu peux affirmer un tel ratio jyt..1 à 3..alors que personne ne connait vraiment les réels revenus des pharmaciens titulaires...la cour des comptes à publié un chiffre de 91 000 / an mais en précisant bien que ce chiffre était très approximatif et sans doute insuffisant eu égard aux structures des officines (sociétés) et que les pharmaciens pouvaient trés bien par un jeu comptable en laisser une partie sans y toucher...dividendes non distribuées, placement divers, défiscalisations, compte courant...bref personne ne peut apprécier vraiment le salaire moyen exact des pharmaciens français, qui reste trés opaque....alors de la a parler d'un ratio de 1 a 3.....je peux moi aussi me baser sur les qq exemples auxquels j'ai eu affaire dans ma vie de pharmacien...et je peut te dire qu'on est plus proche de 4 à 6...mais la aussi ce serait une extrapolation bien subjective....

et pour tout dire il me semble exclu que l'on prendrait de tels risques lors de l'installation pour gagner si peu aprés remboursement....2000 et 6000...pfff ça n'en vaut pas vraiment la peine.....entre 6000 et 12 000 la deja c'est bcp mieux...
jyt jyticon_post
Je suis parti d'un salaire
d'adjoint au coef 500 + prime à 3.000 euros net.
C'est vrai que j'ai extrapolé et que ce n'est pas une généralité.

Pour arriver à 9.000 euros, je suis parti d'une bête règle de 3 à partir de mes officines et l'ai rapporté ( avec un peu moins de rentabilité ) à une officine moyenne de 1.1OO.000 euros de CA
annuel.

C'est une MOYENNE et je pense ne pas avoir oublié grand chose.

Maintenant, certains font beaucoups moins et d'autres beaucoups plus et ce n'est pas toujours lié au CA, loin s'en faut.
deja le coef 500 est loin d'être la norme, mais en plus avec 600 euros de primes par mois????????? honnêtement en 10 ans je n'ai jamais vu ça...hors suisse ou ils proposaient 4000 net hors primes....je ne doute pas que tu payes tes adjoints à ces niveaux la de rémunération, ce dont je te félicite, mais attention de ne pas faire croire à ceux qui serait tenté de s'engager en pharma (si si il en reste..un peu...) qu'ils percevront ce genre de salaire....ils tomberont de bien haut...le salaire moyen serait à mon avis plus proche de 2300 -2500 avec prime de 600....à l'année...
jyt jyticon_post
Tu as parfaitement raison sur les salaires......j'ai extrapolé....
J'ai des adjoints extra et je le leur rends bien.

On peut alors passer d'un rapport d'environ 1 à 4 je pense, ce qui ne change pas fondamentalement la donne.

Mais je le répète, c'est une moyenne et une grosse partie de cette somme correspond à la capitalisation sur laquelle il faut aussi payer des impôts...

Enormément de titulaire ont du mal à équilibrer et s'enfoncent dans la spirale du reétalement.

Mais si on est bosseur, ouvert d'esprit, passionné par son métier...alors avec la fois on soulève des montagnes.
cda920 cda920icon_post
Yes, +1!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 102 453

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques