Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Licenciement, reconversion, recherche d'emploi

Licenciement, reconversion, recherche d'emploi#10678

64Contributeur(s)
mycologhulkettelucie31Pharmac63Alex56oasis62cayotebadianecookysprinterPolefevolihulkTenebrexdpetsAleatoiresyncmasterloulou77borealepharmaciarastacouereeternitybecannePharmaFCjytWhoopscricri8993cricriBernicoManagercanardwc_69pharmitAristotebobmorpho973pharmaceutictiti3tquentinnhl1967antidrycaiuscrocusrita8927LoARatcrocCompte suppriméAZIDIUMami89ramses2zamaiev32-37pralineCMxneOdiepharma-espoirGUIMAGDaniel2LADELSparmentiercharlie12Minaacoralie06avocette80Antoine_pharmaToSAgate91pharmarido
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
hulkette hulketteicon_post
C'est ce que j'ai répondu à leur courrier! Je n'ai rien contre ceux qui acceptent ce genre de poste, par choix ou par nécessité, et je suis ravie que notre diplôme nous permette de diversifier notre activité. Mais effectivement, quelle que soit l'activité que j'exercerai, mon coeur de métier c'est le médicament et la pharmacologie!!! C'est ce que j'aime, c'est ce pour quoi je suis douée et surtout formée!

J'attends avec impatience mon premier entretien avec ma conseillère Pôle Emploi (normalement en septembre), en espérant avoir du boulot avant ;-)
cookysprinter cookysprintericon_post
t attends quoi de ta conseillère Pole Emploi?
moi je lui ai dit qu il fallait qu ils écrivent à l ORDRE...(elle m a dit que depuis plus de 20 ans de travail a l ANPE jamais vu autant de pharmacien à Pole Emploi...)
ben quand tu lui dis ca ... elle fait la sourde oreille ...
pharmacia pharmaciaicon_post
Bonjour,

Voilà, pour ma part j'ai été licenciée pour inaptitude le 30 mars 2011 alors que j'étais enceinte de 6 mois et demi.
Cela faisait un an que j'étais en arrêt maladie pour harcèlement au travail. Mon employeur a voulu m'obliger, juste avant que je sois mise en arrêt, à faire une rupture conventionnelle, me disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas déjà démissionner vue l'ambiance et que çà faisait poutant 2 mois qu'elle attendait.
Les 2 autres employées sont aussi parties après multiples arrêts, c'était devenu vraiment insupportable.
Voilà une fois licenciée, un mois après j'étais en arrêt maternité, du coup impossible de trouver du travail dans cet état. Je me suis donc inscrite au pôle emploi un mois et je dois mis réinscrire à la fin de mon congé mater qui aura lieu le 25 août.
Je ne profite même pas de ce congé, je passe mon temps à écrire des lettres de motivation, traqué les annonces sur internet. Ayant avertie l'ordre des pharmaciens que j'avais été licenciée, ils me disent qu'ils doivent me radiée de l'ordre si je n'ai pas d'activités. Ils disent que cela n'est pas une sanction, mais je le prends pourtant comme telle. Que ferais-je quand mon employeur me demandera la preuve de mon inscriotion à l'ordre? Je lui dirai qu'il me faut d'avoir mon contrat ensuite je pourrais m'inscrire? Franchement, çà risque de pas m'aider!
Sinon l'ordre me propose d'être inscrite en qualité de pharmacien intermittent si j'envisage de faire des remplacements de moins de 4 mois! A bon on a maintenant le statut d'intermittents maintenant? Et puis j'en sais rien, à la base je cherche biensûr un CDI comme tout le monde, après si je dois me contenter d'un CDD, on verra bien.

Bref, je suis dégoutée.

Mon bébé est pris en crèche au 29 août, afin que je me donne les moyens d'avoir un emploi. Mais je pleure déjà tous les jours, en me disant que mon bébé ira à la crèche 10 h par jour, alors que je risque de rester désespéremment à la maison en cherchant un travail, et je ne sais pas combien de temps.

J'haibte en île de france, j'ai 33 ans, 8 ans d'expèriences en officine et 2 enfants. Mon mari travaille de 8h à 21h. Je ne peux pas compter sur lui pour récupérer les enfants dont la crèche et la garderie ferme à 19h. C'est la M... :paf

Je vous remercie pour ce poste, dans le malheur çà réconforte de pas se retrouver tout seul. En plus pour courronner le tout je viens de subir la perte brutale de mon petit frère de 22 ans et biensûr c'est arrivé le dernier jour de mon préavis, il y a des moments dans la vie...

Bonne journée à tous quand même.
rastacouere rastacouereicon_post
un seul mot : courage :-(

c'est là où on relativise ses propres problèmes

sinon sur paris en intérim il y a tjrs du travail
Rasta.

L'éternité c'est loin.
eternity eternityicon_post
j'ai quitté mon poste fin juillet, car ma boss m'arnaquait littérallement.
Je pense rechercher en septembre, mais je ne vois pas l'intéret d'aller au pole emploi...
hulkette hulketteicon_post
Hello à tous! Après 2 semaines de pause dans ma recherche d'emploi, voici le résumé de mon dernier entretien d'embauche: hé bien le pharmacien titulaire ne s'est tout simplement pas présenté au RDV!!!

Je précise que ce RDV avait été fixé au 17 aout début juillet avec son adjointe qui s'occupe du recrutement. Je l'avais recontactée pour savoir si on pouvait avancer la date, mais comme le titulaire ne pouvait pas, je l'ai d'abord rencontrée elle. Elle m'avait détaillé les caractéristiques du poste et nous étions convenues de garder la date du 17 aout pour rencontrer le titulaire et évoquer les questions financières.

Au final l'adjointe était absente pour raison familiale le jour du RDV et le titulaire n'est pas venu. J'étais fumasse!!

Donc en résumé en 4 mois j'ai rencontré 3 titulaires:

-1 qui voulait que je fasse des jours d'essai avant de finaliser quoi que ce soit,

-1 qui m'a fait miroiter qu'elle m'embaucherait avant de décliner et de me dire qu'elle avait pris quequ'un d'autre (alors que je la soupçonne de n'avoir pris personne ou alors un étudiant)

-1 qui ne s'est pas pointé au RDV et pour qui il faudrait que j'assume toutes les gardes alors qu'il y a 4 adjoints dans l'officine...

C'est trop d'la bombe mon j'dis :paf

Bon, le positif c'est que l'école d'infirmières de ma ville m'a contactée pour donner un cours à une promo d'aides-soignantes :-)

Message édité par : hulkette / 30-08-2011 18:55

jyt jyticon_post
Je recrute.

Pharmacien ( ene ) dynamique, poste à responsabilités, salaire motivant plus primes plus perspectives dans le 74.

Envoyer CV à :

grandepharmaciedegeneve@gmail.com
olihulk olihulkicon_post
Putain Jyt, j'ai rien contre toi et je trouve même agréable que tu énerves l'homme aux ailes crochues mais ton omniprésence dans le forum ressemble à l'approche de certaines sectes.
Tu te présentes comme un sauveur, le dernier espoir avec des solutions clé en mains et tu insistes comme si ta vie en dépendait, moi je dis tu commences à me foutre la trouille. QQ part quand on est un peu parano, on est obligé de se demander ce que ça cache.

Voilà rien de personnel, je t'assure, c'est juste un sentiment. Mais si tu es vraiment le Christ alors Alléluia.
Whoops Whoopsicon_post
Plus simplement, pour passer des petites annonces, il faut passer... par la rubriques petites annonces du site.
c est vrai que l omniprésence de jyt est étrange....en peu de temps....
c est d ailleurs cool d etre titulaire tu passes ton temps sur le net... moi perso quand je bosse pas trop le temps... (en ce moment chomage alors à la rigueur c est normal j ai que ca à faire ....)faire bosser les autres, relever les compteurs et passer son temps dernier son ordi...hmmm intéressant ....
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Cooky; je cpnfirme c'est exactement çà,...quand tu vois un chir ortho qui bosse 4 fois plus qu'eux et qui gagnent pareil...alors que ce sont eux qui font le boulot, c'est l'halu...

Message édité par : Pharmac63 / 06-09-2011 19:17

jyt jyticon_post
N'étant pas parfait et ayant un brin de suceptibilité.....

Vous n'avez pas besoin de moi et je n'ai pas besoin de vous.

Alors restons en là, quittons nous bons amis et bonne chance à toutes et à tous.

Ne perdez pas de temps à me répondre, je ne reviendrais pas vous lire.
Je tenais simplement à vous dire que j'ai été particulièrement heureux d'échanger avec vous durant ce mois d'août.
Bien amicalement.

JYT
Manager Managericon_post
A cricri8993cricri, merci de ne pas utiliser le forum pour passer des annonces personnelles.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
becanne becanneicon_post
Est ce qu un rachat de part progressive nécessite une implication proportionnelle au pourcentage de possession de la pharma? Ou faut il faire le boulot du big boss des le départ?
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : pharmacia 

Bonjour,

Voilà, pour ma part j'ai été licenciée pour inaptitude le 30 mars 2011 alors que j'étais enceinte de 6 mois et demi.
Cela faisait un an que j'étais en arrêt maladie pour harcèlement au travail. Mon employeur a voulu m'obliger, juste avant que je sois mise en arrêt, à faire une rupture conventionnelle, me disant qu'elle ne comprenait pas pourquoi je n'avais pas déjà démissionner vue l'ambiance et que çà faisait poutant 2 mois qu'elle attendait.
Les 2 autres employées sont aussi parties après multiples arrêts, c'était devenu vraiment insupportable.
Voilà une fois licenciée, un mois après j'étais en arrêt maternité, du coup impossible de trouver du travail dans cet état. Je me suis donc inscrite au pôle emploi un mois et je dois mis réinscrire à la fin de mon congé mater qui aura lieu le 25 août.
Je ne profite même pas de ce congé, je passe mon temps à écrire des lettres de motivation, traqué les annonces sur internet. Ayant avertie l'ordre des pharmaciens que j'avais été licenciée, ils me disent qu'ils doivent me radiée de l'ordre si je n'ai pas d'activités. Ils disent que cela n'est pas une sanction, mais je le prends pourtant comme telle. Que ferais-je quand mon employeur me demandera la preuve de mon inscriotion à l'ordre? Je lui dirai qu'il me faut d'avoir mon contrat ensuite je pourrais m'inscrire? Franchement, çà risque de pas m'aider!
Sinon l'ordre me propose d'être inscrite en qualité de pharmacien intermittent si j'envisage de faire des remplacements de moins de 4 mois! A bon on a maintenant le statut d'intermittents maintenant? Et puis j'en sais rien, à la base je cherche biensûr un CDI comme tout le monde, après si je dois me contenter d'un CDD, on verra bien.

Bref, je suis dégoutée.

Mon bébé est pris en crèche au 29 août, afin que je me donne les moyens d'avoir un emploi. Mais je pleure déjà tous les jours, en me disant que mon bébé ira à la crèche 10 h par jour, alors que je risque de rester désespéremment à la maison en cherchant un travail, et je ne sais pas combien de temps.

J'haibte en île de france, j'ai 33 ans, 8 ans d'expèriences en officine et 2 enfants. Mon mari travaille de 8h à 21h. Je ne peux pas compter sur lui pour récupérer les enfants dont la crèche et la garderie ferme à 19h. C'est la M... :paf

Je vous remercie pour ce poste, dans le malheur çà réconforte de pas se retrouver tout seul. En plus pour courronner le tout je viens de subir la perte brutale de mon petit frère de 22 ans et biensûr c'est arrivé le dernier jour de mon préavis, il y a des moments dans la vie...

Bonne journée à tous quand même. 

Je te souhaite beaucoup de courage dans ta recherche d'emploi.

Après la pluie , le beau temps.

:-kiss)
Coin Coin!!!
pharmit pharmiticon_post
...Sinon l'ordre me propose d'être inscrite en qualité de pharmacien intermittent si j'envisage de faire des remplacements de moins de 4 mois! A bon on a maintenant le statut d'intermittents maintenant? Et puis j'en sais rien, à la base je cherche biensûr un CDI comme tout le monde, après si je dois me contenter d'un CDD, on verra bien...

Il faut pas être dégoutée, soit on est inscrit car on est en poste soit on est inscrit en tant que intermittent, c'est normal. J'ai dû galérer pour ne pas payer une inscription sur un an en ayant travaillé que 3 jours et être donc radiée. Ce n'est pas une honte.
Ce qui est honteux ce sont ces titulaires qui collectionnent des équipes qui s'envolent ou tombent malades et qui ne se remettent jamais en discussion. J'imagine en plus l'ambiance dans l'officine... :#
Aristote Aristoteicon_post
Chere Pharmacia, un peu de rationnalisme.

1 - La situation économique de l'officine était PREVISIBLE depuis longtemps !

2 - L'évolution économique de l'officine dans les années à venir est aussi TRES FACILEMENT PREVISIBLE !

deux solutions pour toi:

A - Alors soit tu continue à chanter avec les aveuglés, en sachant que avec eux ce ne sera que palabres et inaction et que de toute façon ON NE CHANGE PAS UN SYSTEME ! Dans ce système clos et fermé, tu croiseras des affairistes, des margoulins et parfois de véritables escrocs le plus souvent dépourvus d'empathie, de morale, de chaleur humaine et de confraternité...

B - Soit tu prend ton courage a deux mains et tu te reconvertis mais ça demande une certaine force morale, une capacité de travail et quelques années supplémentaires de privations.

Si tu choisis la solution A : ta vie sera une vie d'aigrie, dans un système clos et fermé ou l'on a bien du mal a respirer tant l'oxygène manque.

Si tu choisis la solution B sache que :

- les places sont cheres et la sélection rude (seul une quinzaine de pharmaciens par an reprennent médecine, une petite poignée HEC, 2 ou 3 dentaire)

- tes anciens collègues te feront pas de cadeaux, t'accusant de trahison, te traitant de lache et tu auras meme droit a ta petite citation a comparaitre devant ces abrutis de conseillers ordinaux.

NEANMOINS tu seras une femme libre, indépendante, libéré de l'oppression psychique qui règne chez les pharmacos !

Et quand tu redigeras ton ordonnance, tu saura comment faire criser le pharmacien :-D par exemple en prescrivant un sirop "contre la toux" en dci sans nom de spécialité hé hé hé...

PS : quel que soit ton choix, n'oublie pas de respecter les préparatrices....ce sont des filles éminement respectables qui souffrent autant que toi de la situation mais avec un salaire de merde et un pouvoir de reconversion moins grand :-(

Bravo JYT ! T'as enfin compris !

J'espère qu'on se reparlera au telephone un de ces jours en souvenir du passé
On peut rester au chomage à Pole Emploi avec CRP, licencié par un titulaire ayant vendu a 130 %.

Le tout est d'avoir des "arguments à developper" contre le titulaire si celui ci venait un jour a avoir des ennuis.

En France le delai de prescription d'un délit est de 3 ans....ne l'oubliez jamais :):):):)

Quand au Pole Emploi, je n'en parle meme pas...:).

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 084 166

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques