Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Recherche de témoignages: mes premiers pas d'adjoints

Recherche de témoignages: mes premiers pas d'adjoints#10509

14Contributeur(s)
Quotipharm2becanneolihulkPharmac63syncmasterManagersilenceWhoopscookysprinterlesmicmicpharmaceuticahmabobandora13
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
bob bobicon_post
l'adjoint serait responsable de salle!
becanne becanneicon_post
J'ai ta réponse::
comme à l'hosto, un préparateur prépare les ordonnances validées par son pharmacien.

Et "depuis l'temps", quand ils (patients depuis des année) découvrent par exemple, que leurs crampes nocturnes intolérables sont dues à leur ttt pour leur "mauvais cholesterol", c'est là que 6 ans d'études prennent tout leur sens...

Crois moi, je pense que bien des BP sont aussi doués que des pharmaciens, mais crois moi encore plus, bien des pharmaciens ont des compétences que, malehureusement, tu ne pourras jamais avoir en faisant seulement du comptoir... sinon, l'université ne sert à rien.

Quand tu nous vois nous plaindre, nous les adjoints, cela est légitime, car à diplômes égales nous sommes déclassés...

AU contraire, je pense que le préparateur dans l’officine, a réussi à obtenir un role qui ne lui revient pas, celui de la validation des ordonnances.

Et la pharmacodynamie, la pharmacocinétique, la chimie thera, analytique...et j'en passe donnent au pharmacien tout le pragmatisme nécessaire pour qu'il puisse réaliser son acte dans le plus grand professionnalisme...

Donc, lesmicmic, j'espere que la pharmacie changera pour redevenir ce qu'elle est, un lieu de santé avec des professionnels ayant chacun leur fonction.

Crois moi,le fait que tu serves sans contrôle de ton pharmacien, mérite une sanction pour les 2 parties.

Mais, parce-que il faut faire du fric, et parce que ceux qui nous représentent sont complaisants, tout le monde ferment les yeux...saut les GMS, qui dès que la justification du quorum pour un commerce de médicament, ne sera plus viable, (cf ce que j'ai dit sur pharma on line), on se fera torpillé.

Mais nous le voulons bien, nous sommes des gros nazes.

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
J'ai réalisé mon stage de 6eme année dans la pharmacie d'un grand CHU français où à l'époque on délivrait encore les anti-rétroviraux, anti-rejet de greffe, etc... Ce service était bien géré, toutefois la qualité de la dispensation n'était pas supérieure à celle de la majorité des officines... Je pense que tu as une haute opinion de tes compétences, comme beaucoup d'hospitaliers, mais à vérifier...
pharmaco
Je passe sous silence la multitude d'internes en pharmacie qui déambulent dans les couloirs sans connaitre leurs classes thérapeutiques ou vaguement... Merde, je l'ai balancé ;-) ... Alors quand tu parles de pharmacologie, pharmacocinétique,certains internes en sont loins...
pharmaco
becanne becanneicon_post
Pharmaceutic:

Pour toi les préparateurs sont donc les équivalents des pharmaciens???

Tu discrédites nos diplômes et le tien avec, c'est une honte de t'avoir comme confrère.

Tu es un minable.
bob bobicon_post
c'est du propre !
Et jusqu’à preuve du contraire a aucun moment il n'a parlé de préparateurs.
Il a rappelé comme d'autres, certaines vérités qu'il ne faudrait pas oublier.
lesmicmic lesmicmicicon_post
Il ne dit pas ça, moi non plus !
On n'apprend pas en 2 ans ce qu'on apprend en 6 ans avec des capacités évidement plus élevées
Simplement, en officine, les 2 font le même boulot routinier !
Le système actuel n'utilise pas les compétences acquises , c'est ça qui est vrai, ce qui fait qu'on ne constate pas de différence !
C'est comme rouler en ville avec un moteur surpuissant, ça sert à rien, et tu te fais doubler par les scooters si tu veux garder ton permis !...

( Les douleurs musculaires par les statines, on a appris aussi en cours ! on n'a pas fait que des suppos ! )
à bientôt en grande surface...
andora13 andora13icon_post
Pour en arriver à traiter les gens de minables et déformer des propos confirme bien le pathétique, comment voulez vous discuter intelligemment comme çà :#vous affirmer et être crédible ?vous vous discréditez!!! :paf tout seul vous tournez en rond
S'il y avait une vraie hiérarchie respectée, des connaissances utilisées à propos, et une rémunération plus respetueuse des compétences respectives, il y aurait moins sujet à discussion.
La faute à ceux qui en profite.
Quand quelqu'un souffre , il ne faut pas lui demander d'arreter de se plaindre, mais il faut chercher une solution, c'est un peu ça notre métier non ?
becanne becanneicon_post
PArdonnez moi les BP, mais comprennez que ces années de fac ne sont pas gratuites, et que dans une officine, je supervise votre travail...
Après ce qui se passe dans votre vie, cela m'est bien égal,comme le sentiment de votre part à mon égard, enfin je suppose.

(Meme si j’espère que tout ce passe bien évidemment)
Je ne vois pas pourquoi tu me traites de "minable", je comparais le travail d'un officinal à celui d'un hospitalier.. Par contre, c'est dommage que tu n'es pas été en face de moi car tu aurais pris mon poing dans ta gueule gros blair...
pharmaco
C'est beau l'amour ...
becanne becanneicon_post
pharmaceutic, si c'est cela c'est quand tu veux, ou tu veux!

Mais tes post sont sans équivoques!

Pauvre tache
J'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer physiquement, c'est toujours plus facile d'insulter les gens sur un forum... Laisse moi ton adresse en MP si tu veux... A l'occasion je viendrai te voir, on échangera sur la pharmacocinétique des anti-douleurs...
pharmaco
Manager Managericon_post
Désespérant!

Et donc le jeune pharmacien qui débute dans tout ça?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
cookysprinter cookysprintericon_post
Sur la pharmacocinetique des antidouleurs j ai eu une bonne plaquette.....
olihulk olihulkicon_post
Manager, je crois qu'il faut prendre ces chapelets d'insultes comme une conclusion éloquente d'un certain... hum malaise.

Donc, pour le jeune pharmacien qui débute... Bazarde tout, fais autre chose.

Et euh, tu sais qu'il y a plein de beaux métiers scientifiques, qui rendent vraiment service et qui sont passionnants. Chais pas moi, l'environnement, la recherche et même la santé, il paraît que c'est pas mal.
Y'a pas des débuts heureux à raconter ?
Des anecdotes croustillantes ?
Des trucs sympas quoi !
ça ferait du bien à tout le monde...
Quotipharm2 Quotipharm2icon_post
Bonjour à tous,

Je remercie ceux qui ont accepté de me répondre et de témoigner pour mon article. Ne voulant pas être à l'origine de plus de règlements de compte que ce qui a déjà été posté précédemment, je pense qu'il serait préférable de clôturer le sujet.

Anne-Gaëlle Moulun
Journaliste
Le Quotidien du pharmacien
1 rue Augustine Variot
92240 Malakoff
Tel: 01-73-28-14-51
Email: agmoulun_at_quotipharm.com
Manager Managericon_post
Je trouve ça désespérant avant tout pour la journaliste qui comptait sur vos témoignages "intelligents" en vue de la rédaction de son article. J'en ai honte pour vous.

Pour ma part j'en ai assez entendu je ferme la discussion et je lui présente toutes mes excuses.

Si toutes fois il y a avait "un" adjoint constructif les coordonnées de Mme MOULUN sont au début de cette discussion.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 048 212

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques