Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Univers Pharmacie

Univers Pharmacie#10505

23Contributeur(s)
antidrycookysprinterWilliwawMKIIIsergiElGringoupdeveloppementCompte suppriméolihulkPharma13pharmaceuticbecannecaiuscrocusbobloulou77WhoopssyncmastervoergnaoPharmaFCjytrita8927principactifEoryn
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
becanne becanneicon_post
On tourne en rond, c'est pathétique.

Quand ta pharma de 1 million, verra les quorum + monopole eclatés(raisons déjà évoquées) alors oui, personnes viendra te proposer de racheter ton petit commerce à son prix du moment (artificiellement bien trop haut), et même certains te ferons une telle concurrence, que tu ne pourras plus vivre.

LA disparité entre nos deux sections annonce, et de façon inévitable, le déclin de la pharmacie comme elle est auj.

Une fois que tt le monde aura bien compris que l'on se fout de leur gueule (et ça a déjà commencé: médiator, déremboursements...) avec notre quorum, notre "sois disant" déontologie, les franchises s'occuperont de nous, raflerons tout.

La seule reprise de confiance que peuvent avoir les gens à notre égard s'ppuie sur notre unicité, pas de section, mais de diplome.

De toute façon, je vois bien à qui je m’adresse,et c'est d'autant plus désolant que se sont des jeunes qui me répondent, qui ont accès à l'information, aux technologies, et qui font preuve d'un immobilisme à faire rougir leur pairs.

C'est navrant, car votre échantillon exprime d'autant plus la pensée ambiante.

A force de trop s'enrouler dans la couverture on s’étouffe avec.

A plus.
antidry antidryicon_post
Citation : loulou77 

petite, moyenne pharmacie, c'est le lot de la plupart d'entre nous, et on vit très bien comme ça, seul bémol, le rythme de travail n'est pas le même que celui de l'adjoint, tu bosses plus qu'un adjoint, tu peux pas tout avoir.
rêver d'une pharmacie de 4 millions, j'ai zappé, parce que c'est pas forcement rentable, il y a tellement de parametres ( loyer, plage horaire, masse salariale).
loulou77

:=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!

Enfin quelqu un de lucide ;-)

A Bon Entendeur :-P 8-)
antidry antidryicon_post
Citation : becanne 

On tourne en rond, c'est pathétique.

Quand ta pharma de 1 million, verra les quorum + monopole eclatés(raisons déjà évoquées) alors oui, personnes viendra te proposer de racheter ton petit commerce à son prix du moment (artificiellement bien trop haut), et même certains te ferons une telle concurrence, que tu ne pourras plus vivre.

LA disparité entre nos deux sections annonce, et de façon inévitable, le déclin de la pharmacie comme elle est auj.

Une fois que tt le monde aura bien compris que l'on se fout de leur gueule (et ça a déjà commencé: médiator, déremboursements...) avec notre quorum, notre "sois disant" déontologie, les franchises s'occuperont de nous, raflerons tout.

La seule reprise de confiance que peuvent avoir les gens à notre égard s'ppuie sur notre unicité, pas de section, mais de diplome.

De toute façon, je vois bien à qui je m’adresse,et c'est d'autant plus désolant que se sont des jeunes qui me répondent, qui ont accès à l'information, aux technologies, et qui font preuve d'un immobilisme à faire rougir leur pairs.

C'est navrant, car votre échantillon exprime d'autant plus la pensée ambiante.

A force de trop s'enrouler dans la couverture on s’étouffe avec.

A plus.

Becanne,

Supposons que le quorum eclate ....

Et Apres ???? Rien n empeche les petites officines de se regrouper en centrale d achat et ed se positionner differement ....

Qui dit GROS CA dit Grosses Em******es

becanne becanneicon_post
Impossible Antidry, les pertes seront trop grosses: dépôts de bilan.

Franchement, je ne vois pas comment peut évoluer autrement la pharmacie actuellement si on reste dans notre mutisme...
Avez vous des idées?
loulou77 loulou77icon_post
becanne : j avais oublié un paramètre très important : le prix de vente d'une pharma de 4 millions : ça dépasse ce que je pouvais imaginer, non, aucun regret, la vie passe si vite, que je veux profiter de chaque moment, demain sera un autre jour, on fera ce que l'on pourra, mais surtout chers adjoints et adjointes, dites vous bien que ceux qui ont une pharma de 3 voir 4 millions ou plus, sont une minorité d'entre nous, et ça ne me pose aucun problème.
loulou77
antidry antidryicon_post

Impossible Antidry, les pertes seront trop grosses: dépôts de bilan.

Franchement, je ne vois pas comment peut évoluer autrement la pharmacie actuellement si on reste dans notre mutisme...
Avez vous des idées?

Non Becanne pardon mais Pas D accord

Regarde à l etranger, certes il y a des chaines MAIS il y a aussi des groupements de pharmaciens independants et ils s en sortent tres bien ....

Quand aux gros ca ne pas grand chose à voir avec l ART PHARMACIE, tant qu a faire autant se lancer dans la para-bio

antidry antidryicon_post
Citation : loulou77 

becanne : j avais oublié un paramètre très important : le prix de vente d'une pharma de 4 millions : ça dépasse ce que je pouvais imaginer, non, aucun regret, la vie passe si vite, que je veux profiter de chaque moment, demain sera un autre jour, on fera ce que l'on pourra, mais surtout chers adjoints et adjointes, dites vous bien que ceux qui ont une pharma de 3 voir 4 millions ou plus, sont une minorité d'entre nous, et ça ne me pose aucun problème.
loulou77

Tu as tout a fait raison au sujet du Temps ....

Et plus on va se rapprocher du point Zero (actuellement nous traversons la bande de photons au centre de la galaxie) et plus le Temps va s accelerer ....

C est ce que les anciens apellaient La Fin Des Temps ou Apocylpsos (cf http://www.garnier-malet.com/)

Whoops Whoopsicon_post
Becanne, plutôt que de t'en prendre à ceux que tu juges inaptes à comprendre la réalité, regarde les arguments que tu avances et à qui tu parles :

Quand ta pharma de 1 million, verra les quorum + monopole eclatés

Je te crois suffisamment ancien(ne) dans le métier pour savoir que ce genre d'affirmation existe depuis... pfiou, longtemps.
Il ne s'agit pas de nier que la menace existera aussi longtemps que des personnes aux appétits insatiables trouveront le gâteau du marché de la santé publique goûteux, mais chaque année quelqu'un vient nous annoncer avec énormément d'assurance que ces catastrophes vont sans aucun doute se produire (généralement "l'année prochaine").

Or autant te dire que cette menace a été plus précise qu'aujourd'hui il y a quelques temps de cela et que l'inévitable ne s'est pourtant pas produit pour autant. De plus tu t'adresses à des personnes qui ont décidé de s'installer en sachant bien que cette menace existait et qui ont quand même choisi de sauter le pas, donc ce n'est pas en brandissant ce genre d'épouvantail qu'à mon avis tu pourras les émouvoir.

Ce d'autant plus que la conjoncture n'est pas forcément des plus favorables à un relâchement concernant la vente des médicaments, je reprendrai des arguments que tu avances toi-même :

... mais pas avec les mêmes conclusions. J'ai du mal à comprendre comment tu peux lier scandale du Mediator et déremboursements avec le quorum et notre déontologie, là où je vois pour ma part une remise en cause d'un laxisme avec lequel l'officinal n'a rien à voir (il en subit certes des conséquences financières, mais il n'est en rien remis en cause).
Une réaction des autorités qui peut avoir l'effet exactement contraire à celui que tu veux lui prêter dans ton propos, donc puisque la tendance n'est pas précisément à se désintéresser de la sécurité de distribution des médicaments.

C'est à mon avis le type d'arguments qui ne peuvent pas aider à servir ton propos, alors que tout n'est évidemment pas à rejeter dans ce dont tu veux parler.
cookysprinter cookysprintericon_post
tout cela nous éloigne encore une fois du sujet : Univers Pharmacie et ce qu il recherche...
syncmaster syncmastericon_post
Réponse:
€€€€
$$$$

De rien.
becanne becanneicon_post
Et bien suivez bien l'actualité dans les prochains mois.

Je suis curieux de savoir sur quoi le médicament "online" va déboucher...

Whoops, pose toit 5 minutes, et réfléchis.

Demande aux libraires, magasins informatiques...et j'en passe si ils ont bien vécu l'explosion du ecommerce.

Alors soit on est unis, et cette réforme va au pharmacien, soit elle va à n'importe qui.
voergnao voergnaoicon_post
Avec beaucoup de hargne (peut être due à sa jeunesse) Bécane met le doigt sur un point que l'on ne peut pas balayer d'un revers de main pour des considérations de soit disant pragmatisme et réalisme. Moi je suis vieux bientôt 3ème installation dont une à l'étranger et je considère que la question doit être posée. Notre monopole repose sur trois piliers, indépendance-responsabilité personnelle- maillage du territoire, n'en déplaise à certains, le monopole sur lequel s'appuient les pharmacies de centre commerciaux n'existe que parce qu'existent une pharmacie de Cul-de-Sac aux antilles une de Lilia-Plouguerneau dans le Finistère ou une du clos-st-lazare à Stains dans la Seine ST Denis, ne nous y trompons pas. Alors face aux tensions de marché en interne de la profession(surestimation mécanique des fonds que l'on ne doit pas niée en se retranchant derrière une loi de l'offre et de la demande qui ne peut jamais fonctionner normalement dans un secteur très encadré) et aux menaces extérieures sur notre monopole, l'idée d'abandonner ( dans la douleur pour certains adjoints) la fameuse tranche de CA par adjoint pour la transformer en nombre d'associés à part égales par seuil de CA (plus élevé bien sûr) 1CA - 1ph 100%; 2CA - 2ph 50/50 3CA et plus 3ph 33/33/33 pour toute nouvelle cession, mérite d'être posée (et par tous car le monopole est le bien commun de tous les pharmaciens et non pas des seuls titulaires) car il modifierai à coup sûr la donne en rendant d'un seul coup la profession plus du tout attrayante pour les affairistes de tout poils, sans parler du cercle vertueux que cela instaurerai au niveau des prix. Mais tout cela, j'en suis convaincu, se ferait, au moins au début, dans la douleur.
Bon week-end à tous
Whoops Whoopsicon_post
Whoops, pose toit 5 minutes, et réfléchis.

;-) Sur cette question, je t'assure que j'ai dépassé les 5 minutes de réflexions.
becanne becanneicon_post
Donc ta seule réponse est:

ça fait longtemps qu'on nous prédit la bouze, y'a jamais rien eu, alors c'est pas demain la veille!

Quel pragmatisme, c'est incroyable...

Je me marre doucement.
Whoops Whoopsicon_post
C'est marrant, chaque année j'ai l'impression que l'histoire se répète... :-)
Si tu as lu que je disais que parce que ça n'était jamais arrivé ça n'arrivera jamais, alors c'est que tu t'es arrêté à la première ligne.
Cela dit, si ça t'amuse c'est déjà ça de gagné. Sur ce, je te laisse dialoguer.
antidry antidryicon_post
5 minutes ... cela vous permettra de lire ce qui suit :

Le cygne noir : La puissance de l'imprévisible

" La Théorie du Cygne noir, développée par le philosophe Nassim Nicholas Taleb, est une théorie selon laquelle un événement imprévisible a une faible probabilité de se dérouler, mais s'il se réalise, les conséquences ont une portée considérable et exceptionnelle. Taleb a dans un premier temps appliqué cette théorie pour le monde de la finance.

Un cygne noir est l'illustration d'un biais cognitif...... "

http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_du_cygne_noir

http://www.pro-at.com/forums-bourse/bourse-Le-Cygne-Noir-Pensee-de-l-039-incertitude-1-28307.html ....

becanne becanneicon_post
Merci voergnao d'ouvrir le débat.

Merci de reconnaître le diplôme.

Comme tu l'as compris, je ne suis ni contres les titulaires ni pour les assistants: je suis pour la reconnaissance de notre diplôme à travers un monde qui change vite, trop vite, dans cette nouvelle ère, celle du virtuel et des finances.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Pour l'éclatement du quorum tu repasseras, ce n'est pas près d'arriver.

Quand aux chaines ce n'est pas demain, c'est déjà comme si c'était fait. Il existe déjà des ventes à des chaines sous condition que la loi le permette. Si certain l'on fait, c'est que tout est prêt et cela arrivera bientôt.
ElGringo ElGringoicon_post
Surtout quand l'on pousse pour les Holdings ... :#

« Les pharmaciens attendent une unité syndicale dans un contexte difficile. Quand arriverons-nous à nous fédérer sur l'adoption du décret tant attendu sur les holdings ? » interroge Daniel Buchinger
El Gringo
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
De toute façon, si le décret sur les holdings ne passent pas, il y a je ne sais combien de pharmacies qui sont invendables... Mais c'est vrai que si ce décret passe, les cédants auront eu le beurre et l'argent du beurre... Pour ma part, j'aurai été un "couillon" d'ètre en nom propre...
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 091 015

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques