Becanne, plutôt que de t'en prendre à ceux que tu juges inaptes à comprendre la réalité, regarde les arguments que tu avances et à qui tu parles :
Citation : becanne
Quand ta pharma de 1 million, verra les quorum + monopole eclatés
Je te crois suffisamment ancien(ne) dans le métier pour savoir que ce genre d'affirmation existe depuis... pfiou, longtemps.
Il ne s'agit pas de nier que la menace existera aussi longtemps que des personnes aux appétits insatiables trouveront le gâteau du marché de la santé publique goûteux, mais chaque année quelqu'un vient nous annoncer avec énormément d'assurance que ces catastrophes vont sans aucun doute se produire (généralement "l'année prochaine").
Or autant te dire que cette menace a été plus précise qu'aujourd'hui il y a quelques temps de cela et que l'inévitable ne s'est pourtant pas produit pour autant. De plus tu t'adresses à des personnes qui ont décidé de s'installer en sachant bien que cette menace existait et qui ont quand même choisi de sauter le pas, donc ce n'est pas en brandissant ce genre d'épouvantail qu'à mon avis tu pourras les émouvoir.
Ce d'autant plus que la conjoncture n'est pas forcément des plus favorables à un relâchement concernant la vente des médicaments, je reprendrai des arguments que tu avances toi-même :
Citation : becanne
Une fois que tt le monde aura bien compris que l'on se fout de leur gueule (et ça a déjà commencé: médiator, déremboursements...) avec notre quorum, notre "sois disant" déontologie, les franchises s'occuperont de nous, raflerons tout.
... mais pas avec les mêmes conclusions. J'ai du mal à comprendre comment tu peux lier scandale du Mediator et déremboursements avec le quorum et notre déontologie, là où je vois pour ma part une remise en cause d'un laxisme avec lequel l'officinal n'a rien à voir (il en subit certes des conséquences financières, mais il n'est en rien remis en cause).
Une réaction des autorités qui peut avoir l'effet exactement contraire à celui que tu veux lui prêter dans ton propos, donc puisque la tendance n'est pas précisément à se désintéresser de la sécurité de distribution des médicaments.
C'est à mon avis le type d'arguments qui ne peuvent pas aider à servir ton propos, alors que tout n'est évidemment pas à rejeter dans ce dont tu veux parler.