Citation : ahma
je vais parler des ingénieurs, parce que j'en ai beaucoup dans ma famille et mon entourage, pour les autres professions, je n'en ai aucune idée. les bons ingénieurs, ceux qui sortent des grandes écoles, ne commencent certes pas avec un salaire exorbitant, mais ils ont la possibilité de doubler leurs salaires en quelques années. Mon frere, excellent dans son domaine, va bientot tripler le sien en 7 ans d'exercice .il fait entre 35 et 45 h par semaine grosomodo.Parce qu'ils ont des évaluations 2 fois par an, et sont rémunérés à la hauteur de la qualité de leurs travail.
Je ne suis pas sure, meme en exercant mon métier et toutes les casquettes qu'il comporte en cherchant l'excellence, de doubler mon salaire en fin de carrière en restant adjointe.
Un ingénieur grande école débutant c'est 34 000 € net /an soit notre coef 600.
le salaire de ton frère sera donc de 100 000 net / an 7 an après sa sortie d'école. Cela reste exceptionnel (sauf s'il est salarié de sa propre boîte, ou d'une boîte familiale).
En pharmacie, tu ne le verras pas de tel revenus(sauf si tu est salarié de
dans une SEL où tu ne t'es pas fait avoir ;-) )
Mais par contre tu nous parle pas des ingénieurs mis de coté et qui végètent à 1500€ par mois à 50 ans, ni des tecnico commerciaux avec un fixe à 1000€ + un com sur leur ventes...
Le fromage gratuit n’existe que dans les tapettes à souris.