Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Enquête Quotipharm à l'intention des adjoints...

Enquête Quotipharm à l'intention des adjoints...#8833

20Contributeur(s)
tanagraGnoutosPharmaFCGDPManagernerobcookysprinterbarbsaERNAMPoLoGwADaElGringolalie33Polefevloulou77damien-en-merghonteolihulkpharmaceuticrutuFoNbob
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
barbsa barbsaicon_post
Si si çà existe, et j'en suis la preuve vivante. Ne trouvant pas de poste d'adjointe dans les 50 km autour de mon domicile, j'ai dû me contraindre à accepter un poste de préparatrice pour rester proche de mes enfants et de mon mari.
ERNAM ERNAMicon_post
Si je puis me permettre, tu as un diplôme européen?
J'ai déjà entendu parler de confrères étrangers, qui faute d'équivalence de diplôme, se "reconvertissaient" en préparateur. Mais je ne comprends pas pourquoi, en étant pharmacien, on serait employé en tant que préparateur. Accepter un salaire moindre, pourquoi pas mais employé en tant que préparateur??

ERNAM

barbsa barbsaicon_post
J'ai un diplôme français en pharmacie, je suis thésée. Les boites d'intérim n'avaient que des postes de préparatrices alors j'acceptais. Une pharmacie a voulu me garder, je suis donc restée. J'ai accepté le salaire de préparatrice mais j'ai refusé de prendre en charge la responsabilité. Sur ma feuille de paie il est marqué « préparatrice »
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
il faut absolument que les gens de l'Ordre soient au courant de cette réalité.
Il faut arrêter l'illusion de nos représentants.

Proprement incroyable ce qu'on a pu lire la dessus ("pénurie de pharmaciens pour remplacer les papy boomers"), alors qu'à regarder tous les messages là dessus et les colonnes emplois des grossistes ou autres ... il n'y a vraiment pas photo.

ElGringo ElGringoicon_post
Pourquoi semblez vous interloqués ?
Même si cela reflète une fois de plus la misère partagée pour une partie du secteur officinal, rien n'interdit ce genre de pratique et rien ne devrait blâmer celui ou celle qui l'accepte (j'entends d'ici les récriminations poindrent), car sa problématique lui appartient, à moins que vous ne mettiez en place un PharmaThon !
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 21-01-2010 12:58

Citation : PoLoGwADa 

il faut absolument que les gens de l'Ordre soient au courant de cette réalité.

Mahleureusement Polo, c'est ici que j'ai appris que la mission de l'Ordre est de protéger la Santé Publique, pas les Pharmaciens.
Quand vous déciderez vous à bloquer vos cotisations à la Caisse des Dépots et Consignation pour faire péter le système ?
El Gringo
ERNAM ERNAMicon_post
barbsa,
lorsque tu travailles, y'a toujours un autre diplome à la pharmacie j'espère?
mes confrères m'étonneront toujours...
J'ai entendu dire et répéter que les officinaux se caractérisaient notamment par leur considérable potentiel d'adaptation ...
El Gringo
Gnoutos Gnoutosicon_post
Citation : barbsa 

J'ai un diplôme français en pharmacie, je suis thésée. Les boites d'intérim n'avaient que des postes de préparatrices alors j'acceptais. Une pharmacie a voulu me garder, je suis donc restée. J'ai accepté le salaire de préparatrice mais j'ai refusé de prendre en charge la responsabilité. Sur ma feuille de paie il est marqué « préparatrice » 

J'espère au moins qu'il ne t'a pas obligé à t'inscrire à l'ordre (avec la super cotisation qui va avec et qui ne sert à rien, à mes yeux en tout cas)....
D'ailleurs sait on exactement à quoi sert cette cotisation qui ne va que croissante : si c'est juste pour recevoir un bi-mensuel....

Message édité par : Gnoutos / 21-01-2010 13:44

lalie33 lalie33icon_post
Si si çà existe, et j'en suis la preuve vivante. Ne trouvant pas de poste d'adjointe dans les 50 km autour de mon domicile, j'ai dû me contraindre à accepter un poste de préparatrice pour rester proche de mes enfants et de mon mari. Citation de barsba.

Zut, je n'arrive pas à encadrer la citation de barsba,je ne suis décidement pas douée, qui peut m'expliquer? ;-)

Je suis interloquée :-o , et plus encore! Comment un titulaire peut-il accepter d'embaucher un confrère sans lui offrir au moins le coef 400 ?
Bien entendu ce pas barsba qui est à blamée, lorsqu'on a besoin de faire bouillir la marmite on ne se pose pas de question. :-kiss)

Message édité par : lalie33 / 21-01-2010 13:54

Polefev Polefevicon_post
Quelle honte....
Mais, ce la dit, les hospitaux français le font déjà depuis longtemps avec les diplome de médecin étranger qui sont brancardier ou aide-soignant sur leur fiche de salaire.
Gnoutos Gnoutosicon_post
Citation : lalie33 
Zut, je n'arrive pas à encadrer la citation de barsba,je ne suis décidement pas douée, qui peut m'expliquer? ;-)

Message édité par : lalie33 / 21-01-2010 13:54

Tu cliques sur "citation", situé juste sous le post auquel tu veux répondre, et tu enlèves éventuellement le surplus de texte si tu ne veux reprendre qu'une partie du message.
Citation : Polefev 
Mais, ce la dit, les hospitaux français le font déjà depuis longtemps avec les diplome de médecin étranger qui sont brancardier ou aide-soignant sur leur fiche de salaire.  

Comme quoi le rapprochement Hopital - Libéral est en route ... ;-)

Dépéchons nous d'en rire avant d'avoir a en pleurer. :-?
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 21-01-2010 15:52

loulou77 loulou77icon_post
je viens d apprendre pour fev mars au plus tard baisse lppr de toutes les compresses tulle gras etc, entre 4 et 5%, mis bout à bout toutes les baisses de tarif, baisse attendu en mars idem sur generique, attention à ne pas surstocker, comment veux tu que l emploi n en prenne pas un coup !!!
Quand je parlais de 18-20% de marge brute ...
Souvenez vous Tamiflu : Grossistes 0.5€ / Officine 1.0€
Règle de trois avec leur marge brute ? :#
El Gringo
PharmaFC PharmaFCicon_post
en ce qui concerne la grille des salaires...les choses sont claires désormais...ton coef dépend de ton ancienneté dans la profession....ex si tu as 10 d'ancienneté tu est au coef 500......

donc si un employeur indélicat te propose un 400 , tu peus accepter, attendre la fin de la période d'essai, puis retourner le voir pour lui demander d'appliquer la loi en te repassant au coef obligatoire...500...sinon
inspection du travail et prud....simple non?

parce que sinon la prochaine étape c'est rayonniste....
Je ne sais si la chose primordiale est le niveau de rémunération, ou le nombre d'assistants au chômage ?
El Gringo
tanagra tanagraicon_post
Citation : PharmaFC 

en ce qui concerne la grille des salaires...les choses sont claires désormais...ton coef dépend de ton ancienneté dans la profession....ex si tu as 10 d'ancienneté tu est au coef 500......

donc si un employeur indélicat te propose un 400 , tu peus accepter, attendre la fin de la période d'essai, puis retourner le voir pour lui demander d'appliquer la loi en te repassant au coef obligatoire...500...sinon
inspection du travail et prud....simple non?

parce que sinon la prochaine étape c'est rayonniste.... 

là je crois que tu fais une extrapolation un peu rapide car en fait ce que le texte dit c'est qu'il faut un , deux, ou trois ans d'ancienneté au coeff inférieur pour passer au coeff suivant.
ex: un adjoint qui aurait 10 ans d'ancienneté à 400 passerait à 430 d'abord(car il a au moins un an dans l'echelon inferieur), puis à 470 au bout de deux ans, puis à 500 trois ans après ...soit six ans pour gagner 100 points d'indice.
Bref on peut très bien avoir 10 ,15 ou même 20 ans d'ancienneté et etre toujours à 430...
Donc le fait de dire 10 d'ancienneté = Coef 500 c'est faux et, croyez moi, il y a bien des titulaires qui jouent là dessus (notamment dans les coins recherchés comme les villes universitaires)
Et on peut très bien être contraint d'accepter 400 avec dix ans d'ancienneté ...si on ne trouve pas de poste dans la région convoitée.
PharmaFC PharmaFCicon_post
je n'ai pas la même lecture que toi de l'évolution de la grille....pour moi au bout de 1 an à 400 c 430 puis au bout de 3 ans à 430 c 470.....jusqu'a 500.......donc rester 10 ans à 400 ce n'est pas possible légalement...ou alors c sur que si tu ne demande rien tu reste à 400 mais c illégale et tu peux l'attaquer aux prud...c ton hypothése de depart qui est fausse....10 ans à 400 c deja une erreur.....

.....perso 400 avec 10 d'ancienneté je ne l'ai jamais vu dans ma région...il faut
n'avoir aucune ambition ou peu d'estime de soi pour resté au meme salaire minimum pdt autant de temps...il faut savoir changer de poste ou de metier...c'est une question d'intelligence....

Message édité par : PharmaFC / 21-01-2010 23:54

Message édité par : PharmaFC / 22-01-2010 00:00

Message édité par : PharmaFC / 22-01-2010 00:01

Manager Managericon_post
Ben si la lecture de Tanagra est juste ==> http://www.pharmechange.com/article.php?sid=372
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 773 967

• Nb. de membres 15 808
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques