Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» la section D , nouvelles pistes de reflexion...installation, nlles missions, nlles rémunération...

la section D , nouvelles pistes de reflexion...installation, nlles missions, nlles rémunération...#8680

11Contributeur(s)
PharmaFCAricylmrz80PoLoGwADaGnoutosloulou77rutuFoNrequindesboisMarinelaPolefevbob
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Marinela Marinelaicon_post
Citation : requindesbois 

Le risque sur le capital...
Dans beaucoup de société(grosses ou petites)les salariés sont ou peuvent
detenir une partie du capital(SG par exemple).
Ca peut etre un bon outil de management et de fidelisation meme si j ai bien
conscience que la part de capital détenue se doit d etre ultra minoritaire... 

c'est un point de vue ... mais pas le mien. Je crois que dans le cas de la pharmacie , il ne faut pas mélanger les genres :

- soit on cherche à développer son affaire par le biais de le fidélisation et alors les outils existent ( prime, interressement)et ils concernent TOUS les salariés. J'ai du vécu dans le domaine et bon, c'est surprenant ....

- soit on veut mettre fin à la différence de statut entre les deux types de pharmacien, et j'ai une position radicale qui vise à supprimer purement et simplement le statut d'adjoint au profit d'associé minoritaire, avec evidemment les risques de la profession libérale associée. On conserverait une minorité de salariés pharmaciens en CDD avant association.

lmrz80 lmrz80icon_post
Citation : Polefev 

Moi je suis jeune et je veut m'installer un jour, certainement en France.
Mais je me pose la question, ceux qui crachent sur l'officine et qui vente l'hospital avait ils travailler durant leurs études, pour voir seulement maintenant qu'a l'officine le travaille est moins cool qu'en PUI ?
si oui, pourquoi avoir choisi de faire officine ?

on ne crache pas sur l'officine, on veut faire évoluer le métier... pharmacie clinique etc. le cursus pris peut parfois être étonnant avec les aléas de la réalité... quant à moi je n'avais jamais pensé à l'hôpital et étais destiné à l'industrie, titulaire de stages, DESS etc. et par hasard, me voilà en pui et ça me plait! mais j'ai aussi fait officine... c'est vraiment très bien de pouvoir passer par plusieurs cursus pour faire son choix...
Polefev Polefevicon_post
Tu pense qu'il faut passer par une PUI pour s'installer ?

Moi, je connais un jeune pharmacien qui est parti en PUI, parce qu'il ne supportais pas d'avoir un employeur qui le remettait tout le temps au travail.
Aujourd'hui, il enfile les contrat de PUI en PUI sans qu'aucune le retienne,
Normal, il glande entre internet et les causerie de couloir. La faute à ses parent médecins, qui lui disait tout petit:

médecin = sacerdoce et vocation peu rentable.

pharmacien = épicier nanti qui fait travailler son diplôme et va au golf en porche.

Il y a cru, pourtant il a un apport plus que correct pour une pharmacie moyenne (ou il faut travailler), mais trop faible pour la grosse pharmacie de ses rêves ou tout tourne tout seul.
En ce moment il n'a qu'une idée : "faire un coup", "faire une culbute"...Le reste du temps il râle, il pleure sur sa condition de pauvre pharmacien sans pharmacie.
Comme quoi même en étant né dans une famille bourgeoise, on pleure parce que il y en a qui sont encore mieux né que soit. (S'il savait comme je voudrais avoir même la moitié de ce que ses parents lui donne pour me lancer)
bob bobicon_post
Citation : Polefev

mais trop faible pour la grosse pharmacie de ses rêves ou tout tourne tout seul.

si il reste des gens pour penser que ça existe ...... moi les mecs comme ça j'attends qu'un chose; c'est qu'il l'achete et je m'installerais en face dans plus petit soit mais ......
Polefev Polefevicon_post
Biensur qu'il en reste, rappelle toi c'était eux qui allaient en voyage à l'autre bout du monde l'été, pendant que toi tu bossait toutes tes vacances et les WE pour payer ta chambre et quelques bouquins.

requindesbois requindesboisicon_post
Ton point de vue est celui d'un titulaire Marinela...
Bien sur pour la bonne marche de l'entreprise,il vaut mieux un adjoint minoritaire au statut de liberal(forcement plus impliqué) qu'un adjoint
salarié.
Mais du point de vue de l 'adjoint c'est deja moins alléchant rien qu'au
niveau d'une sortie eventuelle(indemnisation chomage etc...)
Et si c'est pour etre minoritaire à 5% quel interet?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 666 406

• Nb. de membres 15 778
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques