Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» QUel est le rôle du pharmacien adjoint?

QUel est le rôle du pharmacien adjoint?#1145

23Contributeur(s)
EliseeeeeLlianeolihulkpharma84Managersophieserenalmrz80eternityWarnerguyparmentierDelphine66mandynPoilaGratterblinketteranyaSybergconceptionWhoopsAntoine_pharmaGaliennepoussin_arvernechris04astro62
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
olihulk olihulkicon_post

Citation : olihulk

On s'éloigne un peu du sujet, ma chère Liane, puisque on arrive sur un débat philosophique sur le monde. Je te rétorquerai que oui, ce dernier est tout gris, ce qui signifie qu'il est à la fois noir et blanc. Donc du bon et du mauvais.
Pour revenir à l'officine mais pas uniquement, je me pose quand même une question toute simple. Le fait qu'il y ait autant de points noirs dans cette profession même si je ne prétend pas que ça inonde tout, n'est-ce pas une raison suffisante pour le dénoncer ?
Après tout, je me demande bien quel est la raison d'être de ce forum, si ce n'est de soulever les problèmes du cadre de l'officine. S'il n'y avait aucun malaise, il y aurait 80 % de posts en moins.
Il est donc normal d'en décrire tous les aspects car ils sont nombreux. Et ceux qu'on accuse de râleurs inconditionnels ou d'insatisfaits chroniques sont les mêmes qui feront évoluer les choses surtout lorsque je pense leurs plaintes sont légitimes et concernent de surcroît tout le monde. Les "contents" ou les "timides" seraient bien avisé de les soutenir un peu plus s'ils ne veulent pas voir leurs fonctions se dégrader de jour en jour. Je persiste à penser encore une fois que depuis trente cela n'a cessé de se détériorer. La preuve la désaffection des étudiants actuels qu'on ne voyait pas à l'époque.
Maintenant, je propose qu'on ferme le débat optimiste/pessimiste et qu'on revienne, dans un autre sujet par exemple, sur les moyens et les idées pour que cela progresse dans le bon sens.

Lliane Llianeicon_post
Je ne suis ni timide ni profondément râleuse. Je me définie plutot comme modérée et par ce terme je me permets de dénoncer les choses qui me semblent anormales dans ma profession tout en n'oubliant pas de montrer également des côtés positifs !
Ah, je suis tétue aussi et je n'aime pas beaucoup qu'on me prenne pour une enfant à qui on doit expliquer les horreurs de la vie sur terre ! Mais c'est aussi une qualité !

Maintenant on peut fermer le débat optimiste/pessimiste et revenir à nos moutons !
sophieserena sophieserenaicon_post
ok........ ZEN !!!!!!

donc : Pour vous, qu'attendez vous de votre rôle de pharmacien adjoint?
olihulk olihulkicon_post
Liane, tu prends tout personnellement, le râleur pré-cité c'est moi, je parlais de moi. Et je ne te traîte pas non plus de timide. Il n'y a aucune attaque personelle dans mes propos, et je ne cherche pas à enfantiliser qui que ce soit.
Tout ce que j'essaye d'expliquer, c'est qu'il faut râler un peu pour se faire entendre, et que beaucoup de choses méritent d'être dénoncés dans nos conditions de travail, point barre.
Lliane Llianeicon_post
OK ! Désolée aussi ! :=!
olihulk olihulkicon_post
Ca marche. :-)
lmrz80 lmrz80icon_post

Citation : Lliane

Je ne suis ni timide ni profondément râleuse. Je me définie plutot comme modérée et par ce terme je me permets de dénoncer les choses qui me semblent anormales dans ma profession tout en n'oubliant pas de montrer également des côtés positifs !
Ah, je suis tétue aussi et je n'aime pas beaucoup qu'on me prenne pour une enfant à qui on doit expliquer les horreurs de la vie sur terre ! Mais c'est aussi une qualité !

"Je fais taire le pessimisme de la raison par l'optimisme de la volonté ..." et tu as bien raison! ;-)

Maintenant on peut fermer le débat optimiste/pessimiste et revenir à nos moutons !

eternity eternityicon_post
j'ai l'impression qu'en général le titulaire ne se gène pas pour prendre quelues demi-journée, et laisser le boulot à l'assistant, et le titualire fait le point avec 'assistant de temps en temps pour se faire engueuler...
Warnerguy Warnerguyicon_post
100% d'accord avec olihulk, notre rôle est batard et si quelques uns dont je pense faire partie s'en sortent encore bien dans des officines sympas avec pas mal de responsabilités et la confiance des titulaires, il y a beaucoup plus de contre-exemples dans mon entourage ...
Mais notre avenir est radieux mes amis, le gouvernement a augmenté le numerus, des centaines de jeunes collègues vont débarquer dans quelques années sur le marché du travail alors que certains d'entre nous auront sûrement déjà perdu leur emploi à cause des déremboursements, conditionnements de 3 mois, baisse de marge sur les génériques ... Résultat l'adjoint va se brader et faire la queue pour trouver un emploi comme on cherche un appartement à Paris ! On va revoir fleurir les coeff de misère ... la vie est belle !
A ceux qui voudraient faire ce métier hautement intellectuel et respecté, oubliez ca et devenez plombier ou maçon, on aura toujours besoin de vous et vous pourrez vous offrir des villas o la mer ! A bon entendeur ! :-|
parmentier parmentiericon_post
OK pour ce constat, mais que faire pour le faire remonter au niveau des instances déciisionnelles qui ne sont pas au courant? En parler sur ce forum, c'est très bien, mais cela ne fait pas avancer beaucoup les choses (qui ont en fait plutôt tendance à reculer). Sans mobilisation des jeunes (comment? sous quelle forme? est-elle seulement envisageable ou souhaitable?), il n'y a rien à attendre ou plutot il faut a tout prix trouver une solution pour être dans le bon wagon (celui des titulaires).

A titre d'exemple, les jeunes médecins et leurs syndicats eux se mobilisent pour leur avenir (et contre les mesures de restriction à l'installation qui seraient prises à leur détriment): voir le quotidien du médecin du 28 Octobre.
Warnerguy Warnerguyicon_post
Salut Parmentier, je crois que la solution du bon wagon des titulaires est la meilleure sinon oui, il n' y a rien à faire je crois ... :-|
Manager Managericon_post
Adhérez à notre association et préparons ensemble des démarches collectives.
Delphine66 Delphine66icon_post
eternity : Le Titulaire est le seul patron de l'entreprise, libre à lui donc de se prendre des journées de repos s'il l'entend comme cela.
oui, exact...
d'ailleurs, ma titulaire ne s'est pas génée, je suis super contente.
elle a posé les 15 derniers jours de l'année pour ses vacances, et elle est jurée aux assises les 15 1ers jours de 2006. Et comme je suis sa seule adjointe, c moi qui doit la remplacer à plein temps.
donc, pour moi pas noel, pas de reveillon !!! :paf
Delphine66 Delphine66icon_post
Ah oui, pas de chance... :-?

Message édité par : Delphine66

mandyn mandynicon_post
je viens de lire tout le poste, je suis étonnée, j'immaginais pas que les assistants pouvaient se sentir aussi "dévalorisés"...
c'est bien de prendre connaissance du ressenti des autres, comme c'est pas tjrs évident de le faire au boulot (lire les poste tranquillement à la maison c'est mieux pour comprendre)...
je doit être un peu naÎve (ou égocentrique), car je ne pensait pas que les assistants pouvaient (certains) se sentir parfois si malaise...je verrais d'un autre oeil les collegues assistants !!!
:-o mandynvsachetédélunet
ce qui me rend mal à l'aise se sont les titulaires qui sont bien contents que vous teniez la boutique alors qu'ils ne sont pas là, et quand ils sont présents, ils servent 1 client sur 20.... :-?

enfin, je sais bien que ce ne sont que certains titulaires qui font çà.

Message édité par : eternity

PoilaGratter PoilaGrattericon_post
tu n'as pas changé ? tu es toujours chez la même ?

PoilaGratter
si, si j'ai changé plusieurs fois, là je suis chez 1 titulaire qui était réglo au début, mais je crois que çà commence à se dégrader de + en +. dommage
PoilaGratter PoilaGrattericon_post
je pense que le contexte parisien y est pour beaucoup. trop de pharmacies, pas assez de clients et les prix des fonds en chute ( pour ceux qui se vendent). Evidemment les assistants en subissent les contrecoups

PoilaGratter
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 466 805

• Nb. de membres 15 801
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques