Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Gal..devlopp...SA ? Pour s'installer !

Gal..devlopp...SA ? Pour s'installer !#10842

18Contributeur(s)
cda920jytnhl1967PharmaFCprincipactifbonipersoloulou77riepmorpho973antidryisafacookysprinterpharmaceuticBernicoolihulkCompte supprimébecannecosmoIIIb
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
antidry antidryicon_post
Citation : cda920 

Oui, mais on est en France! Recentrons le problème: comment valoriser l'ensemble de l'équipe? Comment installer les nouveaux diplômé? Ce système contourne t-il la loi? 

Observer, comprendre ce qui se passe ailleurs peut etre instructif et eviter à certains de se faire ROULER DANS LA FARINE .....

A Bon Entendeur ;-) 8-)
jyt jyticon_post
Tu as raison boniperso , il faut trouver un juste milieu et respecter les
choix de vie de chacun.
D'où l'intérêt pour les adjoints en mal d'installation d'essayer de construire un projet AVEC eux.
De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer, libre a vous de quitter
" la table des négociations " si vous pensez n'avoir affaire qu'à des
financiers peu scrupuleux.

ythierry@club-internet.fr
isafa isafaicon_post
je suis tt à fait d' accord avec toi,si tu as toutes les responsabil

Je suis tout à fait d' accord avec toi,le pharmacien titulaire de ces réseaux n' est plus qu' une marionnette actionnée par" des bras longs" ..je suis inquiète sur l' avenir de ce type de coopération ..

morpho973 morpho973icon_post
Citation : boniperso 

C'est le même gars que feu FDM Pharma, feu Valorum ? :#
Il existe á Angers L.G...Santé Service avec les mêmes ambitions et les mêmes idées. L'argument du vrai pharmacien qui se doit de rester au comptoir est imparable.

j'ai des copains qui sont allés rencontrer les pharmaciens d'Angers, tout est décidé dans le bureau central, et tout y est traité : commandes, même la caisse. Si la pharmacie de demain doit ressembler à ça, j'espère être à la retraite avant.
jyt jyticon_post
C'est un modèle que je ne cautionne pas et ne pratique pas, et pourtant, j'ai environ autant d'officines que ce gars.....

Mettez vous bien néanmoins dans la tête que la pharmacie de " Papa " c'est fini.
Vos titulaires ont déjà souvent du mal à l'intégrer mais ils ont l'excuse de l'habitude, eux....
loulou77 loulou77icon_post
là où je ne suis pas d'accord,et pharma fc me rejoindra " je pense", c'est que le marché doit perdre 25 % en valeur, et tout le monde pourra s'installer suivant les regions en 1ere voir 2em ou 3 eme installation.
le problème c'est que l utilisation des SEL a été détourné.
quand tu disposes de 49% de parts dans x pharmacies, tu prends la place d'un potard qui pourrait exercer en association.
loulou77
cookysprinter cookysprintericon_post
Tout a fait d accord avec Loulou 77
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Jyt a un comportement de carnassier, mais il a le droit... Par contre, faire croire aux adjoints que c'est pour leur bien, c'est de la mauvaise foi intellectuelle...
pharmaco
boniperso bonipersoicon_post
La mauvaise foi intellectuelle c'est ce que je dénonce depuis le début, c'est l'argument récurent du Pharmacien au comptoir...

Peux- tu nous préciser, jyt, comment dans ce type de montage est envisagée la sortie volontaire ou involontaire de l'actionnaire tentaculaire ? Est ce que tu détricotes ton réseau ? ou mieux encore à partir de quel moment tu prieras pour l'ouverture du capital ?
boniperso@gmail.com
jyt jyticon_post
Le marché baissera de 25% mais parceque la rentabilité des officines va continuer à décroître et ça ne résoudra pas votre problème.

Quand à savoir si je suis un carnassier...laissez moi un message perso et je vous indiquerais les coordonnées des pharmaciens qui m'ont fait confiance.

Alors, vous pourrez juger......

Juste une précision, je tricote un réseau pour préparer l'avenir et je n'ai aucune volonté de le détricoter, sauf si un de mes associés estime que je ne lui sert plus à rien.

A ce moment, nous prendrons notre décision comme des grands et le prix sera fixé par deux experts indépendants.

L'ouverture du capital, je la prépare pour mieux l'accompagner mais certainement pas pour concrétiser des plus values latentes.

je reste sceptique, ton approche reste louable en soit, mais ça ne resoudra pas le problème de l'emploi demain. ou alors faut fermer des facs.
si baisse ( et ça baissera de 25%), ne resoud pas le problème de rentabilité, là pour sur il va y avoir un souci avec beaucoup de pharmacies de centres commerciaux avec des loyers jusqu'à 3.5% du chiffre d affaire, à tel point qu aujourd hui il est dit que sous la barre des 5 millions d euros de ca dans un gros centre commercial, c'est même pas la peine d'aller y travailler.
PharmaFC PharmaFCicon_post
ce qui est carnassier ce n'est pas ce que propose jyt de façon claire et plutôt franche...ce sont plutôt le comportement depuis 30 ans des pharmaciens à l'ancienne qui ont survendu leurs officines en organisant l'offre et la demande grace aux quorums et aux quotas, et se sont bien gavés ....et maintenant qu'il n'y a plus grand monde pour acheter, dégouté par tant de rapacité,et d'égoisme les plus malins imaginent et trouvent des parades, selarl, selas, mini réseau....quoi de plus normal....les prix vont baisser loulou mais c'est bien trop tard, il n'y a plus de combattants et la conjoncture baissière des CA et marges nécessitent de nouvelles façon d'exercer, de finançer., de gérer...les indépendants sont périmés, mort...et ils ne le savent pas encore....
cda920 cda920icon_post
Je n'ai pas d'action chez JYT ! Mais je pense qu'il est assez lucide sur l'avenir (en lisant les posts!). La pharma de Papa n'existera plus.
Mais de grâce, si vous n'êtes pas d'accord (ce qui peut s'entendre!), arrêter de tirer sur lui a boulets Rouges !

Gal...devlo... c'est sans doute pour ceux qui souhaitent être "vissé" au comptoir et faire le beurre de l'autre....

"Chacun fait,fait qu'il lui plait ..." disait la chanson..... :D
Bernico Bernicoicon_post
Dis-nous jyt, il y a quelques semaines tu cherchais comment faire pour aider les adjoints à s'installer. :-)

Aujourd'hui tu nous apprends que tu possède déjà un réseau de pharmacies comparable à ceux des grands requins. :-(

Tu ne viendrais pas sur le forum uniquement, pour recruter des pigeons, par hasard ? ;-)

Tu peux nous dire ce que tu comptes proposer de plus que de se faire maquer.

Personnellement j'ai croisé deux type de SEL.

* Les petites où le pharmacien a des intérêts dans 2 à 3 pharma. il t'exploite (c'est le jeu) mais il te fout une paix royale au quotidien (il est rarement présent)

* Et les autres (type Gal.. ) des nébuleuses où tu dois rendre des comptes en permanence à des pseudo-associés que tu as sur le dos. Ils gèrent tes achats, tes référencements, tes recrutements et ton tiroir-caisse.
Tu es un pharmacien-Manager (= responsable de la caisse centrale) et n'as rien dire. Si tu veux en sortir, tu ne seras pas plus riche, car les avocats du mac' ont tout verrouillé, aucune sortie honnête n'est prévue au contrat.

Nico

Message édité par : Bernico / 06-09-2011 16:09

sans tirer à boulet rouge, on peut dire ce qu on pense en argumentant, une chose est sur : oui, la pharmacie de "papa", c'est fini.
pharmafc : nos problèmes à la profession sont ce qu ils sont, dans d autres domaines, je revois beaucoup d anciens copains ( il y a 26 ans) qui ont fait d autres etudes ( sup t', sup techno, 5/2 etc), c'est pas drôle non plus suivant l'orientation que tu as prise, et le niveau est bien plus élevé, j appelle ça génération sacrifiée, combien de temps ça durera ???
olihulk olihulkicon_post
Tant que le système ne se sera pas effondré et aura rebondi (enfin on l'espère).

Si ça peut te rassurer ça risque d'être plus rapide qu'on le croit. Sinon, ce ne sera pas qu'une génération qui sera sacrifiée.

Pour moi, l'une des clés de l'avenir pour qu'il soit pas aussi sombre et sordide qu'on le pressent, c'est de sortir du libéralisme féodal dans lequel on s'est enfoncé surtout depuis les années 80. Ce qui me renforce dans mes convictions c'est non seulement les actualités financières et des économies à l'agonie mais la certitude lucide que même si on s'en sortait économiquement on serait vite rattrapé par un environnement de plus en plus exsangue.

Désolé je suis moins dans le sujet mais je préfère un regard plus distant et global de nos problèmes car nous en dépendons étroitement.
jyt jyticon_post
Nos ainés se sont gavés, tant mieux pour eux, vous en auriez fait autant pour la plupart.

J'ai un réseau de SEL et je l'ai annoncé dès le début avec les libertés et la rémunération dont bénéficiait mes associés, je ne pense pas avoir à en rougir.

Je vais racheter avec mes associés d'autres officines et parralèlement, je travaille à une possibilité intelligente
d'installation des adjoints, où JE ne serais pas partie prenante.

Si certains de ces bénéficiaires souhaitent nous rejoindre au sein d'une structure d'achat...., ils seront les bienvenus mais en aucun cas, l'offre qui leur sera soumise et que je veux équitable ne sera liée à mon entrée dans VOTRE capital ni dans NOTRE groupe.

Je suis désolé, je ne peux être plus clair.
Quand à recruter des futurs associés, j'ai pléthore de demandes.....
Bernico Bernicoicon_post
Citation : jyt 

je travaille à une possibilité intelligente d'installation des adjoints, où JE ne serais pas partie prenante.

Tu peux nous expliquer où est ton intérêt (direct ou indirect)

Ou alors, tu es tellement blindé et le fric ne t'intéresse plus du tout et tu travaille pour laisser ton nom à la postérité. ;-)
Nico
jyt jyticon_post
Je suis effectivement devenu blindé en 15 ans ( parti de rien après 6 ans d'assistanat ).

Mon nom à la postérité, je m'en fous...

Je suis passionné par mon métier, j'ai envie que ça marche pour les autres.
Mon moteur est la passion pour la pharmacie, pour les deux très grosses associations où je m'investis, pour mes autres buisness, pour un club de rugby du top 14 que je sponsorise, pour une fondation que je préside.......

Cherche pas et retiens juste que l'on a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

Bernico Bernicoicon_post
J = Janus ?

D un coté l'abbé Pierre qui veux notre bien et qui a plus de bonheur à donner qu'a recevoir.

De l'autre un Tapie (ou Alain AffreuxLoup ;-)), le businessman blindé avec son équipe dans le top 14 et sa fondation.

JYT, tu vis sur une planète très éloignée de nos problèmes alimentaires quotidiens, et tu as affaire à des personnes qui ne croient plus au père noël. Tu sais nous connaissons tous quelqu'un qui a laissé des plumes dans un montage alléchant, alors notre méfiance est normale.
Nico
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 087 388

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques