Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Pharmacien-adjoint et nouvelles missions du pharmacien: une opportunité à saisir?

Pharmacien-adjoint et nouvelles missions du pharmacien: une opportunité à saisir?#10375

24Contributeur(s)
parmentierolihulklesmicmicAntoine_pharmapharmaceuticsergiManagerPharmaFCantidryzamaievPharmac63michelmflewAleatoirebadianesyncmasterERNAMgaellepatWhoopsdakarudamien-en-mercookysprinterriepbecanne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
zamaiev zamaievicon_post
Le CNPGO propose le dépistage des facteurs de risque cardiovasculaire, notamment le dépistage de la cholestérolémie qui necessite une formation préalable et qui serait accessible aux adjoints et préparateurs sous contrôle effectif du pharmacien.
PharmaFC PharmaFCicon_post
ces deux amendements sont tout simplement scandaleux et honteux, car ils introduisent une différence entre pharmaciens, il y aurait les vrais et les faux qui ne seraient bon qu'a être exploité en tant que salarié....on ne peut pas limiter l'installation par un quorum et en plus empêcher toute tentative d'exercice individuel ...pour les adjoints au chômage,à temps partiel, en CDD, remplaçants cela representera une formidable opportunité d'évolution et de projet de carrière, espérons que les representants de la section D veillent ....comment les titulaires qui ont deja détruits 8000 emplois en 2010 par leurs erreurs de gestion et de prises de risques inconscientes peuvent ils se regarder dans une glace aprés proposition de ces deux amendements... on ne peut pas ne proposer aucun futur, aucune évolution, aucun plan de carrières à ses confrères....et vouloir les empêcher de se développer, d'utiliser leurs compétences....
zamaiev zamaievicon_post
8000 emplois tu as vu ça où ?
crois moi sur parole.....
zamaiev zamaievicon_post
Citation : PharmaFC 

crois moi sur parole..... 

Tout est dit ...
tu es comme St Thomas toi....c'est bien.....un peu présomptueux mais bon je te pardonne.....allez parce que je suis sympa je te donne le texte......fais en bon usage...

Pendant ce temps, les indicateurs restent dans le rouge. Au 31 décembre 2010, près d’une officine sur deux (49 %) présente un solde de trésorerie négatif, selon le dernier baromètre réalisé par Celtipharm pour la FSPF, réalisé auprès de 6 400 pharmaciens. En 2007, elles étaient 20 %. « Cette année a été marquée par des licenciements et des pertes d’emploi à hauteur de 8 000 équivalents temps plein », souligne Philippe Besset. Selon l’enquête Celtipharm, 13 % des titulaires ont été contraints de licencier en 2010 et 40 % ont reporté les embauches dans leur entreprise ; 31 % ont, quant à eux, été amenés à geler les salaires de leurs collaborateurs. Et près de 6 pharmaciens sur 10 ont même réduit leurs prélèvements. Résultat, 45 % des titulaires ont aujourd’hui un revenu annuel inférieur à celui d’un pharmacien gérant (coefficient 800), c’est-à-dire en dessous de 50 000 euros net.
zamaiev zamaievicon_post
ok !
sergi sergiicon_post
De toute facon il y a un non sens dans notre métier : Nous sommes une profession libérale que les adjoints ne peuvent pas exercer seuls...Les adjoints payent une cotisation ordinale mais si ils ne peuvent pas justifier leur exercice ils ne peuvent pas être inscrits .. (le serpent se mord la queue), les adjoints ne peuvent pas déduire leur cotisation mais peuvent la payer, et quand on veut trouver des activités "libérales" aux adjoints ca ne plait pas (pourtant ca pourrait etre une sacré solution à de nombreux problèmes rencontrés par les adjoints et cela pourrait etre profitable à l ensemble de la profession)...par contre les rémunérations à l'acte doivent elles aller directement dans la poche du titulaire qui ne fait pas l'Acte.Par contre niveau responsabilité, il n y a pas photo c est l adjoint qui est responsable(financièrement aussi) de son Acte...
Pourquoi dans les autres professions libérales c est bien le professionnel qui est rémunéré qui est responsable.
Notre profession est un sacré paradoxe, je pense que si on décide de revoir la rémunération globale des pharmacies, tout est à revoir dans son ensemble....
olihulk olihulkicon_post
Zamaiev...

En fait tu as ton rôle à jouer.

Tu permets de débiter tous les poncifs de mauvaises fois inhérents à ta position pour mieux se les faire contrecarrer intelligemment par mes confrères.

Tu es un personnage conceptuel, en fait, très utile dans un dialogue pour démontrer la force de la raison face aux discours mécaniques de ceux qui ne peuvent plus exprimer d'intelligence.

Je profite donc de la perche qui m'est tendue.

"Le risque" est le leitmotiv éternellement brandi par tes amis pour justifier leur différence de traitement, c'est pas moi qui l'ai inventé. Maintenant que tu avoues le contraire, je suis ravi que vous tombiez une fois plus dans la contradiction. Je suis d'accord entièrement avec toi que pour ceux qui ont les moyens, il n'y a pas bc de risques.

Deuxio, dans une société libérale capitaliste "rêvée", aucune loi ne doit entraver la liberté d'installation. Donc, vous êtes libéral ou étatiste quand ça vous arrange. Un peu facile, non ?

Vas-y, envoyez-nous encore des sophismes à deux balles, tu es un véritable jeu de quille.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Mais bien sur.......;Moi je pense que le Pharmacien adjoint devrait faire encore plus de choses, se perfectionner, s'investir encore plus, faire des heures gratos....tout çà pour 1000 Euros net /mois pour que l'officine soit vraiment viable pour le titulaire!
On se fout de la gueule de qui là? Va falloir remunérer les gens maintenant. Je ne comprend même pas pourquoi l'adjoint ne serait pas rémunérer avec un fixe + un % sur le CA çà serait NORMAL,n'importe quel profession médicale ou para médicale fonctionne comme çà! Faut que les adjoints se réveillent (+5% de départ en retraite en 2010)On va pouvoir l'ouvrir maintenant!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Si tu veux fixe+variable, pas de problème, et si l'entreprise baisse, c'est toi qui paie le boss... On indexe le variable sur la progression de l'entreprise, comme à l'heure actuelle, c'est négatif...
pharmaco
Citation : pharmaceutic 

Si tu veux fixe+variable, pas de problème, et si l'entreprise baisse, c'est toi qui paie le boss... On indexe le variable sur la progression de l'entreprise, comme à l'heure actuelle, c'est négatif...
Y'à la bonne méthode, la mauvaise et puis il y à ma méthode

Attends je verse une petite larme... ;-)
de toute façon le métier de pharmacien adjoint ne devrait meme plus exister aujourd'hui : pharmacien adjoint devrait etre une profession libérale avec une implication meme minime dans le capitale de l'entreprise
Manager Managericon_post
Ah oui...nouvelles missions...
Manager : je sais ce que tu dois te dire: regarde les ces débiles qui parle encore de CA et rémunération... Mais sérieusement quand tu va voir ton médecin, ton dentiste, ton vétérinaire ou même ton kiné! : tu pense vraiment qu'il travail pour moins de 2000 net /mois? Je suis désolé la compétence çà se rémunère.
Tu n'avais qu'à faire un de ces métiers... Et véto, ce n'est pas à la porter de tout le monde...
pharmaco
Tu as oublié footballeur....
pharmaco
Manager Managericon_post
Il n'empêche que le sujet initial c'est : "Pharmacien-adjoint et nouvelles missions du pharmacien: une opportunité à saisir?"

Et qu'il y a des tas de sujets ouverts pour parler de CA, de difficultés d'installation, etc... Alors il n'est pas nécessaire de ramener toutes les discussions à ces problèmes.

A se taper la tête contre les murs ça finit par faire mal au crane. Et pis j'ai pas bac + 6, mais le rabâchage ça me fatigue quand même ; pire ça me déprime.

Il me semble que vue votre haut niveau d'étude, vous devriez pouvoir dépasser les deux ou trois phrases récurrentes. ;-)
michelm michelmicon_post
carton rouge a tt le monde!!!!!
et si on le faisait a l ancienne
autour du bar!!!
le premier qui tombe ramasse l autre!!!!
Alors là, je veux bien jouer... ;-)
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 888 442

• Nb. de membres 15 808
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46