Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» pétition

pétition#10295

16Contributeur(s)
PharmaFCzamaievAntoine_pharmacookysprinterpharmaceuticManagerWilliwawpharmacoollesmicmicWhoopsolihulkdamien-en-merbobMathilde63cecilouphcie123
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
il y a toujours trop d'officines pour ceux qui en ont une pharmaceutikk...pas pour ceux qui n'en n'ont pas...change de point de vue et tu verras le pb différemment..le système officinal ne coûte pas trop cher non plus, ce qui coûte cher c'est l'impossibilité pour l'état de baisser fortement les dépenses de santé sans fragiliser l'économie officinale et les officines sur-endettées par les coûts d'acquisition des fonds....supprime cet endettement et tu pourras baisser la marge sur le médicament et instiller une dose de paiement à l'acte,forfaitaire, déconnectant ainsi la rémunération du seul nombre de boites vendues....
pharmacool pharmacoolicon_post
Citation : cookysprinter 

Désolée mais je suis d accord avec PharmaFC

Au fait ou est passé le forum pharmacien et milieu rural???
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.

Comme toi, je me pose des questions.
Est on en démocratie?
le forum est il toujours l'espace de liberté qu'il était?

Après une longue parenthèse j'avais tenté de revenir. Eh bien : flop, b>CENCURE

Le sujet ne devait pas être politiquement correct. C'est bien connu en France, on a trop de médecins, Ophtalmo, infirmières, kiné, pharmaciens et autres professions de santé.

Je pense que le pourrissement du forum, vient de la trop grande importance prise par des sujets financiers comme l'avait décrié Bixente64 en son temps.

Et tout cas si ce post te gênait Manager, il faut nous le dire. Par contre, s'il a été supprimé dans ton dos, en douce pour servir les intérêts d'un modérateur, Il faut qu'il sache prendre ses responsabilités, comme Bixente64 et Olihulk.
Un modérateur doit être neutre

Pharmacol qui croit encore à la liberté.

zamaiev zamaievicon_post
Paranoïa ?
lesmicmic lesmicmicicon_post
Plaignez-vous pas, j'ai déjà été censuré plusieurs fois et pourtant je débute !
On préfère souvent répondre des banalités à des questions qui ne devraient même pas être posées quand il suffit de savoir lire un texte ( code du travail et CNN )pour y trouver réponse.
Exprimer sa souffrance et son mécontentement, c'est déjà moins bien vu.
Dire ses vérités à ceux qui le mérite, ça devient insupportable.
Faire de l'humour un peu grivois, ça tombe sous le coup de l'inquisition.

Allez je m'adapte : " Il fait bon pour un moi de mars, non ? qu'en pensez vous ?

à bientôt en grande surface...
Whoops Whoopsicon_post
Citation : zamaiev

Paranoïa ?

Ben il doit y avoir de ça. ;-) Bon, même s'il s'agit d'un sujet pharmacien et milieu rural et pas d'un forum, j'ai du mal à voir qui aurait pu virer ça par idéologie. :-) Tu es sûr que c'en était le titre Pharmacool ou que ce n'est pas plutôt une conversation qui a débuté dans un autre sujet, comme souvent ?

Par ailleurs, pour en revenir à un autre débat, ce qui est modéré n'est pas effacé. Il est donc facile de vérifier si ceux qui parlent confondent censure et modération... vous savez, la modération, c'est ce qui arrive quand on raconte tout et n'importe quoi n'importe où.
D'ailleurs, ceux qui s'en plaignent sont parfois les premiers à la demander, c'est marrant.
Et on passe ceux qui voient des complots partout, comme c'est le cas par exemple avec le message de Fleur, qui est la seule à avoir décidé de fermer son sujet.

Message édité par : Whoops / 14-03-2011 11:59

olihulk olihulkicon_post
Bonjour les amis, c'est homard !

Je vais voir si j'arrive à faire fermer ce sujet aussi; je m'entraîne dans plusieurs forums.

En fait j'ai aucune conviction, c'est juste pour faire chier l'establishment.

Non je déconne.

Tu m'as posé une question mon bon PharmaFc. C'est bon d'avoir un allié qui s'exprime, ça change. Çà prouve bien malgré les cris d'indignations et les ironies du niveau d'Arthur, que notre profession est coupée en deux. N'en déplaise aux optimistes.

Bref, je pense pas que la solution soit dans la libéralisation ou pas du Quorum d'installation.
Mais on peut débattre là-dessus.

Je vois les choses plus loin. Je pense qu'il faut simplement sortir de la logique du marché. D'ailleurs je suis persuadé que le système libéral va finir par s'effondrer de lui-même en bon autophage incontrôlé qu'il est. Trop avide pour réfléchir.

Certes, ça fait marrer un tas de mentalités d'arrière-garde mais comme ces gens là ne savent absolument rien prévoir, du haut de leur trône et de leur dédain, on perd pas grand chose à prendre un peu de recul.

Quant aux attaques personnelles (quand on a rien d'autre d'intelligent à dire), je réponds.
Je suis très bien dans mon boulot. J'ai pas de pression, je suis respecté par la clientèle et les médecins. C'est vrai qu'il n'en est pas de même avec les titulaires (mais ça c'est partout et pour tout le monde, ne vous leurrez pas).

Mon seul vrai regret dans cette histoire c'est qu'il y ait encore une quantité d'adjoints qui veulent rester du côté du système. Vous pouvez lécher autant que vous voulez, c'est pas ça qui vous donnera le respect et de l'avenir. Mais soyez patients, vous finirez par vous en rendre compte.

A bientôt. Si vous voulez faire fermer ma gueule, censurez-moi directement, c'est pas vos intimidations pitoyables qui y parviendront.

un de mes sujets à aussi été supprimé de façon unilaterale et sans explications..car soi-disant trop publicitaire...il faudrait peut etre un peu plus de transparence sur la modération...en tout cas un post d'explication suffirait...et serait plus....classieux...
Manager Managericon_post
Concernant les remarques de modération.

"Voici les instructions aux modérateurs :
Pour faire suite à l'affaire xxxxxx, je souhaiterais qu'avant toute décision d'effacer un post, le message soit caché. Ceci permet d'avoir une preuve en cas de réclamation et évites une erreur d'appréciation le cas échéant.

Pour se faire, il suffit de cliquer sur le petit cadenas fermé. Vous, modérateur vous le visualisez toujours avec un cadenas ouvert, mais les non modérateurs ne le voient plus."

Les modérations peuvent être décidée par un modérateur ou faites à la demande d'un intéressé. Elle devrait donner lieu à un message interne d'information.

Maintenant nous sommes humains, une erreur de manipulation ça peut arriver, une erreur d'appréciation aussi.

L'objet n'est pas de nuire mais d'essayer de tenir un minimum d'ordre à ce forum. Le problème n'est pas la divergence de point de vue, mais le comportement à l'égard des autres. Croyez moi, nous pourrions être beaucoup plus sévères. Je vous invite à lire la charte d'utilisation du site qui est conforme à le charte de nombreux sites. ==> http://www.pharmechange.com/static.php?op=charte.html

Concernant la pharmacie rurale, la première chose à faire est une recherche sur ce mot. La modération est quand même l'exception.
Citation : Whoops

Citation : zamaiev

Paranoïa ?
Je préfère travailler dans le trou du cul du monde, que dans un monde de trous du cul.

Ben il doit y avoir de ça. ;-) Bon, même s'il s'agit d'un sujet pharmacien et milieu rural et pas d'un forum, j'ai du mal à voir qui aurait pu virer ça par idéologie. :-) Tu es sûr que c'en était le titre Pharmacool ou que ce n'est pas plutôt une conversation qui a débuté dans un autre sujet, comme souvent ?

Par ailleurs, pour en revenir à un autre débat, ce qui est modéré n'est pas effacé. Il est donc facile de vérifier si ceux qui parlent confondent censure et modération... vous savez, la modération, c'est ce qui arrive quand on raconte tout et n'importe quoi n'importe où.
D'ailleurs, ceux qui s'en plaignent sont parfois les premiers à la demander, c'est marrant.
Et on passe ceux qui voient des complots partout, comme c'est le cas par exemple avec le message de Fleur, qui est la seule à avoir décidé de fermer son sujet.

Message édité par : Whoops / 14-03-2011 11:59

Dites donc les modo, vous étes comme les "instits" de ma fille, quand on touche à un il y a solidarité!!

Coté parano on doit être 2 avec Cookysprinter.
Je demande simplement de la transparence sur quelque chose à été étouffé et caché a vos yeux visiblement.

Pour répondre à Whoops, j'ai retrouvé la trace du post effacé, il faisait 7 pages, un simple début de conversation dans un autre sujet. ;-)

le lien

le lien

A vous de jouer, ou de juger...

Pharmacool

Edit : juste retouché pour raccourcir les liens (mise en page) Whoops ;-)

Message édité par : Whoops / 14-03-2011 17:21

3....
olihulk je serais curieux que tu développes sur la libre installation et pourquoi ne penses tu pas que cela peut etre une chance pour les pharmaciens désargentés ou non-héritiers...comme tu ne fais pas partis des possédants ton avis me semble un peu plus objectif...

Message édité par : PharmaFC / 14-03-2011 17:27

Manager Managericon_post
Oui OK,

Ce post là c'est l'erreur humaine.

J'avoue ne pas avoir pris le temps de récupérer la sauvegarde de la base. J'ai aussi ma part de responsabilité. Mais je bosse un peu en ce moment.
olihulk olihulkicon_post
WOuaw, Pharma Fc, ça demande réflexion tout ça.

Je vais essayer d'exposer brièvement mes arguments en vrac.

1.Le côté mercantile n'en saurait que plus renforcé ; un métier payé au nombre de boîtes et un métier de robot et de marchand de tapis. Je trouve que la perversion du système et ce pourquoi nous travaillons mal vient en partie de là.
2. Le plus fort l'emporterait quand même et les effets concentrationnaires risquent de s'accroître. L'équité ne serait pas garanti.
3. Nous sommes trop nombreux, désormais.

Mais y'a des solutions si cela reste régulé, mais cette fois intelligemment et de façon juste. Pour chaque argument :

1. être rémunéré aux actes : délivrance, santé publique, observance. Cela implique que l'on est plus propriétaire de son stock et que au contraire comme les comptables assermentés, on est tenu de minimiser la vente au strict nécessaire. Fini le consumérisme délétère.

2. Un pharmacien par chiffre d'affaire. N'y a plus de gros et petits pharmaciens, mais un par quantité d'activité.

3. On renforce le numerosus clausus en conséquence.

Enfin, tu vois mes options sont radicalement différentes. Ceci dit vaut mieux essayer ton option que rien du tout. On verrait bien mais il faudra impérativement diminuer le NC.
Citation : Manager 

Oui OK,

Ce post là c'est l'erreur humaine.

J'avoue ne pas avoir pris le temps de récupérer la sauvegarde de la base. J'ai aussi ma part de responsabilité. Mais je bosse un peu en ce moment. 

Et tu comptes le remettre en place quand tu seras plus disponible ?
Manager Managericon_post
Ben non puisque je ne l'ai pas récupéré tout de suite. La base est disponible jusqu'à J+7.

Normalement Damien devait reposter ses chiffres. Il n'a probablement pas eu le temps. C'est dommage l'instantané que tu as trouvé ce n'est pas la bonne page.

Mais tu peux relancer la discussion si tu veux.
cookysprinter cookysprintericon_post
ici c est pire que la Chine !!!
Whoops Whoopsicon_post
Ah non, c'est bien pire encore que ça !
Citation : Manager 

Ben non puisque je ne l'ai pas récupéré tout de suite. La base est disponible jusqu'à J+7.

Normalement Damien devait reposter ses chiffres. Il n'a probablement pas eu le temps. C'est dommage l'instantané que tu as trouvé ce n'est pas la bonne page.

Mais tu peux relancer la discussion si tu veux. 

et
cookysprinter
223

Posté : 15-03-2011 13:25

ici c est pire que la Chine !!!

cookysprinter

Manager, tu crois que si on demandait à Damien de ré-ouvrir avec le même intitulé
le sujet qu'il avait discrètement supprimé, ça lui arracherait le coeur.
:-D

Oui, Cooky, d'ailleurs on a tous des avatars jaunes ;-)
Mais là il y en a un qui a été pris la main dans le pot de confiture. :-D
D'ailleurs, il se fait rare ces derniers temps. ;-)

Cooky, s'il nous reste plus que notre liberté de penser, face au silence.
Manager Managericon_post
Ben tu n'as qu'à lui demander.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Bien.

Je viens d'ouvrir ce sujet. Je n'ai pas tout lu (c'est pas bien), mais j'en ai lu suffisamment pour voir de quoi il s'agit.

Alors voilà. Mea Culpa. Je suis le premier désolé que ce sujet ait disparu, d'autant que mes interventions m'avaient demandé quelques heures de travail. Et pourtant, c'est bien moi qui l'ai supprimé. Par mégarde. Modérateur, j'ai voulu squizer la dernière page d'interventions qui n'étaient qu'attaques personnelles sans aucun rapport avec le sujet. Et j'ai fait une fausse manip'. Tout a disparu. J'ai demandé à Manager s'il existait une parade. Il n'y en a pas.

Mea Culpa. Mille fois désolé.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 044 722

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques