Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Un métier de merde!

Un métier de merde!#8588

60Contributeur(s)
ahmabecannealohaveraloulou77becannnePharma13partnerAntoine_pharmapfcptibout62cortopharmaceuticPoLoGwADasyncmasterERNAMcosmoIIIbZIGtinoudamien-en-merzamaievfbMarinelabubulleMJPHARMArutuFoNgaellepatRabinOvitchdakaruCanardWCbobBixente64aivilo84luislalie33ManagerPachyElcordierosElGringopimthierry10SB69fildarolihulkmakighonteguakiSANDYoneeternityOCEMAcookysprinterPharmac63El_Totooasis62cpvxolesmicmicPharmaFCmorpho973antidryborealeparie
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pachy Pachyicon_post
Même un rhum de mélasse, bien arrangé peut rendre heureux, quelques bibasses et il prend des saveur d'amande amère (comme la colle blanche que vous avez tous mangé gamin) et, Eté oblige, on entre dans la saison des letchis et des mangues qui donne des rhum a se taper le cul par terre quand on porte un 95D ( écart type: 2 bonnets).

loic
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Je replace la phrase de Gaëlle dans son contexte. Elle ne mettait pas l'accent sur ce que rapportaient les médicaments ; elle répondait simplement à un intervenant qui affirmait que les médicaments se vendaient en pharmacie et les crèmes en parapharmacie. N'essayez donc pas de noyer le poisson. Merci.

De mon point de vue, je dirais effectivement qu'une pharmacie étant l'endroit où sont vendus les médicaments, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'un hypothétique rayon vendant des médicaments dans une grande surface s'appelle rayon pharmacie. Ainsi, je pense avoir mis tout le monde d'accord. Après, sur la façon dont les médicaments doivent être vendus dans le "rayon pharmacie", rien n'empêche qu'ils le soient strictement comme dans nos officines... (Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas encore que je ne suis pas favorable à l'ouverture du capital)

Citation : bob 

Citation : zamaiev

Citation : gaellepat

FAUX ZAMAIEV
Les médicaments ne rapportent plus donc DANS UNE PHARMACIE ON VEND DE LA PARA sinon la pharmacie coule!!!!!!!!
http://apab.asso-web.com

Tu n'as absolument rien compris à ce que j'ai dit, alors je répète, Leclerc se positionne en revendiquant le fait que ses responsables de para sont des docteurs en pharmaciens et sa logique est de dire qu'ils sont capables de délivrer des médocs , certes , mais des médocs ca se délivre en pharmacie , point barre.

Ce que tu énonces est un autre problème.

de plus ; demande a ton patron le decoupage de tva et la marge de chaque secteur apres tu fais ton calcul et tu reviens me dire si tu gagne rien sur les médicaments !!!!! 

Citation : becannne 

a zamaiev:

Un pharmacien delivre un medicament...

L'officine est un objet/ lieu dépourvu de savoir ou de réflexion....(à moins que tu parles à tes mur..)

Les compétences d'un pharmacien sont dans sa tête, et le pharmacien balade son savoir...

tu suis?

C'est ca les clients iront ACHETER leurs stups chez Lecklerc, il pourront même régler le ticket modérateur à credit avec la carte de fidélité assortie d'un taux de 20 %, ils auront même des neuros en bons d'achats pour pouvoir acheter de la lessive ou des petits pois avec . Tout va bien parce que c'est le pharmacien qui a un grand savoir qui VEND ses médocs dans lieu propice à l'exercice de son savoir .

Et où est le problème, du point de vue du service rendu (du point de vue de l'intérêt comptable du pharmacien, on l'a tous bien compris, inutile de développer).
N.B. : j'apprécie, Zamaïev, le temps que tu prends pour étayer tes réponses.

Citation : becannne 

plein le cul d'avoir le sentiment d'avoir fait une bonne chose quand on a "réussi" un vente....
J'ai pas fait 6 ans d'etudes pour ça.

tout ce que l'on rejete, fait du mal au métier....nous sommes des professionnels de santé bordel!!!

Les pharmaciens en para sont et seront rénumérés en fonction des objectifs de vente fixés par le groupe , c'est ca être professionnel de santé ?

Ca existe aussi pouir les adjoints de certaines officines et c'est le cas pour tous les titulaires. Ne sont-ils pas des professionnels de santé ?
Citation : pharmaceutic 

En effet, il me semble que faire du syndicalisme permet d'obtenir de meilleures conditions de travail, de meilleurs salaires, des baisses de temps de travail... Mais là, ce que vous recclamez c'est plus du syndicalisme, c'est la révolution!!!

A quoi fais-tu référence ?

Et le développement des SEL, c'atéiat pas une petite révolution, ça ?
Et les projets concernant les succursales ?
Et l'augmentation du nombre de pharmaciens jusqu'à un niveau ne permettant plus à chacun de trouver du boulot ?
Et l'objectif de faire disparaître un quart des officines ?
Et la règle de 2008 sur les créations ?
Et, plus anciennement, la fin des créations par voie dérogatoire ?

Tu vois, les révolutions, dans notre profession, elles existent. Elles sont même monnaie courante.

Mais franchement, ta question, à quoi fait-elle référence et à qui s'adresse-t-elle ? Car j'ai beau chercher dans ce sujet, je ne vois pas la réponse. A quelle révolution fais-tu allusion ?
ERNAM ERNAMicon_post
PHARMA WARS 2010: RISE of the Adjoints

Sérieux damien, on a l'impression que t'en veux à tous les titulaires du monde. A te lire, j'ai l'impression que tu veux que le systeme officinal implose...Tu fustiges toute une génération de titulaires en les mettant tous dans le même sac alors que ce n'est pas le cas. Il ya des pharmaciens proches de la retraite, qui dans les années 90, ont acheté leur boites très cher avec des taux élevés qui s'en sortent toujours pas et ils attendent beaucoup de l'ouverture du capital car ils espèrent alors pouvoir vendre...
Il existe aussi des adjoints qui veulent pas s'installer parce que la situation leur convient, niveau salaire, qualité de vie et ça leur laisse le temps de faire autre chose.

Enfin pour en revenir à ce que disait gaelle, je cite :"Les médicaments ne rapportent plus donc DANS UNE PHARMACIE ON VEND DE LA PARA sinon la pharmacie coule!!!!!!!! "
Bon, sinon, après encore 48 heures de voyage depuis Pékin, je viens de retrouver ce forum très, plein d'excellentes contributions... et de quelques dérapages. J'ai donc passé un petit coup de balai.

A bientôt.
Have fun.

Damien.
zamaiev zamaievicon_post

Dans une para on conseille des crémes , dans une pharmacie on délivre des médocs point barre, c'est pas compliqué à comprendre.

Je suis désolé de me citer ,mais quand on cite un intervenant , a fortiori quand on est modérateur , il faut répéter exactement ce qu'il a dit ca fait tout de suite plus crédible...
Dans une pharmacie , on DELIVRE des médicaments, voila ce que j'ai dit , voila ce que je fait au quotidien, je ne te fais pas l'injure de te rappeller les définitions , tu les connais aussi bien que moi, mais par contre dans ton parti pris tu en oublies ce que j'ai dit...

Maintenant je te cite :
De mon point de vue, je dirais effectivement qu'une pharmacie étant l'endroit où sont vendus les médicaments, je ne vois aucun inconvénient à ce qu'un hypothétique rayon vendant des médicaments dans une grande surface s'appelle rayon pharmacie. Ainsi, je pense avoir mis tout le monde d'accord. Après, sur la façon dont les médicaments doivent être vendus dans le "rayon pharmacie", rien n'empêche qu'ils le soient strictement comme dans nos officines... (Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas encore que je ne suis pas favorable à l'ouverture du capital)

La dispensation et la vente , voila ce qui sépara les commercants des professionnels de santé. Je pense que tu es mur pour bosser en GMS ...
Si les GMS veulent posséder (je ne vois pas d'autre mots) un rayon pharmacie , il faudrait alors qu'ils rendent les mêmes services , quid des gardes par exemple ?
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
MEL réclame le droit de vendre de l'OTC, pas du SK..an LP...
voilà pour les gardes... (service d'urgence... genre antibios, morphiniques...)
ca ne sert a rien de tout mélanger.

Les Dr en pharmacie ou qu'ils soient sont à même de délivrer des médicaments (surtout) OTC...
le savoir ne disparait pas au franchissement de la porte de l'officine... s'il peut le faire dans une officine, il peut le faire 10 mètres plus loin.
zamaiev zamaievicon_post
Citation : PoLoGwADa 

Les Dr en pharmacie ou qu'ils soient sont à même de délivrer des médicaments (surtout) OTC...
le savoir ne disparait pas au franchissement de la porte de l'officine... s'il peut le faire dans une officine, il peut le faire 10 mètres plus loin. 

Le savoir non, l'indépendance oui.
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
si on en arrive à de telles extrémités, c'est qu'on a pu le choix.

Je ne me considère pas comme indépendant, sinon , j'en serais pas là aujourd'hui à discuter de tout ça avec toi...

"nous sommes pieds et mains liés"...

La solution si on ne la trouve pas ensemble... "Il" arrivera a ses fins...

Les carottes sont pas loin d'être cuites.
bob bobicon_post
ou sont l'optimisme des jeunes années et la volonté d'entreprendre ? Encore une fois on verse dans le noir c'est noir .......!!!!
moi MEL j'ai donné et je vais te dire que si tu mets la main dans le piege a loup il faut le faire a dessein et pas par defaut.

Le choix tu l'a toujours, celui d' appartenir a une confrerie que tu abhorre mais qui place les cles de ta profession entre les mains de pharmaciens (comme le ferait les juges et la justice) ou celui d' appartenir a une entreprise. Alors on peut discuter de la definition de l'entreprise et de ses liens avec la façon dont les pharmaciens "drive leur bizz" mais il reste un difference majeur, en etant pharmacien d'OFFICINE tu peux rendre des comptes aux instances ordinales et c' est ce que cherche a avoir MEL pour ces futurs pharmaciens.
Pense a ce qui est arrivé a Icare
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Damien, tu noircies, tu fantasmes, tu hurles... ( tu me fais penser à Cohn-bendit, j'aurais pas du l'ecrire ça)... La profession ne se résume pas à des SEL, des succursales, des batons dans les roues des adjoints... Dans mon secteur, rien de tout ça, des pharmaciens indépendants avec leurs problèmes, des amortissements plus ou moins longs mais des amortissements, alors ce que je te conseille, arrète de lire des hebdos pessimistes et defaitistes... Va sur le terrain...
pharmaco
Elcordieros Elcordierosicon_post
Bonjour à tous, je suis également utilisateur passif de Pharmechange depuis plusieurs mois, et j'y amène maintenant ma modeste contribution.

Voici ce que j'ai trouver sur le net : http://mal-a-digerer.blogspot.com/

A diffuser largement...dites moi ce que vous en pensez...

A quand des Pharmaciens qui vont se défendre pour leur métier?
Raz-le-bol de se laisser marcher dessus encore une fois, sans rien dire...réveillons-nous parce que là, ça devient URGENT...Notre métier est en grand danger et c'est en s'unissant qu'on a eu chance de préserver notre monopole.
Citation : ERNAM 

PHARMA WARS 2010: RISE of the Adjoints

Sérieux damien, on a l'impression que t'en veux à tous les titulaires du monde. A te lire, j'ai l'impression que tu veux que le systeme officinal implose...Tu fustiges toute une génération de titulaires en les mettant tous dans le même sac alors que ce n'est pas le cas. Il ya des pharmaciens proches de la retraite, qui dans les années 90, ont acheté leur boites très cher avec des taux élevés qui s'en sortent toujours pas et ils attendent beaucoup de l'ouverture du capital car ils espèrent alors pouvoir vendre...
Il existe aussi des adjoints qui veulent pas s'installer parce que la situation leur convient, niveau salaire, qualité de vie et ça leur laisse le temps de faire autre chose.

Enfin pour en revenir à ce que disait gaelle, je cite :"Les médicaments ne rapportent plus donc DANS UNE PHARMACIE ON VEND DE LA PARA sinon la pharmacie coule!!!!!!!! " 

ERNAM, je ne sais pas où tu vasd chercher tes accusations. Je veux bien que tu considères que je sois anti-titulaires, mais donne juste un exemple de ce qui peut te faire penser une chose pareille. Ensuite, on lèvera le malentendu, car je ne crois pas être anti-titulaire...

Que le système implose ? Je n'irai ps jusque là. Je préférerais qu'il soit réformé en bonne intelligence en écoutant toutes les parties. Ensuite, je suis conscient, comme toi, que certains confrères qui ont acheé un peu cher ces dernières années galèrent aujourd'hui. Est-ce pour autant aux jeunes générations de payer pour leur imprudence. ONn n'y est pour rien, si certains ont pris des vessies pour des lanternes. On nous répète suffisamment, à longueur de temps, que l'installation est une prise de risque. Quand on prend des risques, on ne gagne pas à tous les coups. Et quand on perd, on assume. Que les titulaires dont tu parles défendent leurs intérêts en demandant une ouverture du capital, c'est normal. Que nous ne partagions pas leur point de vue, c'est tout aussi normal. Pour autant, sui-je anti-titulaire ? Non. Bien au cntraire, je souhaiterais en voir davantage.

Damien.

Dans une para on conseille des crémes , dans une pharmacie on délivre des médocs point barre, c'est pas compliqué à comprendre.

Je suis désolé de me citer ,mais quand on cite un intervenant , a fortiori quand on est modérateur , il faut répéter exactement ce qu'il a dit ca fait tout de suite plus crédible...
Dans une pharmacie , on DELIVRE des médicaments, voila ce que j'ai dit , voila ce que je fait au quotidien, je ne te fais pas l'injure de te rappeller les définitions , tu les connais aussi bien que moi, mais par contre dans ton parti pris tu en oublies ce que j'ai dit...

Maintenant je te cite :

La dispensation et la vente , voila ce qui sépara les commercants des professionnels de santé. Je pense que tu es mur pour bosser en GMS ...
Si les GMS veulent posséder (je ne vois pas d'autre mots) un rayon pharmacie , il faudrait alors qu'ils rendent les mêmes services , quid des gardes par exemple ?

Si ça te fait plaisir...

Citation : PoLoGwADa 

Le savoir non, l'indépendance oui.

La moité des pharmaciens d'officine sont salariés de leurs confrères. Alors l'indépendance, tu sais, ils ont bien l'air d'être les seuls à s'en soucier.
Citation : bob 

ou sont l'optimisme des jeunes années et la volonté d'entreprendre ? Encore une fois on verse dans le noir c'est noir .......!!!!

Quelque part entre 4 et 9 EBE...
Citation : pharmaceutic 

ce que je te conseille, (...) Va sur le terrain...

Ca fait quelques mois que j'y passe mon temps.
J'aurais préféré pouvoir conclure plus vite.

Allez, Zama, un peu d'imagination ! Les para de MEL, elles ne sont pas entre le rayon fromage et le rayon lingerie fine, elles sont dans la galerie, à côté de l'espace Culture ou de l'espace Voyages. S'il faut faire des gardes pour pouvoir vendre du médicament, je ne pense pas que c'est ce qui arrêtera notre cher MEL. N'avons-nous pas déjà des confrères dans les galeries marchandes ? Je n'ai pas entendu dire qu'ils n'assuraient pas les gardes. Non, vraiment, la principale différence est de savoir qui détient le capital... Et si c'est MEL, pas de crédit à rembourser sur 12 ans. Ca laisse des marges pour payer ses salariés...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 936 382

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques