Ouin ouin, mon patron s'en met plein les poches, il ne fout rien, le métier d'adjoint c'est nul, c'est tous des cons les patrons, la profession est foutue, ouin ouin !
Patron= confrere? à ce post, j'en doute...
Bonjour les clichés. Je me permets de vous rappeler quelques réalités :
- C'est la crise. Tous les domaines sont touchés. Il n'y a pas de secteur florissant, ou si peu. C'est donc dur partout, pas uniquement en pharmacie. Arretons de nous regader le nombril !
Pour cela ok, sauf que l'industrie pharmaceutique genere des benefices énormes, et que nous ramassons les miettes... mais c'est un probleme de fond, et ce n'est pas cela qui me dérange dans ton post...
- Les patrons prennent des risques financiers et ils ont (normalement) plus de responsabilités qu'un employé. Pourquoi ne seraient ils pas mieux payés (avec la capitalisation j'entends) qu'un salarié ? Ca ne me parait pas si dérangeant que ça. C'est démago de dire "je veux son salaire" sans accepter les risques qui vont avec.
Il n'est pas necessaire de rappeler que nous avons des responsabilités énormes, qui sont les memes que les votres...et souvent plus accrues car, seul à la pharma...une erreur d'un preparateur et c'est pour qui? mais inutile de préciser que l'on est une profession de santé, car ce post ne parle que du risque financier, et aujourd'hui ce qui vaut, c'est la finance...
- Un patron, c'est toujours con. On a tous des points de vue différents, c'est dans la nature humaine. Du coup celui qui décide différemment de moi est un con. Mais celui qui a le dernier mot ne sera jamais l'employé. Là encore c'est pareil dans tous les métiers. C'est une réalité d'entreprise.
Entendons nous bien... un adjoint exerce son art, et engage son diplome... il n'est pas là pour répondre aux exigences de son patron, mais pour exercer comme il est écrit dans son serment...
- Quand on veut on peut. Le contexte est difficile, il y a des vents contraires, tout le monde dit que ça va mal etc. j'ai récemment découvert qu'en chinois le mot "crise" et le mot "opportunité" s'écrivent pareil. Il faut vouloir se retrousser les manches, se creuser la tete, avoir une dose d'optimisme et on pourra toujours se sortir de situations compliquées. Après, si certains préfèrent passer leur temps à se lamenter sur leur mauvais sort façon calimero libre à eux.
Si tu t'es élévé tel un signe blanc, laisse les "caliméros" rever d'un apport qui puisse leur donner les ailes de la migration... vers la section A
Enfin je constate que Camille, à l'origine de ce post, a trouvé un boulot de suite après son stage, à 10 minutes de chez elle et pour une coefficient très bon. Vous avez dit morose ?
He bein, cette Camille, c'est à se demander si ce n'est pas un agent espion de l'ordre 8-) ... car du taf avec un coeff decent (et pas bon comme tu le dis), mais alors tu peux chercher...