Concrètement pour en revenir au sujet, le problème du chômage c'est principalement:
1) Dans les zones universitaires à forte densité
2) Pour ceux qui ne peut bouger pour des raisons qui peuvent etre totalement légitime
Le probleme est qu'on augmente le numérus pour offrir plus d'assistant sur des zones depeuplés (y a des titulaires qui cherchaient quand je suis arrivée dans mon secteur, un peu "sinistrés" alors que je suis qu'a une heure de paris, qui cherche toujours), mais que ce surnombre n'y va pas forcement, pour un certains nombres de raisons.
Aprés , le chomage sur la durée des assistants, je reste assez dubitatif, pour peu de s'ouvrir sur les possiblité de ne pas rendre le midi, on peut vite s'eloigner à 40/50 km de chez soit, ça ouvre en général une fenetre de recherche suffisante (sauf le cas des grandes grandes villes, ou rien que 15 km, c'est deux heures de bouchons ou presque).
L'augmentation du numérus a été fait par fac justement pour remplir une fonction de localisation de la demande, mais le probleme de la fuite des diplomes vers les lieux pour attractifs se pose également... Mais on peut pas concentrer les pharmacies et les offres autour des demandeurs, malheureusement ...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "