Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» [Résolu] - SALARIES EN OFFICINE ET CHOMAGE VOS QUESTIONS

[Résolu] - SALARIES EN OFFICINE ET CHOMAGE VOS QUESTIONS#9565

39Contributeur(s)
fleursManagerElGringoPoLoGwADafarmaldorutuFoNsyncmasterantidryWhoopsgagalienolihulkbootcaprosahmaPolefevloulou77suricatemorpho973Bernicooasis62gaellepatrequindesboispharmitMKIIIlmrz80lesmicmicPharmaFCpharmaceuticdakaru vivi72cookysprinterERNAMzamaievxnewinnie59bobAntoine_pharmadamien-en-merSANDYone
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Reste poli... La connerie reste quelque chose de très subjectif... Si tu veux que je te dise ce que je pense de toi, pas d'attaques personnelles... quant aux émoticones, dommage que Bixente ne soit plus là...Il avait un peu plus de savoir vivre...
pharmaco
lesmicmic lesmicmicicon_post
Tu crois vraiment que les personnes ne lisent pas les autres sujets où tu interviens avec toujours autant de classe ?
Du genre " Tu me fais chier... " ( je cite )
Et comme par hasard, pas de modérateur qui intervient ...
Retire ta cagoule on t'as reconnu.
à bientôt en grande surface...
Whoops Whoopsicon_post
Tu veux vraiment qu'on intervienne ?
J'ai eu au moins 5 posts de critique quand j'ai écris " Tu me gonfles " contre aucun à quelqu'un qui écrit " tu me fais chier.
Alors tes menaces, tu te les gardes, et tu si tu veux intervenir, fais le à bon escient pour le bien du site, pas pour protéger ton petit groupe d'initiés.
Si l'avis de gens qui vivent mal la profession ne vous interresse pas, écrivez le en page d'acceuil,
ça vous fera un paquet de sujets en moins.
Whoops Whoopsicon_post
Ah bon, parce que tu te sens menacé ?
C'est qui mon petit groupe d'initiés ? Pharmaceutic ? PharmaFC peut-être ? C'est vrai que je les couve trop...
Citation : Whoops

Blague à part, t'appelles ça comment ?

" J'ai la mémoire qui flanche ..." ( Jeanne Moreau. 1963. )
bob bobicon_post
Allez je voulais pas suivre ton omniprésence sur tout les sujets mais bon. Ton profil est connu du site les gens comme toi qui postent comme des malades pendant qq temps et qui disparaissent aussi vite qu ils sont apparu .
En général quand on arrive qq part on fait pas trop de bruit et on prend la température , on est plus a l école ou le maitre distribut des bons et des mauvais points l ironie que j ai compris dans l'intervention de manager vient certainement du fait que il n y a jamais autant d' intérêt dans un fil de discussion pour un troll que lorsqu'il y a conflit ......
Et encore un chasseur de troll qui n'est jamais intervenu en rapport avec le sujet, contrairement au soit disant troll.
Aprés le picador et les banderilleros, voilà le tour du toréro .
( La corrida. francis Cabrel. 1994 )
Classique.
Si tu veux j'organise une soirée mercredi prochain sur les citations de chanteur... ;-)
pharmaco
Whoops Whoopsicon_post
Citation : lesmicmic 

Citation : Whoops

Blague à part, t'appelles ça comment ?

Une question.
Mais ce qui est clair, c'est qu'on appliquera toujours le même régime à tout le monde (donc posts agressifs, digressions,...). Est-ce que pour toi c'est une menace et penses-tu que ça calmerait les choses ?

Personnellement, je préférerai que vous arriviez tout simplement à échanger en laissant l'agressivité aux vestiaires et en intervenant à propos. Ca n'empêcherait ni la franchise, ni les traits d'humour.

(Whoops. 2011)

Message édité par : Whoops / 09-02-2011 18:37

Moi je veux bien que tu enlèves tous les post qui n'ont pas de rapport direct avec le sujet.
ça rendra la lecture plus agréable.
Citation : pharmaceutic

Si tu veux j'organise une soirée mercredi prochain sur les citations de chanteur... ;-)

Par contre ça, j'adore.
Humour, répartie, Excellent.
Moi, je veux bien que tu enlèves: à bientot en grande surface... Je pense que c'est de la provoc...
pharmaco
Citation : pharmaceutic

Moi, je veux bien que tu enlèves: à bientot en grande surface... Je pense que c'est de la provoc...

C'est de la provoc c'est vrai.
Mais ce n'est pas un souhait, mais plutôt une crainte, vu tout ce qui se trame en ce moment dans nos boutiques. ( libre service, marketting, etc.. ).
cookysprinter cookysprintericon_post
il a raison a bientot en grande surface, dans le Moniteur on parlait de la Mcdonnalisation de la pharmacie...j ai bossé en parapharmacie, et j ai voyagé : regardez l Italie, la Suisse...
Manager Managericon_post
Si je peux me permettre. C'est quoi le sujet de départ?

Par respect pour ceux qui y sont vraiment au chômage, merci de revenir au sujet d'origine.
Bon, ben on va faire court... Le chomage, il n'y en a pas pour ceux qui se bougent et les salaires est à hauteur des compétences, donc normal... Point final pour ma part...
pharmaco
Ok Manager.
Si tu peux virer les post hors sujets, je suis pour.
ça améliorera la lecture pour les visiteurs.
Fini pour moi ici, j'ai déjà eu les remerciements de Fleurs en MP pour avoir participer à son sujet.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Concrètement pour en revenir au sujet, le problème du chômage c'est principalement:
1) Dans les zones universitaires à forte densité
2) Pour ceux qui ne peut bouger pour des raisons qui peuvent etre totalement légitime

Le probleme est qu'on augmente le numérus pour offrir plus d'assistant sur des zones depeuplés (y a des titulaires qui cherchaient quand je suis arrivée dans mon secteur, un peu "sinistrés" alors que je suis qu'a une heure de paris, qui cherche toujours), mais que ce surnombre n'y va pas forcement, pour un certains nombres de raisons.

Aprés , le chomage sur la durée des assistants, je reste assez dubitatif, pour peu de s'ouvrir sur les possiblité de ne pas rendre le midi, on peut vite s'eloigner à 40/50 km de chez soit, ça ouvre en général une fenetre de recherche suffisante (sauf le cas des grandes grandes villes, ou rien que 15 km, c'est deux heures de bouchons ou presque).

L'augmentation du numérus a été fait par fac justement pour remplir une fonction de localisation de la demande, mais le probleme de la fuite des diplomes vers les lieux pour attractifs se pose également... Mais on peut pas concentrer les pharmacies et les offres autour des demandeurs, malheureusement ...

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu te trompes antoine, à mon humble avis, l'augmentation du NC n'est pas destinés à pourvoir les postes à la campagne...tout le monde sait que l'on ne peut forçer quiconque à aller la ou il ne veut pas, ce n'est ni productif (il cherchera par tous les moyens à s'enfuir) ni efficace dans les faits (le contingent de pharmacien grossit dans les villes faisant baisser salaires et nombres de postes dispo, et les pharmacies rurales ont toujours autant de mal à recruter)....

non l'argument principal déclaré était de compenser les départs en retraite qui dans les faits sont de plus en plus retardés,repoussés jusqu'a la limite de la sénilité (exemple d'un titulaire de 75 ans...) accentuant le phénomène de surnombre des diplômés....

l'effet recherché, inavoué étant d'augmenter la demande par rapport à l'offre afin d'empêcher l'évolution des salaires et de maintenir à la hausse le prix de vente des officines.....

c'est aussi simple que cela...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 645 068 714

• Nb. de membres 15 809
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques