Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Future diplomee .... vous me faites peur

Future diplomee .... vous me faites peur#10120

46Contributeur(s)
Camille111PharmaFCcookysprinterWilliwawWhoopsfawkes7ahmacosmoIIIbAntoine_pharmamycologlesmicmicmorpho973nuxvomicaERNAMspasmilpharmaceuticloulou77Lonideoasis62rutuFoNsyncmasterSB69andora13Managerdakaruorchidee17suricatebobcda920cpvxoMKIIIparmentierprincipactifwinnie59becannehulketteolihulkTenebrexToSrita8927eternitycanardwc_69El_TotojytKenshooantidry
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cda920 cda920icon_post
À en lire certains, faut pas être optimistes. Bon ben, on laisse tout tomber sous prétexte que ça va mal et que rein ne change. Titulaires baissez vos rideaux et allez sous les ponts. Assistants et préparatifs pointez au chômage! Étudiants changez de cursus. Et patients, arretez d être malade. C est le système qui est malade et selon certains c est incurable! . Après nous le déluge.
PharmaFC PharmaFCicon_post
si tu peux etre optimiste cda..il y a eu plus de changement dans ce quinquennat que depuis les 30 dernières années, ça devrait continuer...et tu n'as pas besoin de le souhaiter..c'est deja le cas...des titulaires baissent le rideaux, des adjoints pointent a pole emploi et d'autres se reconvertissent faute d'avenir dans la profession.....mais faire ce constat ne veut pas dire ne rien faire, bien au contraire, regarde ce qu'une poignée de pharmaciens ont réussi à faire sur les sisa en réintégrant les pharmaciens adjoints dans le dispositif, aprés leur exclusion par leur propre confrères cannibales....il y a au contraire bcp de raisons d'être optimiste, mais il faut pour cela une refonte du système ou une accéleration de sa dégradation....pour repartir sur des bases plus saines....du chaos il sortira forcement qq chose de bon.....
olihulk olihulkicon_post
Entièrement d'accord sur ce point. Les plus ambitieux ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

En s'érigeant en force de contestation, on fera bien plus avancer dans le bons sens que ceux qui prône la soumission au système.

Par rapport à Aubry, j'ai bien peur que la décadence de notre profession date de bien plus loin. Cette mentalité de marchand cynique et court-termiste est directement issu de la doctrine neolibérale.

Maintenant c'est clair qu'elle n'a pas fait grand chose pour aller à contre-sens. Nos grands argentiers ont pu continuer à dormir tranquille.
cookysprinter cookysprintericon_post
tout à fait d accord avec PharmaFC et Olihulk...
Le monde tourne de plus en plus vite, la visibilité est de plus en plus floue...

et ce n est surement pas avec la soumission qu on reglera le problème de la Pharmacie toute entière
cda920 cda920icon_post
Citation : PharmaFC 

si tu peux etre optimiste cda.....regarde ce qu'une poignée de pharmaciens ont réussi à faire sur les sisa en réintégrant les pharmaciens adjoints dans le dispositif, aprés leur exclusion par leur propre confrères cannibales....il y a au contraire bcp de raisons d'être optimiste, mais il faut pour cela une refonte du système ou une accéleration de sa dégradation....pour repartir sur des bases plus saines....du chaos il sortira forcement qq chose de bon..... 

Oui c'est bien ce que je disais plus haut, mais franchement, y en a marre d'entendre que 99% des titulaires exploitent 100% des assistants ! :paf
Être assistant, n'est pas rigolo tout les jours (quelque soit le titulaires sympa ou pas) et être titulaire ne l'est pas non plus. Chacun a ses problème et ce n'est pas pour ça que l'on doit se tirer dessus en permanence !
On cherche a se ré-installer et on aura cette fois ci un assistant qui va faire 35 heures ! Si il doit en permanence nous tirer dessus on va être mal :-?

En attendant on fait des remplacements(vacances de l'assistant !) et on fréquente les titulaires; Donc en ce moment, on voit les deux cotés. :-o

Oui, l'avenir n'est pas rose :-( ; on peut penser que dans quatre ans, les marges vont s'écrouler ! Les remises sur les génériques vont disparaitre ! L'état souhaite virer 5000 pharmacies ! Des grosses structures vont voir le jour ! Et oui, ce sera plus facile de rogner les marges ! L'équation est simple : moins de marge et plus de volume = C.A maintenu ! Et si les prix baissent, la SS fait des économies (sur la branches médocs, qui n'est pas déficitaire !)

Mais a t'on fait tout cela pour rien, n'y a-t-il pas quelque chose d'autre a jouer ? Avons-nous qu'un portefeuille a la place du cœur ? N'as-t-on pas une mission auprès de nos clients/patients ?

Peut être que nous sommes trop "fleur bleue" !
ToS ToSicon_post
+1
orchidee17 orchidee17icon_post
je reviens sur le forum et je pense à Camille qui a lancé il y a plusieurs mois un débat tellement douloureux pour elle(ou lui?).
J'ai hurlé ma colère en 86 quand je n'ai
pas eu d'accord de prêt pour l'officine
modeste que je voulais .
On a demandé la caution de mes parents.
Impossible compte tenu du milieu social dont je suis issue.
J 'étais déjà une exception à la fac sur ce terrain là. Major de promo, cela ne compte pas pour les banques!
Courage, Camille, tu as un très beau diplôme, très exigeant au niveau des connaissances, de leur diversité et donc de leur ouverture sur tous les domaines.
STP, ne pas baisser les bras...
et si tu veux être titulaire, tu le seras.
Notre profession a cela de mortifère ,c'est qu'elle s' auto-flagelle sans arrêt.
t'inquiètes, c 'était déjà le cas il y a 30 ans!
Les marges brutes étaient à 36, les remises grossiste de 3 à 6%, pas de générique, que des évolutions +++
des délais de paiement à 9/12 mois en direct, mais ça chouinait déjà.
Et mon 1er maitre de stage m' annonçait ma condamnation à mort au niveau pro.
En raison de la loi duschmoll qui allait exclure du 100% ceci ou cela.
Déjà sympa, le contexte !
Courage, et crois en ce que tu veux faire de ton diplôme.

orchidee17 orchidee17icon_post
Mais où es-tu Camille ? Que fais-tu?
Tu as lancé un débat début 2011, mais on a vite perdu ta trace sur le forum.
Or beaucoup de personnes t'ont donné des pistes, ont débattu, et un petit feed-back de ta part serait vraiment sympathique.
Whoops Whoopsicon_post
Citation : Camille111 

Je voulais juste vous donner de mes nouvelles.
Et vous remercier pour les grands moments de doute que vous m'avez fait vivre ( excepté quelques uns d'entre vous)
J'ai fini mon stage en juillet.
J'ai déposé une annonce , et 1 semaine après 2 appels pour des CDI 35H
J'ai donc, en sortant de la faculté, un CDI 35h à 10mn de chez moi, a un coefficient plus que correct ( 500 et 550 ds un an), je ne travaille qu'un we sur 2 .
J'habite à Lille pour la précision donc une toute toute petite bourgade perdue.

Message d'espoir peut etre ?
Ou de desespoir par rapport à la vision du métier donnée sur ce forum...

rita8927 rita8927icon_post
Donc le message est clair,pour tous ceux qui ne trouvent pas de boulot

TOUS A LILLE EN 2012 :-P
hulkette hulketteicon_post
Tant mieux pour Camille! C'est vrai que j'ai vu pas mal d'annonces sur Lille ces derniers temps.
En espérant que ça marche pour elle :-)
eternity eternityicon_post
assez démotivée aujourd'hui, je compare les déclarations avec mon frère qui gagne beaucoup plus que moi (alors que j'étais persuadée du contraire) avec un bac+2, en étant assis derrière un ordi toute la journée. Pourquoi s'embeter avec pharma ? :paf
parce que le système a besoin de toi pour fonctionner, petite pharmacienne, mal payée et résignée sur son sort...pour qu'il y ai des pharmaciens qui se gavent il en faut d'autre qui soit exploité....comme le dit si bien le philosophe pharmaceutik...c'est la vie...si tu veux changer la donne, ré-oriente toi, change de voie, pharmacie n'est pas une fin en soi, et ça peut mener à plein d'autre chose et les exemples sont nombreux de ré-orientation.....ne perds pas ton temps en pharma, il y a tellement mieux ailleurs, plus motivant, interressant, inspirant....ne me dis pas que vendre des boites c'etait ton rêve petite fille???
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Citation : PharmaFC 

parce que le système a besoin de toi pour fonctionner, petite pharmacienne, mal payée et résignée sur son sort...pour qu'il y ai des pharmaciens qui se gavent il en faut d'autre qui soit exploité....comme le dit si bien le philosophe pharmaceutik...c'est la vie...si tu veux changer la donne, ré-oriente toi, change de voie, pharmacie n'est pas une fin en soi, et ça peut mener à plein d'autre chose et les exemples sont nombreux de ré-orientation.....ne perds pas ton temps en pharma, il y a tellement mieux ailleurs, plus motivant, interressant, inspirant....ne me dis pas que vendre des boites c'etait ton rêve petite fille??? 

Bien dit !

Moi aussi, moi aussi c'était mon rêve de petit garçon.
Coin Coin!!!
El_Toto El_Totoicon_post
Dans un métier, il n'y a pas que le salaire qui compte (même si je suis d'accord que ça y fait beaucoup).
Je préfère de loin le contact avec la clientèle que de rester toute la journée derrière un ordi....
il n'y a pas que l'argent qui compte.......en général ce sont les pauvres qui disent ça ;-)
becanne becanneicon_post
En tout cas, j'ai pas fait pharma pour la gloire... Meme si jesperais un petit cote "humain"...
cookysprinter cookysprintericon_post
y a rien de mal à vouloir gagner de l'argent ...
cda920 cda920icon_post
Citation : cookysprinter 

y a rien de mal à vouloir gagner de l'argent ...
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est

Heu, tu lis les posts du forum ?

Je sais et pour t'avoir lu sur d'autres sujets que tu es actif sur pleins de sujets!

En lisant ces forums, on va finir par penser que gagner de l'argent est mal, :-( même très mal ! Certains veulent faire fixer les prix par l'ordre, d'autres sont presque même prêt a tuer leur "sal... de Parton" qui se "gavent" a longueur de journée ! :paf

Et moi qui croyait que tout travail mérite salaire ! :-( Je dois être trop "Fleur bleue".......
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
becanne becanneicon_post
Les privilèges qui sont abolies en France depuis une certaine revolution, n'ont que pour but unique: le maintient du pouvoir, et ce par largent dune certaine caste...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 090 975

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques