Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Recherche un pharmacien diplômé coeff 300 !

Recherche un pharmacien diplômé coeff 300 !#9044

12Contributeur(s)
olihulkcogitoergosum1596Antoine_pharmadomi73damien-en-merElGringoramses2dakarucastor56ManagerPoLoGwADaalohavera
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
cogitoergosum1596 cogitoergosum1596icon_post

Chers confrères, chères consoeurs vous ne rêvez pas !

C'est la réalité !

Voici le texte que je viens de recevoir par e-mail de la part de l'ANPE (pole emploi) :

........................
Numéro de l'offre 155356S
Offre proche de vos critères

PHARMACIEN / PHARMACIENNE
(Code Métier ROME J1202) RECHERCHE PHARMACIEN ADJOINT A/C DU 20 MARS : CDD DE 6 MOIS QUI PEUT SE TRANSFORMER EN CDI.

Lieu de travail : 20 - CORTE

Type et Nature du contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 6 MOIS / CONTRAT DE TRAVAIL

Salaire indicatif : COEFFCIIENT 300/400

Horaires : 35H00 HEBDO

.................................

J'ai coupé, par pudeur, le nom et l'adresse de la consoeur qui propose, généreusement, un tel coeff ...
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Dans 300/400 , y a quand meme aussi 400 tu me diras...

Maintenant les charme de la corse, d'un petit printemps été la bas, qui ne tente rien n'a rien...
Tout est une question de négociation, plus elle annonce bas, plus revenir à un niveau normal semblera comme un geste...

Enfin bon, c'est un peu avocat du diable tout ça... Encore une qu'a du lire pharmechange :#
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
domi73 domi73icon_post
je ne veux pas la defendre, mais je pense que l'annonce est mal rédigée, elle voulait dire "6eme année validée "
quoique je ne sais pas si le coeff 300 correspond à celui des étudiant 6eme année.
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Non non non, Domi, ta supposition ne tient pas : un 6ème année validée ne peut accepter un CDD de 6 mois et encore moins le voir transformé en CDI.

A partir de là, ce n'est même plus une question de négociation : la convention collective est claire : coeff 400 minimum pour un tout jeune confrère, puis 430 s'il a un an d'expérience, 470 pour 3 ans et 500 pour 6 ans...

Donc rien à négocier. Tout à dénoncer.
ElGringo ElGringoicon_post
Et l'ordre a t-il vocation à sanctionner ceux de ses membres qui enfreignent ouvertement par écrit et diffusé la convention collective applicable ? :#
El Gringo
ramses2 ramses2icon_post
pffffffffff!
damien-en-mer damien-en-mericon_post
Le droit du trtavail, ce n'est pas une question ordinale, mais une question d'inspection du travail. Je ne sais pas si proposer une rémunération inférieure à ce qui est légal constitue une infraction.
domi73 domi73icon_post
autre offre du pole emploi, ce matin:
AU coef 100 , à quiberon...:

Numéro de l'offre 539134X
Offre proche de vos critères

PHARMACIEN ASSISTANT / PHARMACIENNE ASSISTANTE
(Code Métier ROME J1202) POSTE A POURVOIR DU 6 AVRIL AU 30 ET POUR LES MOIS DE JUILLET ET AOUT. VOUS DELIVREZ LES ORDONNANECES ET FA ITES DE LA VENTE DANS UNE PHARMACIE.

Lieu de travail : 56 - QUIBERON

Type et Nature du contrat : CONTRAT A DUREE DETERMINEE DE 1 MOIS / CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience : DEBUTANT ACCEPTE

Formation : Bac+3, Bac+4 ou équivalent Pharmacie Exigé

Salaire indicatif : HORAIRE 8,86 Euros (58,12 F) + SELON COMPETENCES

Horaires : 35H00 HEBDO

dakaru dakaruicon_post
Nous sommes le 1 er Avril ? :gun:

Message édité par : dakaru / 09-03-2010 11:59

castor56 castor56icon_post
Quiberon: en vacances en juillet 2009 j'ai pu constater dans une pharmacie qui doit être celle qui recrute ce que c'était l incompétence.
Aucun badge pour justifier la qualité de la personne en face de moi ,mais dans la conversation ,j ai pu constater que c'était un étudiant de 2émé année enfin qui avait fini sa première année.
Dans la file d'attente j ai pu me délecter des conneries racontées.

Mme Mrs Les pharmaciens titulaires défendez la qualité de votre travail ou alors ne critiquez pas les Leclerc
Vu la maniere dont est redigé l'offre, je penche plutot pour un canular, ou alors à un gros soucis de retranscription entre l'annonçeur et la responsable du pole emploi... (au niveau des codes entres autres)
Bizarre...
Bon, quiberon c'est jolie, mais je prefere quand meme Corte qui a étre sous payé ;)
---------------------
ElGringo ElGringoicon_post
Si tu connaissais bien le secteur tu pencherais plutôt pour du réel ... Quoique là ça dépasse l'entendement.
Les temps sont vraiment durs !
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 09-03-2010 13:23

Manager Managericon_post
Un pharmacien payé au SMIC... Bon je pense qu'il s'agit d'un étudiant en fait, mais là encore ce n'est pas le tarif syndical.

Ce qui est inquiétant c'est que Pôle emploi soit capable de diffuser ça!
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
continuons dans la série blog d'actualité : :b

après les PEC, "pharmacienauchomage.com" on s'oriente vers "smicpharma.net" !!

y a du mieux !

olihulk olihulkicon_post
Honte à nous !
Si nous avions un collectif (que je réclame à cor et à cri) on enverrait ces p...is au tribunal. Jusqu'à quand on se laissera humilier et marcher dessus sans réagir. Mais n'a-t-on vraiment aucune dignité ?
Alors le mépris que l'on suscite est bel et bien mérité.

Honte à pôle emploi qui diffuse des offres en dépit des conventions collectives.

Honte à l'imbécile qui acceptera (et malheureusement, je ne mets même pas de conditionnel).

Mobilisation !!!

Manager Managericon_post
Je te rappelle Olivier que tu étais créateur d'Aspharcom...
olihulk olihulkicon_post
Tu me prêtes bc d'action, Manager. Je ne suis créateur que de mots et d'indignations.

Mais je suis prêt à m'associer à tout mouvement qui ébranlerait vraiment l'establishment. Et pour ceci j'attends bc du site de notre pharmacien chômeur. Peut-être, espère-je trop des autres mais je peux rien faire tout seul.

Le fait que je sois à présent l'un des rares à vraiment m'écoeurer de la tournure des événements de m'encourage pas, ça c'est sûr.
olihulk olihulkicon_post
Tiens puisque j'en parle... J'ai reçu ceci de notre ami :

Bonjour,
Voil�, le site http://www.pharm-martien.fr , suite au mail pharmacien_et_chomeur est en ligne.
Maintenant c'est � vous de t�moigner sur votre situation, votre v�cu. Comment voyez vous l'avenir en pharmacie et qu'attendez vous d'un tel site ?.
Avec ce site vous avez l'opportunit� de vous exprimer. Vos t�moignages devront toutefois rester anonymes et vous ne devrez pas nommer de lieux ou de personnes.
Vous devrez �galement choisir un pseudo pour signer votre t�moignage.
Ce site �voluera par la suite car le but n'est pas seulement de t�moigner mais aussi que ces t�moignages soient lus.
Notre action bien que minime pour le moment a toutefois attir�e l'attention du Quotidien du Pharmacien. Le Quotidien du Pharmacien a �crit un article sur le ch�mage le 15 F�vrier 2010. Dans cet article beaucoup de choses ont �t� occult�es, mais toutefois le ch�mage a �t� constat�.
Avec le net nous pourrons faire bouger les choses, mais cela ne se fera qu'avec vous.
Donc envoyez moi un mail ou r�pondez au questionnaire du site, pour mettre votre message en ligne.
Merci.
PS : surtout n'h�sitez pas � intervenir pour faire des corrections ou sugg�rer des choses.

Bon, ce n'est qu'une ébauche mais l'initiative est formidable et très courageuse. Faisons en sorte que cela ne soit pas qu'un acte isolé. A nous de jouer. C'est l'occasion ou jamais de commencer à nous faire entendre.
olihulk olihulkicon_post
Pôle emploi à appelé la pharmacie pour savoir si on manquait de personnel... ?

Pas de bol, elle est tombé sur moi. Je trouvais un peu bizarre sa démarche et je demandais s'il y avait autant de demandeurs d'emploi que cela justifiait des démarchages par téléphone. C'est la nouvelle politique, me répondit-elle, mécanique.

J'en ai profité pour lui parler du scandale de l'annonce de Corte, en lui soulignant d'être plus regardant par rapport à la convention collective. Et bien sûr, elle a botté en touche : c'est pas nous ! Ben voyons, c'est ta sœur. J'ai complété ma diatribe en lui expliquant que d'après mon expérience les annonces qui passaient par eux de pharmacie constituaient les offres pourris qui n'avaient pas trouvé demandeur ailleurs. Cela lui a pas plu. Tant pis.

C'est vrai que c'est étonnant pôle emploi qui cherche à trouver des emplois pour ceux qui pointe chez eux... Tu as bien fait de la remettre à sa place , qu'on la reprenne plus à essayer de trouver des job ! non mais !
---------------------
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 670 927

• Nb. de membres 15 778