Citation :
Bernico
Citation : domi73
et puis il faut choisir..., c'est ça ou la seine et marne (77)...
Eh bien, moi j'ai choisi de m'expatrier plutot que de salir mon CV.
Tant d'années d'études pour en terminer si bas !!!, alors que la Suisse te tend les bras.
La Suisse te tend les bras, certes, mais pas dans les même conditions. Ok tu gagnes plus, mais il faut tout comparer.
Mon mari a été cadre sup en Suisse pendant six ans. Il a craqué à force d'entendre ce que ses subalternes se permettaient de dire des français, et que on lui expliquait à longueur de journée que de toute façon en tant que français il n'irait jamais plus haut dans la hiérarchie.
En plus côté horaire, tu n'es pas à 35 h , ni avec la même retraite, ni avec les mêmes impots, ni avec la même couverture sociale.
Il y quelques années, j'avais vu un reportage où ils comparaient une coiffeuse en France et en Suisse. Les avantages n'étaient pas si intéressants que ça. Et puis vivre en Suisse, il faut le vouloir. Tous les gens que j'ai connu on préféré être frontaliers après plusieurs essais. Tout cela sur le canton de Genève remarque.
En tout cas moi quand j'ai repris le boulot après mon congé parental, je n'ai pas envisagé de bosser en Suisse. Et les Suisses je les avais tous les jours qui venaient en France faire leurs courses, dès fois de très loin. Ils viennent acheter pour six mois de traitement d'un coup, plus les fax qu'ils nous envoyaient pour commander leurs produits et être sûrs que tout serait là quand ils viendraient.