Citation : Mathilde63
ou encore 75000€ = 35H au coef 65000 :-o si elle travaille une semaine a temps complet dessus.
Et que fais tu des agences qui travaillent sur le dossier et qui ne le vendent pas, donc n'encaissent rien du tout, car c'est une autre agence qui fait l'affaire !
Sans aprler des pharmacies qui mettent plus d'1 an à trouver preneur, parfois même 2 ou 3 ans pour baisser lenetment meis surement son prix de départ et trouver enfin le preneur qui croit que l'affaire vient d'être mise sur le marché pour lui, la Providence...
Un titulaire qui met son officine dans plusieurs agences, 3 par exemple et souvent plus, seule une encaissera sa commission et encore, si l'affaire se vend et si notre charmant titulaire ne passe pas en direct entre temps.
Les commissions sont aussi élevées en partie car les agences ne se rétribuent que si la vente est réalisée, et que tout le travail fournit avant la vente l'est gratuitement avec les frais qui le compose, quand la vente n'est pas signée par l'agence, ce qui statistiquement est le cas le plus favorable.
Alors reprend ton calcul avec 30% de concrétisation,et je suis large, avec des frais de déplacement, de communication ...
C'est par contre réel que 5% sur de tels montants, c'est plutôt rhédibitoire, mais jusqu'alors, la pharmacie était la poule aux oeufs d'or ! ;-)
El Gringo
Message édité par : ElGringo / 21-02-2010 09:43