Il est vrai que cela relève du bon sens que de vouloir délivrer la bonne quantité de médicament demandé... mais évidemment, inutile de relever le fait que l’économie de l’officine est vacillante.
Pour le fonctionnement interne cela induit moins de volume de vente et plus de boulot.... donc encore de la perte de rentabilité.
Les médias n'ont pas arrêté de comparer le système des Etats unis qui fonctionnent de la sorte.... hors, là bas, un traitement antibiotique ne coûte pas moins de 10 euros (on peut multiplier par 5 le prix)... la valeur ajoutée de "notre science" n'est pas corrélée au volume sorti...
comment va t'on faire pour expliquer au gens que leur ttt va devoir augmenter en terme de prix, car nous facturons le service rendu (conditionnement et délivrance)???? :#
Ils vont se dire, pu..ain on s'est foutu de nous, on nous a gavé pour de la rentabilité.... ce qui est vrai, car les labos acceptent le marché Francais que dans ce cadre là... car sinon, il n'est pas du tout rentable... car trop peu cher...
Je suis ok pour plus d'éthique, mais on ne peut pas non plus tuer ceux qui en portent la responsabilité, si vraiment cette mini révolution doit avoir lieu, il faudra des compensations... car sinon, on va tous en ch....
Et il faudra rappeler au Français, que notre éthique est assez puissante pour avoir laissé hors de nos frontière les contre façons, et que nous devons continuer à promouvoir ce service de qualité ... même si il a déjà commencé à baisser avec les génériques... (et oui, depuis qu'on nous tape dessus)... et qui ne doit pas aller en s'empirant..... :paf
Bref, plus de moyen seront nécessaires pour encore porter les poids de la sécu...
et entre nous, je crois que certaines branches du monde para médicale... que je ne nommerais pas ... sont plus à même d'apporter des économies ....
Et la sécu, n'oublions pas qu'il s'agit des retraites également...e t que les gens les plus riches en France ce sont les vieux....
Y'a de quoi raboter partout...
Message édité par : becanne / 27-09-2013 10:10