Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Infos sur les cliniques

Infos sur les cliniques #12395

3Contributeur(s)
Nicolas75Compte suppriméPoLoGwADa
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Nicolas75 Nicolas75icon_post
Bonjour à tous! Je suis actuellement pharmacien adjoint à Paris et je souhaiterais éventuellement travailler en clinique, voire faire un mi-temps en officine et quelques jours en clinique pour avoir un autre aspect de la pharmacie.
Je recherche des témoignages!
Est ce que les postes en clinique sont difficiles à trouver? Où chercher des annonces?
Merci
Bonnes fêtes!
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : Nicolas75Est ce que les postes en clinique sont difficiles à trouver?

Oui

Nicolas75Où chercher des annonces?

Il n'y en a pas car les secteur est occuppé par un nombre limité de pharmaciens qui ont des contrats précaires dans 3 ou 4 établissements. J'ai un pote de fac qui a 5 contrats quasiment en permanence, souvent des missions pour que cela ne soit pas qualifié de CDD ni de CDI. Il arrive rarement à travailler l'équivalent d'un temps plein. Tous les pharmaciens exerçant déjà se connaissent plus ou moins et sont en concurrence directe. C'est rude et précaire.

Il ne faut pas se leurrer : ces établissements préfèrent embaucher une diététicienne pour organiser, gérer et adapter les compléments alimentaires des pensionnaires. Les cas cloniques sont discutés sur un coin de table avec le personnel infirmier vite fait bien fait.

Les PUIs vont peut-être augnmenter les places de pharmacien mais les cliniques - comme les hopitaux à commencer par l'AP-HP à Paris - n'ont pas les moyens de finacer une structure omplète par établissement. Donc il y aura probablement une PUI pour plusieurs établissements voire plusieurs groupes locaux.

La culture du pharmacien clinique n'est pas du tout française mais plutôt Quebecquoise ou Suisse. Cette partie est verrouillée par les médecins. Cela évoluera, si les médecins ne font pas comme dans les labm où ils ont pris la place du pharmacien...
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Bonjour,

Je suis pharmacien gérant en clinique.
La santé du secteur est actuellement en souffrance ( 1 clinique sur 2 est de mémoire dans le rouge en France), toutefois le métier est très intéressant et revêt , selon moi, des aspects plus variés que le travail d'adjoint en officine.
Tu trouveras des postes sur le site de l'adiph (inscription gratuite à la section emploi).
N'hésite pas à me contacter en MP si tu veux en savoir plus.
À+
Nicolas75 Nicolas75icon_post
Merci pour vos réponses!
D'autres témoignages?

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 047 053

• Nb. de membres 15 793
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31