Citation : staltor2008
C'est vrai il aura fallu pour conclure cette affaire environ 1ME de liquidités au départ....
J'ai moi meme fait le choix de m'installer, ai-je fait le bon choix ?
je n'en sais rien, mais j'ai tout fait pour que mon projet s'incrive dans le futur...localisation, surface , objectifs, positionnement prix et offre, etc..de façon à intersser les chaines si je suis racheté.
Tout est dit !
mais des exemples si riches fussent-ils, de belles réussites ne seront jamais le reflet de la tendance moyenne.
1 million d'Euros d'apport, ce n'est pas la moyenne, encore moins en 1ère installation.
Quand aux critères de choix énumérés, ce sont certainement ceux qui garantissent une certaine pérennité à l'affaire, mais combien de fonds de pharmacies peuvent les remplir, peu, très peu.
Donc oui comme je le maintien, il existe même encore aujourd'hui des pépites, mais ce n'est pas le cas général.
Combien de vos confrères ont des fonds avoisinant les 800K€ à 1.4M€, beaucoup, une très large majorité et ces affaires sont loin de rassembler, ne serais ce que quelques uns des critères énoncés, là ou l'ensemble serait indispensable.
Pour eux, la revente du fonds et l'achat par un nouveau titulaire est plus que problématique dans les conditions que connait la profession depuis 3 ans maintenant.
El Gringo
Message édité par : ElGringo / 06-06-2008 13:32