Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» contactez l'ordre pour bouger ses fesses

contactez l'ordre pour bouger ses fesses#6224

19Contributeur(s)
ManagergaellepatevorasegundoRobertoDelphine66ElGringocpvxonhl1967Stepharma69rutuFoNSB69doudoucemissabinettemimisikuSybergpepinosPommeWhoopsramses2
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Stepharma69 Stepharma69icon_post
D'où l'intérêt d'une journée santé morte..... avec réquisition pour l'organisation du tour de garde.
Il me semble que la dernière (et très rare) fois, c'était dans les années 80.

Vu que différents ordres se sont prononcés contre la vente des médicaments en GMS, l'idéal serait que les professionnels de santé soient solidaires jusqu'au bout et que les médecins soient en grève ce jour là aussi (eux, on l'habitude et savent faire !) mais là, je rêve........ :-(
missabinette missabinetteicon_post
ET POURQUOI PAS LA GREVE DES PREPARATEURS, TOUT SIMPLEMENT !!!!
les grands pharmaciens de cette france seraient bien embétés sans leurs larbins !!
et les clients prendraient connaissance de notre métier.
j'aime mon métier, j'aime etre à l'écoute des gens et me casser la tete à leur trouver des remèdes miracles pour leurs maux !! mais M.... il faut 2 préparateurs pour arriver au salaire d'un pharmacien. OK ils ont fait des études en fac 6 ans ou plus, mais à la longue, est ce que nous n'avons pas les memes connaissances(hors mis bien sur le coté chimique de la chose )
comment feraient ils sans nous, qui leur trouvons toujours des trucs de derrière les fagots !! ??
:#
Manager Managericon_post
Mauvais procès. Personnellement je préfère réfléchir à l'élévation du préparateur plutôt qu'à la régression du pharmacien.

Ceci dit tu peux toujours te syndiquer si tu veux faire bouger les choses.
mimisiku mimisikuicon_post
je ne suis qu'élève préparatrice depuis un an mais comme vous, je me sens très concernée par l'évolution de notre métier y compris celui des pharmaciens.

on parle de l'ordre sans arrêt afin qu'il puisse faire avancer les choses mais mince, pourquoi ni pharmaciens ni préparateurs ne descendent dans les rues pour faire bouger les choses et défendre notre métier et nos convictions...

on attend patiemment que ça se passe ... :paf

une journée nationale de mobilisation générale ferait certainement plus bouger les choses que de rester derrière le comptoir à compter la recette du jour..... j'exagère un peu mais ça m'agace sérieusement !!

a bon entendeur... ;-)

mimi
Syberg Sybergicon_post
Y'a surement plus intelligent à faire qu'une grève. La base c'est de se syndiquer comme le rappel Manager. Une fois que le syndicat est représentatif c'est à lui de se bouger pour lancer des débats et faire avancer la situation. Ensuite, si ça ne suffit pas, on peut recourir au droit de grève.

La grève ça fait chier les citoyens qui ne sont pas directement concernés, c'est la seule certitude. Surtout si on en abuse comme c'est le cas en France.
Roberto Robertoicon_post
Je suis tout à fait d'accord, la première démarche que les employés et les titulaires doivent entreprendre, c'est de se syndiquer!!!

Il y en a tellement qui rale sur leur conditions de salarié (et qui n'ont pas tord mais...), d'autre sur leur condition d'exploitation, mais pour se faire entendre, il faut se SYNDIQUER!!!

Pour faire la grève du tiers payant, il est logique que cela se fasse par l'ensemble de la profession, sinon aucun intérêt!!
Si ce sont les syndicats qui lancent les grèves, et que tout les adhérents la suivent, ya plus de chance pour que ca fonctionne...( et mettre la pression au réfractaire....) :|
vivre et laisser vivre!!
pepinos pepinosicon_post
Moi je veux bien me syndiquer pour faire bouger les choses, mais alors dans un syndicat de pharmaciens adjoints, histoire que mes intérêts soient aussi défendus et pas seulement ceux des titulaires.....mais je crois que c'est assez difficile à trouver à ce qu'il parait...
:-?
si tu ne digères pas la soutane, évite de manger le missionnaire
Manager Managericon_post
Si tu es adjoint, tu es salarié. Si tu es salarié tu te syndiques dans un syndicat de salarié et là j'en connais 5.
gaellepat gaellepaticon_post
je veux bien me syndiquer mais je l'ai déjà été et le syndicat ne m'a jamais lancé un mot d'ordre pour se bouger les fesses et proposer des manifestations. Les syndicats se battent seuls face au gouvernement: il faut qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls il faut faire bouger les pharmaciens et surtout les titulaires: sans aval de son titulaire, çà la fout mal. J'ai déjà contacter l'ordre en lui demandant conseil sur l'achat d'une pharmacie et il m'a répondu: il ne faut acheter que la partie tiers payant et pas plus: çà veut tout dire et le représantant de l'ordre m'a téléphoné à la pharmacie pour me dire çà: ils sentent bien que çà va roussir sinon il ne m'aurait jamais dit çà.
il y a de çà 1 an
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
Manager Managericon_post
Le pb quand tu lances un mot d'ordre de grève, c'est de ne pas être 5 en grève pour toute la France. Sinon tu n'as démontré que ta faiblesse.
Pomme Pommeicon_post
Faire grève c'est bien mais ça va embêter qui au final?Les titulaires et nous!!!
Les patients attendront juste un jour de plus pour aller prendre leurs medocs et de toute façon il y aura une garde car la grève ne durera pas plus d'un jour.
Surtout c'est au gouvernement qu'il faut prouver notre necessité or lui la grève ça va lui passer au-dessus de la tête.
S'il est persuadé qu'il y a un intérêt financier à approuver MEL ,c'est perdu pour nous....
Une grève montrerait surtout notre mécontentement et ça il est déjà au courant je pense.
Les clients.....ils nous aiment bien mais s'ils sont convaincus que ce sera moins cher chez MEL ,ça ne les genera pas du tout d'acheter le medoc pour lequel on leur a donné un conseil 6 mois avant chez lui. :|
Peut-être aussi faudrait-il "épingler "des labos comme UPSA qui font des remises exhorbitantes aux grosses phies et les petites ne peuvent s'aligner .Chez MEL ce sera simplement le même principe :paf
ElGringo ElGringoicon_post
Et le delta des remises entre petits et gros c'est que le début !
Croyez bien que quand on a plusieurs centaines de pharmacies on a des prix canon ...

Sarkozy n'est en rien Poujadiste, on peut le lui accorder sans réserve, il est même plutôt Gauche caviar, celle la même qui préconisa le développement de la GMS au détriment du tissu commercial existant en tablant sur une baisse des prix ...

Le petit commerce, il va se charger de finir de le liquider, la réforme économique en discution en est l'objet, et santé ou pas la Pharmacie est à ses yeux un commerce comme un autre pour ce qui n'est pas remboursé et pour ce qui l'est un service public qui doit faire comme les autres, faire mieux avec 2 fois moins de moyens !

El Gringo
rutuFoN rutuFoNicon_post
Je me repete mais le seul moyen de pression efficasse qu'ont les pharmaciens c'est de pourrir la situation a leur avantage:
"Greve des génériques , greve des cotisations a l'ordre , greve des boites de trois mois , s'arranger que l'ordo deviennent la plus couteuse possible pour la sécu....... sur un an si l'état ne veut pas se bouger la perte pour la sécu peut atteindre facilement 300 000 000 d'euros ; de quoi faire pression "
La sécu ne pourra pas se défendre et l'état va voir l'addition monter trés vite pour finalement une petie querelle ça peut faire bouger Sarko...
Et si jamais la sécu tentait de faire pression en ne payant plus les pharmaciens , alors la on peut y aller comme sur du billard : suppression du tiers payant en expliquant aux assurés que c'est la sécu qui ne veut plus payé les traitements des assurés :=!
De plus au niveau national la secu devra chercher des petites aiguilles dans une grosse botte de foin pour trouver les fautes sur les ordo....

rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Pomme Pommeicon_post
Je serais d'accord avec toi sur le fond mais je ne sais pas dans quel département tu travailles mais chez nous dans le Rhône les CPAM ne s'amusent pas et nous envoient régulièrement des courriers pour le cas ou on ne delivrerait pas le grand boitage ou si on ne décoche pas ALD etc ...et s'ils trouvent à redire ils se servent sur les remboursements sur un an :-( ...
Et pourtant on est reglo...
Pomme Pommeicon_post
Quant à la grève du tiers payant ,il y aura toujours des pharmacies qui ne le feront pas ,on perdra nos clients.
Chez nous beaucoup n'appliquent déjà pas "tiers- payant contre générique" alors pas de tiers payant...
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : Pomme 
Quant à la grève du tiers payant ,il y aura toujours des pharmacies qui ne le feront pas ,on perdra nos clients.
Chez nous beaucoup n'appliquent déjà pas "tiers- payant contre générique" alors pas de tiers payant... 

Oui ça c'est certain. :-( Nous ne sommes pas assez solidaires !
Delph.
rutuFoN rutuFoNicon_post
"Quant à la grève du tiers payant ,il y aura toujours des pharmacies qui ne le feront pas ,on perdra nos clients.
Chez nous beaucoup n'appliquent déjà pas "tiers- payant contre générique" alors pas de tiers payant"

Tu n'as pas compris mon propos : la greve du tiers payant ne se mettrait en place que a partir du moment ou la sécu ne voudrait plus remboursé ; en sanction ......Les pharmaciens ne sont pas malins et encore moins solidaires mais tu peut compter sur eux pour arreter l'avance de frais si ils ne voient pas revenir leur pognon ;-)
Delphine66 Delphine66icon_post
Citation : rutuFoN 
"Quant à la grève du tiers payant ,il y aura toujours des pharmacies qui ne le feront pas ,on perdra nos clients.
Chez nous beaucoup n'appliquent déjà pas "tiers- payant contre générique" alors pas de tiers payant"

Tu n'as pas compris mon propos : la greve du tiers payant ne se mettrait en place que a partir du moment ou la sécu ne voudrait plus remboursé ; en sanction ......Les pharmaciens ne sont pas malins et encore moins solidaires mais tu peut compter sur eux pour arreter l'avance de frais si ils ne voient pas revenir leur pognon ;-)
Delph.

Oui, mais qui prendra le risque en premier de ne pas être payé ?
Delph.
rutuFoN rutuFoNicon_post
C'est la secu qui a un moment devra dire stop ou sanctionner .....
10 % de CA en plus par pharmacie sur toute la france ils devront réagir , soit en négociant, soit en sanctionnant !
Sanctionner qui en premier ?, au hazard ?, tous les pharmaciens grévistes ?......
La sécu ne prendra pas le risque de faire des martyrs et de braquer toute la population!

Et puis zut, a un moment, perdu pour perdu il faut faire un dernier feu d'artifice avant de mourir :gun:
Whoops Whoopsicon_post
Aujourd'hui, la Sécu ne peut plus sanctionner un pharmacien en ne remboursant plus les médicaments qu'il délivre, chose qui aurait été auparavant possible, dans un cas plus qu'extrême, en le déconventionnant.

Elle peut bien sûr demander le rebmoursement de ses remboursements (...) en cas de délivrance abusive (de son point de vue) prouvée.

Elle ne s'en prive ainsi pas de manière finalement assez courante, par exemple, avec ceux qui délivrent et font rembourser 4 boîtes par mois d'hypnotiques de type benzo au lieu de 2.
Comme autre exemple, elle a également demandé l'année dernière à se faire rembourser les dépassements sur les médocs tarifiés aux anciens prix (et on sait que le prix des médocs baisse très fréquemment... lui) après la date limite qu'elle avait fixé, au cours d'une opération de grande ampleur et sans doute assez coûteuse pendant de laquelle, bercée par de doux rêves où il était dit que les pharmaciens étaient tous des arnaqueurs (tiens), elle espérait récupérer une fortune, à la sortie de quoi elle n'a en réalité récolté que des clopinettes. Eh oui...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 922 541

• Nb. de membres 15 783
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques