Une proposition écrite depuis Pharmechange ou plutôt à partir d'ASPHARCOM, bien sur j'y suis favorable mais il faut bien préciser les choses.
Dans ma proposition il y a deux choses à faire évoluer :
- le code de la santé publique qui dépend de l'Etat
- la profession de préparateur en pharmacie et son cursus qui dépend de la commission du préparateur et de l'Etat.
Cette commission est composée de représentants des syndicats patronaux et salariés, des représentants de l'ANPPH et deux personnalités.
La liste ==>
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SANH0423461A
Son rôle :
Les conditions de délivrance du brevet professionnel de préparateur en pharmacie sont fixées par décret, pris après avis d'une commission comprenant des représentants de l'Etat, des pharmaciens et des préparateurs en pharmacie et dont la composition est fixée par décret.
Sont fixés pour le brevet professionnel de préparateur en pharmacie, après avis de la commission des préparateurs en pharmacie, par arrêté des ministres chargés de l'éducation et de la santé :
1° Les unités constitutives du référentiel de certification ;
2° La liste des diplômes permettant l'accès à la formation ;
3° Le règlement d'examen ;
4° La définition des épreuves ponctuelles ;
5° Les situations d'évaluation par contrôle en cours de formation.
J'aimerai que certains membres de cette commission puissent nous dire les directions envisagées, j'ai transmis un appel en ce sens.
En tout cas merci Daniel pour le lien, je ne savais pas qu'il avait été rendu public. De nombreux éléments de ce rapport font ressortir les points à faire évoluer en particulier sur l'évolution du métier d'adjoint et de préparateur.
Espérons simplement que ce document sera utilisé.