Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» futurs installés réfléchissez!

futurs installés réfléchissez!#4422

34Contributeur(s)
antidryElGringoBixente64gaellepatWhoopsManagerSB69pharmaddictSybergpoussin_arvernecristie2813ranyacpvxoMEDICINAchris04cocodazurarcencielrutuFoNparmentierPharma13chemiststaltor2008damien-en-merdurdurevorasegundoloulou77pharmaceuticgautier34zamaievMinouche83nsb35ramses2MikaLzerodefault
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
chris04 chris04icon_post
Citation : Manager 

Il ne suffit pas de pleurer, il faut s'organiser, je vous attends à l'association. ;-)  

je pense que la diversification apportera un peu plus de choix.+de choix=+de salaires.
je me souviens de mon assistanat sur marseille ou les officines ne proposaient que du 32 h hebo à coeff 400!
merci les gars et compter pas trop que l'on vous défendent en plus de nos heures sup non payées!
il y a une evolution et il faut s'adapter, pourquoi pas en retrouvant une crédibilté, arretons le pipo des programmes amincissant et autre.
Combien d'entre nous savent gérer réellement des traitements lourds ?
combiens sont au contact des autres praticiens y compris sur leurs lieux de travail pour voir comment cela se passe?

cela irra deja mieux quand la marge la + élévée serra sur les médicaments listés.
jc04
gaellepat gaellepaticon_post
je remets en route ce sujet que j'avais lancé en MARS 2007: qui avait raison il y a plus d'un an!!!!!!!!!!!!! :=! :=! :=! :-D :-D :-D :-D :# :# :# :-P :-P :-P
patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
cocodazur cocodazuricon_post
Recapitulons....

GaellePat...Elgringo...coco...voila les auteurs de post a lre pour approcher la verité de demain...citons aussi Rutufon, antidry....le clan reformateur augmente a vu d'oeil....celui des conseervateurs peu etre pas autant...

Le vent tournerait il?...
arcenciel arcencielicon_post
Je pense Gaellepat que tu avais raison sur tes prévisions et si demain,on ne fait pas effet de masse lors de la manifestation,je crains le pire pour notre profession.Ce qui m'énerve,c'est que lorsque j'ai signalé à mes titulaires qu'il y avait manif le 28 mai 2008,j'ai l'impression qu'ils s'enfichaient.C'est dur de voir que l'on se laisse manger petit à petit.A quoi cela sert d'avoir fait 6 ans d'études pour se retrouver salmarié chez Leclerc.J'espère que les jeunes installés s'en sortiront à l'avenir.
arcenciel.
on peut compter arcenciel en plus je pense. Comme je dis dans un autre post, mon titulaire n'y va pas et il pense qu'y aller ne servira à rien, çà ne changera pas les choses. Honte pour nous demain quand nous serons 500 à manifester dans toute la france
Whoops Whoopsicon_post
Ca sert à quoi de manifester, au juste, puisque c'est la fin du monde ? Il y a là une certaine incohérence.
antidry antidryicon_post
Citation : Whoops 

Ca sert à quoi de manifester, au juste, puisque c'est la fin du monde ? Il y a là une certaine incohérence. 

La fin du monde je ne sais pas , la fin du monde que nous connaisson certainement oui...

Pour repondre a ta question rien mais beaucoup des manifestants vivent avec des reperes d un passe-present revolu
Whoops Whoopsicon_post
N'est-ce pas plutôt que rien n'a changé pour l'heure et que si personne ne bouge, la fin arrivera plus tôt que tard ou de manière plus ou moins écrasante ?
rutuFoN rutuFoNicon_post
Je veux bien manifester ; mais qui défendons nous exactement?
Le capital des titulaires, ou l'avenir du metier ?
Le systeme actuel a tellement dérivé qu'il faut 150000 euros a un assistant soit 5 ans de salaires net pour pouvoir esperer se lancer dans une installation qu'il le conduit a 12 ans de précarité a 60h /semaine!
Ce meme assistant des son arrivé dans son installation il est obligé de se comporter comme le roi des cons en virant tous les vieux preparateurs parcequ'ils coutent trop chers ....
Le systeme actuel coupe a la serpe les salaires pour verser des interet d'emprunt aux banques

Je veux etre solidaire mais avec qui ?
Avec ceux qui aiment le metier ou avec ceux qui aiment le business?

Trouver vous logiue que cela soit Univers pharmacie (les "Leclerc de la pharma ") qui depose une plainte contre MEL ?
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
SB69 SB69icon_post
Citation : rutuFoN

Trouver vous logiue que cela soit Univers pharmacie (les "Leclerc de la pharma ") qui depose une plainte contre MEL ?
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien

Non c'est de la pub déguisée...
Certes ceux là défendent un monopole pour être les Leclerc de la pharmacie, mais surtout que Leclerc ne leur prenne pas leur gagne pain.
Je ne les aime définitivement pas...
www.pharmaticien.com
Et sur Twitter : @Pharmaticien
ElGringo ElGringoicon_post
Vous savez je pense que La Pharmacie Originelle se trouve située sur un Parking de Leclerc !
Il a grandi à l'ombre de son Père spirituel et aujourd"hui il nous joue la partition du Paricide ! :-P
Tragi...........comique non ?
El Gringo
a la lecture des posts...je me rends compte que ce n'est pas une cesure mais un gouffre qui sépare les titulaires des assistants...lol...

parmentier parmentiericon_post
Je suis OK avec RutuFoN: manifester pour défendre la pharmacie pourquoi pas, mais se mobiliser pour défendre ou accroitre le capital des titulaires, non merci (même si je comprend tout à fait qu'ils le fassent).

La mobilisation d'aujourd'hui semble centrée sur le refus de l'ouverture du capital à des non-pharmaciens, ce qui n'est pas très clair en fait:

1- Veux-t-on préserver l'indépendance des pharmaciens exploitants et être contre toute ouverture, y compris aux pharmaciens investisseurs dans le cadre des SEL?
2- Ne s'oppose-t-on qu'aux capitaux extérieurs et donc OK avec la constitution de chaines tenues par des pharmaciens investisseurs?

J'ai l'impression que la profession joue et communique sur le point 1 pour mieux faire passer le point 2. Or pour les jeunes, cela aboutira aux mêmes résultats, seuls certains titulaires peuvent tirer bénéfice de la solution 2.
Autre conséquence: le point 1 aboutit forcément à terme à la disparition du numerus à l'installation, pas le point 2.

Décidément, rien n'est simple et j'ai l'impression que beaucoup de jeunes et d'étudiants pharmaciens vont se faire manipuler dans cette histoire...
Parmentier...tu pointe le doigt sur une réalitée....bcp d'assistants son manipulés par des titulaires...bcp d'assiatant n'ont pas compris que les titulaires roulaient pour eux et rien que pour eux....repliés sur leur rente de situation...

je le dit depuis le debut sus a l'ennemi !!!
Le groupe PHR plusieurs enseignes de grosses pharmacies, de pharmacies "prix" et de parapharmacies a décider de violer le code de déontologie en affichant les prix de ses produits d'appel en vitrine, en soit disant riposte à MEL. :-(

M. Parrot a répondu ce matin sur Europe n°1 qu'il ne souhaitait pas se prononcer sur cette initiative ... :#

Méfiez vous de vos "amis" ...

Si l'ordre cautionne les débordements et les infractions par sa non action, laissant un groupement et ses enseignes pratiquer la politique de celui que vous rejetez ... Il a déjà gagné et certains groupements avec.

Les pharmaciens indépendants ne peuvent déjà pas lutter, alors avec la pub (en 4 par 3 ;-) ) dans leurs vitrines, c'en est terminé de votre conseil ! (je sais Fervex n'est pas votre conseil etc. mais madame duchemin elle s'en fou.)

Décidemment chaque jour apporte son boulet à la démolition de l'édifice officinal français !

Dites vous simplement ce que va penser madame duchemin passant devant la vitrine de cette enseigne arborant fièrement la boite de Fervex à moins de 3 € et ce avant que MEL n'entre dans la danse ...
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 28-05-2008 13:44

l'edifice officinal etait en fait construit sur un socle d'illusions.....elgringo
Elgringo, antidry, gaellepat champagne!
bah alors vous n'êtes pas à la manif si vous êtes sur le site.
rutuFoN rutuFoNicon_post
Essayez de faire comprendre a un de vos patients qu'elle est la position de la profession en commentant les petits bulletins qu'ils nous ont donné ...... juste pour rire 8-)
Vous aurez l'assurance de lui vendre un doliprane pour le mal de crane que vous allez lui provoqué :b
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Surtout avec un tel slogan anxiogène pour le quidam ... qui n'en demande plus ! :|
Mais plein d'humour potache pour le potard qui le relit !

Décalage mortifère ? 8-)
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 29-05-2008 13:29

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 979 489

• Nb. de membres 15 783
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46