Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Conseiller un déambulateur pas cher à un patient, vous faites comment ?

Conseiller un déambulateur pas cher à un patient, vous faites comment ?#20527

2Contributeur(s)
AlessioSublimo
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Alessio Alessioicon_post
Bonjour. Ca fait 2 fois ce mois-ci que j'ai des patients (enfin surtout des familles de patients) qui viennent me demander conseil au comptoir pour un déambulateur, et à chaque fois la discussion part sur le prix assez vite. Hier c'était la fille d'une dame de 84 ans, sortie d'hospit y'a 10 jours après une chute, et elle voulait absolument trouver un déambulateur pas cher parce que la mère a déjà plein de frais avec les médicaments et les séances de kiné. Le souci c'est que moi j'ai pas vraiment la formation pour orienter sur le matériel médical, on survole ça en formation mais bon, on est surtout pharmaciens pas prestataires de santé à domicile. J'ai quand même refiler les bases... les déambulateurs 2 roues, 4 roues avec frein, poids, hauteur réglable, tout sa. Mais sur le rapport qualité/prix franchement je sèche. J'ai regardé un peu ce qui existe en ligne et les prix ça va de 30 euros à plus de 200 pour les modèles avec panier, siège, freins à poignée. La caisse peut prendre en charge une partie (environ 40 euros sur le déambulateur standard si je me rappelle bien), mais les familles veulent souvent aller au delà du remboursement forfaitaire et du coup elles cherchent a compléter sans trop dépenser.
Est-ce que vous orientez vos patients vers des revendeurs spécifiques ? Des sites ou des enseignes où ils trouvent un déambulateur pas cher mais correct niveau solidité ? Parce que les trucs à 30 euros que j'ai vu sur certains sites m'inspirent pas trop confiance pour une personne fragilisée qui s'appuie dessus toute la journée.
Curieux de voir comment vous gérez ça dans votre officine.
Alessio
Sublimo Sublimoicon_post
2 roues pour intérieur mobilité réduite ++ , prendre un modèle tout remboursé .

En extérieur pour les gens qui se sentent d'y aller ( donc meilleure mobilité ) 4 roues. Prendre un modèle de base avec panier + assise avec 20/25€ de dépassement qui ira pour 95% de la patientèle. Le Vitadomia de pharmat/cerp est très bien ( de toute façon a ce prix là c'est des copies génériques) .

Si demande particulière proposer un deuxième modèle plus léger, + joli, + pliable ou on va taper les 50/60/70 euros de dépassement.

3 roues c'est demande particulière, je dirais majoritairement pour de l'usage intérieur pour des gens avec encore une bonne mobilité.

Honnêtement c'est pas sorcier, sauf cas hyper particulier ça ne sert a rien de proposer 50 modèles. Avoir un de chaque (2/3/4 roues )a la pharma en expo suffit amplement .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 656 740 098

• Nb. de membres 15 909
  • Nb. d'articles 384
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques