Index du forum »»  L'avenir des salariés de l'officine »» Corner dermo esthetique et actes medicaux en pharma

Corner dermo esthetique et actes medicaux en pharma#20494

2Contributeur(s)
RaviraCompresseComplice2
6 Modérateur(s)
ManagerDelphine66chatelboBixente64bultus
Ravira Raviraicon_post
Salut l'equipe, petite question parce que je gamberge sur mon rayon dermo la.

Je vois passer de plus en plus de patientes qui font des trucs de medecine esthetique genre laser ou cryolipolyse dans des centres specialises sur Paris. Du coup elles arrivent au comptoir un peu paumees pour le suivi ou les soins apres l'acte. Franchement je me tate a developper un vrai coin dedie pour ca avec du matos ou des produits vraiment cibles au lieu de juste vendre de la creme de base. Mais est ce que c'est vraiment rentable ou c'est juste une galere de plus a gerer pour le staff ?
Certains ici ont deja tente le coup de bosser avec des centres ou d'installer une cabine dermo un peu plus pro ? J'ai pas envie de me rater et que ca fasse flop alors que la demande a l'air d'etre la. Dites moi ce que vous en pensez si vous avez deja teste le truc en officine. Merci !
CompresseComplice2 CompresseComplice2icon_post
Que voulez-vous dire exactement par « cabine dermo » ?
Un petit espace isolé (éventuellement préservant la confidentialité à l’aide d’un paravent ou d’un dispositif équivalent ?) avec une conseillère spécialisée en dermocosmétique pourrait être une option intéressante.
Il faut s’assurer que la personne soit sérieusement formée.

En revanche, en tant que pharmacien, je dois avouer que cela ne m’enthousiasmerait pas de devoir assurer ce type de conseil moi-même. Il peut effectivement exister des réticences au sein de l’équipe, c'est selon les affinités personnelles.
Il serait pertinent d’échanger avec eux afin de voir si l’un serait particulièrement volontaire pour vous accompagner, qui serait très intéressé par les gammes, partant pour gérer les commandes...
Il pourrait y avoir une préparatrice secrètement passionnée par la médecine esthétique ou ce genre de trucs, dans votre équipe, sans que vous le sachiez.
D’autant plus que certaines préparatrices suivent des formations complémentaires en dermocosmétique (je crois ?).

L’idée d’un partenariat avec les centres alentour est très avantageuse. S’ils laissent les patients sans réel suivi ni conseil en post-traitement, c'est un boulevard à exploiter pour vous. Vous pourriez les informer de votre projet (dès que vous aurez pris les décisions qui s'imposent) et les laisser réorienter les patients vers vous.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 652 441 755

  • Nb. de membres 15 878
  • Nb. d'articles 383
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques