Ben, en fait, Mme la Journaliste avait fait venir un photographe pour immortaliser la scène et en faire un article dans le Porphyre prochainement... Malheureusement, et au vu du faible nombre de personnes ayant jugées utile de se déplacer, la photographie fût un peu minimaliste... Du coup, elle m'a indiqué que, probablement, elle éviterait de la publier. Pour le coup, cette petite réunion risque bien de ne pas donner lieu à publication. De plus, personne n'avait pensé à prendre un objectif macro...
Bref, pas de traces...
Quand je pense que certains firent le voyage depuis loin spécialement pour cet objectif... Pfeuh....
Ce qui est merveilleux, quand même, est de constater que lorsque des questions relatives aux salaires, à la convention collective ou au code du Travail viennent à l'esprit, il est aisé d'utiliser Pharmechange pour trouver une réponse la plupart du temps précise et circonstanciée... Par contre, que tu sollicites un peu les posteurs pour juste lever leurs derrières de leurs chaises pour juste venir et se rencontrer, et tu ne trouves que fort peu de personnes... En fait, je suis un peu amer de cette expérience. Cela aurait pu, aurait du être un moment fort et même un moment fort sympathique où quelques discussions auraient pu s'amorcer. Il n'en fût rien par manque de motivation. Il en est d'ailleurs de même dans cette branche professionnelle et ce à tout niveau... Tout le monde rale à cause du manque de reconnaissance, du manque de rémunération mais le taux de syndicalisation est trés faible, la création d'une association ne suscite qu'une adhésion infime... bref, chacun reste chez soi, dans ses pantoufles à ressasser les manques de la profession...
Comprendez-vous, un jour, qu'il ne sert à rien de pleurer dans vos chaumières et que c'est par le rassemblement, l'union, le regroupement que tout pourra avancer ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.