Index du forum »»  Les inclassables »» manif du 28 mai...l'echec !

manif du 28 mai...l'echec !#6341

30Contributeur(s)
cocodazurManagervercetti340ElGringodurdursourireWhoopslalie33mu0007tinouzamaievloulou77conceptionDelphine66NicoMAntoine_pharmapepinosMinouche83Bixente64gaellepatmadeleinePommemandynPharma13norbert9ramses2rutuFoNpharmaceuticSB69Roberto
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
norbert9 norbert9icon_post
Coco d'azur je peux concevoir ton ressentiement vis à vis des titulaires qui seraient tous abominables à tes yeux...sache quand même qu'ils ne sont pas tous bons à être jetés aux lions.C'est comme dans la vie il y a des personnes plus appréciables que d'autres mais cela serait peut être bon pour toi d'arrêter d'être manichéen.
Tu te trouve le plus anarchique et le plus prévisionniste des pharmaciens...et surtout le plus malin surtout quand tu nous parles de ton emploi et de tes travaux dans l'immobilier pour revendre ensuite (spéculation sur l'immobilier bouh c'est pas bien ca des titulaires pourraient faire ça aussi!!!pour gagner encore plus!!!).
Et là où le bas blesse c'est que tu souhaites devenir titulaire et que tu serais prêt à tuer père et mère pour le devenir (un être de la pire espèce vivant sur terre et doit roder dans le noir de peur de figer les gens par la noirceur de son âme et sa radinerie)....
Alors là je me demande comment peux tu JALOUSER des personnes que tu détestes autant!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc ma conclusion sera brêve si tu es aigri et malheureux cesse de noircir le tableau en espérant que des gens seront dans le même état que toi.....
Tu n'es pas là pour faire démoraliser les gens qui souhaitent s'installer et j'ose espérer que tu vaux mieux que cela....
Et au fait malheureusement une pharmacie est un commerce et celui ci reste le plus sur (la population francaise étant en train de vieillir)....mais c'est un commerce donc il y a des risques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et tu en prendras tout autant quorum ou pas quorum car les pharmacies en place seront toujours mieux implantées dans la mémoire des gens.(c'est mon avis perso)

En espérant que mon post puisse rendre certaines personnes moins négatives...Bonne aprém à tous

ramses2 ramses2icon_post
Au risque de me répéter,
Quand je suis arrivée sur Pharmechange en février , j'ai passé des heures à reprendre les anciens posts , histoire de me mettre au courant de ce qui avait pu se dire avant....et franchement il y a eu à certains moments des échanges très virulents, limite insultants, sur divers sujets, et pourtant ce n'était pas cocodazur!............ et personne n'a rien dit! et là d'un coup il y a un trop plein et tout le monde est au taquet sur cocodazur
Perso moi j'aime bien ce qu'il écrit, ça ne me gêne pas de le dire. Il dit seulement tout haut ce qu'un certain nombre pense tout bas, sans toujours mettre les formes,c'est vrai, mais franchement il y a eu pire chez d'autres! C'est pourquoi je ne comprends pas trop ce qui se passe tout d'un coup.
Personnellement , j'ai participé très activement à un certain moment à quelques discussions, et je me suis tellement fait "casser" que je suis un peu démotivée. Les moments sur Pharméchange doivent rester des moments de plaisir , pas des moments de stress.

Ni adjointe, ni titulaire, juste préparatrice, donc spectatrice mais pas actrice du devenir de la profession de pharmacien

:-kiss) :-kiss)
Bixente64 Bixente64icon_post
Mais tu en as le droit, Ramses2..... Mais nous, ils nous les hache menu-menu depuis quelques temps...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
ramses2 ramses2icon_post
j'ai comme l'impression qu'il y a de la censure dans l'air......... ;-)
rutuFoN rutuFoNicon_post
"Et au fait malheureusement une pharmacie est un commerce et celui ci reste le plus sur (la population francaise étant en train de vieillir)....mais c'est un commerce donc il y a des risques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Et tu en prendras tout autant quorum ou pas quorum car les pharmacies en place seront toujours mieux implantées dans la mémoire des gens.(c'est mon avis perso)

Tout le probleme est résumé dans cette phrase : la pharmacie est un commerce!
Non , la pharmacie au cours des annés est passé de service ( le temps ou on faisaient les prep) , a boutique avec l arrivée des spécialités, puis a commerce de proximité aujourd'hui , et dans un futur proche supermarché franchisé.......
Ce que je veux dire c'est que la pharmacie n'est pas née épicerie d'emblée et ce qu'elle est aujourd'hui est en lien directe avec la façon de penser de ceux qui ont guidé la profession pas aprés pas .....
J'ai beau essayé de le regarder dans n'importe quel sens pour moi toutes les orientations données a la pharmacie ce sont faites par la recherche de l'enrichissement personnel de ceux qui ont le pouvoir de décision : sinon comment expliquer le developpement des SEL et le récent rehaussage du quorum a 3500 habitants ! ( je ne pense pas que les assistants aient ete concerté pour ces décisions)
Demain le capital des pharmacies va s'ouvrir dans la joie et la bonne hummeur puisque l'ocp va racheter 25% des pharmacies .... le titulaire d'haujourd'hui se fout totalement de briser la chaine en vendant la pharmacie du titulaire de demain :b

"mais c'est un commerce donc il y a des risques!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

Pour ma part j'aimerais prendre le risque mais tu vois il y a un petit probleme : aujourd'hui 150000 euros d'apport perso je sais pas ou tu les trouve : 2500 euros /mois en étant sérieux tu met de coté 1000 euros =12 ans
tu commence a bosser a 26 ans +12 =38 + 15 pour rembourser = 53 ans :-o
Il me semble que on peu dire que le systeme a un peu dérivé :-?

Coco le dit avec ses mots a lui mais sur le fond je pense qu'il exprime un raz le bole partagé par pas mal de salariés de la pharmacie qu'ils soient pharmaciens ou préparateur 8-)
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Whoops Whoopsicon_post
>>aujourd'hui 150000 euros d'apport perso je sais pas ou tu les trouve

Encore une fois, tu n'es pas obligé d'acheter d'entrée une officine à 2M de CA, tu sais ?

>>le titulaire d'haujourd'hui se fout totalement de briser la chaine en vendant la pharmacie du titulaire de demain

Et le titulaire d'hier comme celui de demain... faut pas croire, le monde n'est pas meilleur aujourd'hui et un vendeur favorisera toujours le plus offrant, pour peu que la différence soit significative.
Il est cependant possible que des discussions aient lieu pour ramener un peu le pharmacien du côté du professionnel de santé et l'éloigner du commerçant... qui sait ?...
loulou77 loulou77icon_post
rutofon a raison : pour acheter 1.5 millions d euros et faire un minimum de travaux pour développer c'est 150000 euros d apport perso,
vous me direz il y a 10 ans c'était déjà pareil, sauf que pour 1.5 millions d euros, tu pouvais manger à 3 dessus en snc par ex, et ça résolvait le pb de l apport ( /3), les marges commerciales étaient tout autre, 32 si je me souviens bien, et puis le marché était porteur, càd au bout de 3 ans, on a pu augmenter raisonnablement nos salaires, aujourd hui, croissance medicament =0 voir négative depuis début 2008, donc prendre des risques dans ces conditions, ça ne vaut pas le coup.
loulou77
Whoops Whoopsicon_post
Allons loulou, des pharmacies à 1,5M, tu en as qui les décrochent avec un apport de 100k et ils ne pleurent pas sur leur sort.
Mais au fait, c'est 1,5M ou rien ? On commence à restreindre sacrément le choix. Il faut aussi être seul au village ? Sans supermacrhé à proximité ? Sans risque quoi, donc ?...
whoops, c'est pour ça que je te parle de travaux dans le previsionnel, sans travaux, ok à 75% du ca ça passe avec 100000 euros. 1.5 millions c'est sur que ça parait haut comme valeur, mais avec la concurrence des pharma de centre commercial etc, c'est pas simple, ce qu il faut c'est commander en commun avec 1 ou 2 confrères pour avoir les meilleures conditions commerciales.
Whoops Whoopsicon_post
Tout à fait et quelle que soit ta situation, d'ailleurs. C'est comme ça que tu as de petites pharmacies de campagne qui sont en mesure de proposer des prix tout à fait compétitifs, par exemple. ;-)
rutuFoN rutuFoNicon_post
Et le titulaire d'hier comme celui de demain... faut pas croire, le monde n'est pas meilleur aujourd'hui et un vendeur favorisera toujours le plus offrant, pour peu que la différence soit significative.

Ta remarque est valable, reste a définir dans quel monde la pharmacie se trouve . Si on enleve l'ethique et le respect de la profession qui fais vivre le titulaire d'aujourd'hui alors c'est vrai que l' on peut vendre au plus offrant .....

tiens ça me donne une idée de sondage :
Imaginons que vous soyez proprietaire d'une pharmacie et que vous ayez 2 options :
1-vendre a 400% du CA a Mel qui n'embaucheras que des assistant au smic
ou
2- vendre a 75% a un jeune qui a fait le meme diplome que vous
Que faites vous?
le souci rutufon, c'est que mel nous achetera jamais 400%.
actuellement certains grossistes sont prêts à mettre 140% pour des officines sup à 3 millions d euros, les pharmaciens en question ont déjà été démarchés.
Whoops Whoopsicon_post
Oui, que ferais-tu ?

PS : es-tu sûr que ce soit MEL qui vienne nous racheter ?...

Message édité par : Whoops / 30-05-2008 23:56

rutuFoN rutuFoNicon_post
Réponse 2 ! (on a jamais vue un trésors suivre un cercueil....) ;-)
dans la mesure où j ai payé ma residence principale, que j ai assuré mon train de vie d'après, ( golf, ski rando, sports d'eau etc) je vends à 75%, le prix que j ai payé d'ailleurs, vous savez il y a un fossé entre la génération baby boom de 1945 à 1955, et la notre, génération 1980 comme le dit si bien obispo, nous on a jamais connu le luxe, en tout cas pour ce qui me concerne, et c'est bien connu, celui qui en a bcq, en veut encore plus,
loulou
Whoops Whoopsicon_post
>>Réponse 2 !

:-) Facile, peut-être ? Je te laisse le bénéfice du doute. Cela dit, s'il y a ouverture du capital, il y a de très fortes chances pour que ce soit en effet les groupes qui sont aujourd'hui derrière les grossistes qui mettent la main sur les pharmacies les plus intéressantes... si un grain de sable ne vient pas gripper leur belle mécanique, bien sûr... Tout comme ils ont tendance à se répartir les officines, ils se sont aussi partagés les profils des officines les intéressant. Après, rendez-vous à la fin de l'année.
En fait, savoir par qui les plus gros seraient éventuellement rachetés ne doit pas être notre principal soucis aujourd'hui. C'est pour cette raison que des discussions ont lieu.

Au fait, me concernant, je ne suis sans doute pas le plus représentatif de la profession. Je sais déjà que je ne serai pas racheté à prix d'or. Ca tombe bien en fait, dans mon plan, je suis censé revendre au même prix que celui acheté... c'est-à-dire bien loin des 75%... euh, pardon, soyons précis : bien moins que les 75%.
:-)

Loulou, j'ai un doute quant à l'insensibilité d'une génération particulière au pouvoir de l'argent.

Message édité par : Whoops / 31-05-2008 00:14

"la musique fera toujours de nous des rêveurs, c'était en 1980 génération qui n'attendait rien, 1980 génération d'où je viens, 1980 génération sans illusion et sans lendemain" , ou peut être est ce que je raisonne comme ça parce que je suis du signe du cancer, des reveurs.
loulou
ramses2 ramses2icon_post
http://www.e-carabin.net/archive/index.php?t-40074.html

:-o :-o :-o :-o

Message édité par : ramses2 / 31-05-2008 09:52

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour moi, réponse 1 ;-)
pharmaco
Whoops Whoopsicon_post
Tiens au fait, pour en revenir à nos moutons, pourquoi la réponse de ce syndicat intervient-elle si tard après l'attaque d'un Leclerc, par exemple ?

Tout d'abord, il faut bien garder à l'esprit que Leclerc, pour nous, ça ne représente finalement pas grand chose si l'on examine nos préoccupations actuelles. C'est quelqu'un qui comme à son habitude trouve un prétexte pour travailler son image et se faire mousser, il est tout à fait dans son rôle. Il a réagi à un ensemble de déclarations de politiques qui n'allaient pas dans son sens (N. Sarkozy, R. Bachelot), c'est son affaire. Mais nous n'avons pas, nous, à nous laisser dicter le tempo, ni le thème de nos campagnes de communication.
Parce que, autant le dire, il ne faut pas se tromper de cible. Leclerc n'est pas le décideur, il est même bien loin d'être l'Ennemi Suprême. Les campagnes de communication font du bruit quelques jours, puis ce bruit finit par s'évanouir, englouti dans le brouhaha de l'information. Il vaut donc mieux taper au moment le plus propice, plutôt que de ne fonctionner qu'en mode "réaction", sans vision globale du problème à affronter.

La France va prendre la présidence de l'Europe le 1er juillet, c'est donc maintenant qu'il faut mettre le paquet, car le semestre que nous allons vivre sera décisif. Et si nous perdons sur des points, nous devons au moins tenter de contrer ces pertes autant que possible. Des discussions ont lieu au niveau du ministère de la santé en ce moment pour évoquer l'avenir de la profession.

Message édité par : Whoops / 31-05-2008 12:28

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 107 004

• Nb. de membres 15 797
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques