Index du forum »» Les inclassables »» CNE
Si je suis élu Président de la République, je ferai voter dés l'été 2007 une loi qui interdira la pratique détestable des golden parachutes parce que c'est contraire aux valeurs qui sont les miennes.
Oui, qu'un chef d'entreprise, cadre, savant ou sportif gagne beaucoup plus parce qu'il crée de la richesse, parce que son talent est exceptionnel, parce qu'il donne du bonheur, je l'accepte. Mais cette rémunération récompense un grand talent, une grande réussite ou un grand risque. Qu'est ce qu'un golden parachute ? C'est l'absence de risque. S'il n'y a pas de risque, alors il ne doit pas y avoir de grosse rémunération. Voilà les valeurs pour lesquelles je veux me battre. Source : Livre sarko () Source : Discours de Nicolas SARKOZY - Jeudi 19 avril 2007 - Marseille" ... |
...Si je suis élu, je serai un Président pour tous les Français y compris celui qui ne m'aura pas choisi. Je ne serai pas là pour moi même, je n'agirai pas pour moi-même et ne parlerai pas pour moi même. Je serai là pour la France, je n'agirai que pour elle, je ne parlerai que pour elle. Je ne parlerai pas en mon nom mais au nom de tous les Français. Je serai leur porte voix, leur porte parole, et d'abord de ceux que l'on n'entend jamais, de ceux dont la voix est trop faible, des plus humbles, des plus vulnérables....
Source : Discours de Nicolas SARKOZY - Maison de la Mutualité - Dimanche 11 février 2007 ... |
"Je demanderai aux entreprises de faire un effort sur les salaires car l’État fait lui-même un effort sur les allégements de charges.
(...) J’augmenterai de 25 % le minimum vieillesse, je revaloriserai les petites retraites et les pensions de réversion pour que ces retraités vivent mieux. ... |
0 annonce(s) publiée(s)
Pages vues depuis 2003 : 644 090 883