Mandyn et préparateur ont tout a fait raison.
Du détachement lorsque cela n'en vaut pas la peine. Ressasser sert juste a vivre dans le passé. Ne soit pas nostalgique sur comment faire les choses autrement.
Soit tu travailles dans un milieu sain et serein soit ils se passent de ton professionnalisme.
Dernièrement, j' ai vu une jeune assistante qui faisait bien son travail a qui on reprochait:
- de ne pas vouloir encadrer un non diplomé sur des produits pharmaceutique
- ne pas etre suffisamment rentable ( pharmacie qui fait moins de 15 % d'ordo)
Forcément, un pharmacien n'a pas vocation première d'etre vendeur. D'autre part, mettre sur son dos la rsponsabilité d'une stratégie économique défaillante, c'est ne pas prendre ses responsabilités
Ce que je constate: plus nous sommes investi et actifs, plus nos collègues en font moins voire pire, plus on nous donne des responsabilités sans compensation financière.
Pour le titulaire, cela ne change rien. C'est juste un transfert de responsabilité sans cout. Pour nous, c'est acquérir une nouvelle compétence et devoir etre deux fois plus actif, pour les collegues (adjoints et preparateur ) : c'est gagner autant et en faire moins.
Evidemment, lorsque l'on s'investit et constate les erreurs, les corrigeons sans arret, les traitons rapidement et ne le disons pas au titulaire, nous n'acceptons que de subir.
Il faut juste évoquer les points en toute simplicité.
Si il ne te dit pas au revoir. demande lui si il prefere que tu parte sans dire au revoir ni te souhaiter bonjour. Confronte le a cette situation.
Si tu reçois 30 colis tous les jours pendant Deux semaines. Demande lui un coup de main et demande comment placer le stock. Autre solution, demande lui de choisir entre le service aux patients qui rapporte et faire les commandes qui ne rapportent pas.
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