Index du forum »»  Les inclassables »» Déremboursements

Déremboursements#9016

12Contributeur(s)
SB69ElGringoloulou77PharmaFCPoLoGwADarutuFoNmorpho973syncmasterWhoopsPanda_LtdmeessaAntoine_pharma
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
ElGringo ElGringoicon_post
Pour sûr qu'une vague de licenciements, c'est la douche froide ! ;-)

On en revient à la mémoire de l'eau, et ça fait froid dans le dos tout de même !! :-P
El Gringo

Message édité par : ElGringo / 27-02-2010 13:33

Panda_Ltd Panda_Ltdicon_post
en fait, bientôt, les soins ne seront remboursés que si l'ont est mourant ou atteint d'une maladie hyper rare.

DEs décénnies de gaspillage et d'absence de regulation et enfin nous en faisons les frais.
Et il est trop tard. Donc mesures de redressement anarchique et totalement incohérentes.

On va tout voir, en et en voir de toutes les couleurs. :paf

Be all what you can be, or die trying.
meessa meessaicon_post
qui dit deremboursement
dit changement de tva
dit augmentation du prix d'achat
dit augmentation du prix de vente
dit patientèle pas contente parceque prix qui explose (souvenez vous vit b12 et autres...)
dit MEL super content!!!
merci Roselyne.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Je m'auto-edit, je viens de lire la liste a tete reposé, y a des molécules hallucinantes dont on se demande comment elles arrivent la dedans...

Message édité par : Antoine_pharma / 27-02-2010 23:20

Message édité par : Antoine_pharma / 27-02-2010 23:21

Citation : meessa 
qui dit deremboursement
dit changement de tva
dit augmentation du prix d'achat
dit augmentation du prix de vente
dit patientèle pas contente parceque prix qui explose (souvenez vous vit b12 et autres...)
dit MEL super content!!!
merci Roselyne. 

Ceci est vrai lors de déremboursements, mais FAUX dans le cas présent !
Ce sont des modifications de taux de remboursement :
Donc pas de changement de TVA
Pas de changement de prix d'achat
Pas de changement du prix public
Pas de prise en charge mutuelle
Presque plus de remboursement

Quant à Roselyne, elle n'y est pour pas grand chose
Une pharmacienne, pas un médecin, ministre de la santé certes, mais dans un gouvernement Sarkozy je vous le rappelle ! Réfléchissez ... ;-)

Je sais c'est complexe, mais les Enarques sont là pour ça ! ;-)
El Gringo
rutuFoN rutuFoNicon_post
Pour te completer Elgringo : Je dirais , meme marge , meme prix , mais grosse baisse de volume ......
Client pas content et bordel assuré avec les mutuelles pour savoir qui rembourse quoi (rejet + impayés + perte de temps)

Je me repette, mais cette fois, si ça passe ça va faire mal .... d'autant plus que l'on est toujours pas a l'abrit d'une franchise a 1 euros
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
rutuFoN rutuFoNicon_post
A moins que le passage a l'acte pharmaceutique ne pointe le bout de son nez.....
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Citation : rutuFoN 
Client pas content et bordel assuré avec les mutuelles pour savoir qui rembourse quoi (rejet + impayés + perte de temps) 

Restera plus qu'a entamer une activité de courtier en mutuelle et assurance santé auprès de vos patients en orientant vers celles qui prennent en charge les vignettes à 15% !
En voilà un paiement à l'acte ...
El Gringo
meessa meessaicon_post
parceque vous pensez peut etre que le taux de 15% va rester en place!!!
je vous rappel que les veinotoniques aussi avaient subit la même baisse de prise en charge avant de ne plus être rembourser...
loulou77 loulou77icon_post
si vraiment ça represente 200 millions d euros d economie pour la secu, càd 20% de la somme engagée pour le medicament ( de 35 à 15%), donc montant total engagé 1 milliard d euros.
j espère que les mutuelles suivent un peu, sinon ......
je chiffre peut être mal : ça fait en gros 50000 euros de ca par officine, marge à 25% ( produit à petit prix)= 12500 euros de marge par officine.
on avait pas besoin de ça......
loulou77
Citation : meessa 

parceque vous pensez peut etre que le taux de 15% va rester en place!!!
je vous rappel que les veinotoniques aussi avaient subit la même baisse de prise en charge avant de ne plus être rembourser... 

à la différence du cas des veinotoniques, ce troisième taux a été institué officiellement pour perdurer avec un taux de remboursement variable, une nouveauté, entre 10 et 20%.
El Gringo
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
petite question: pour les gens qui sont sous ALD 100%, les médicaments à 15% rentreront t ils dans le cadre des 100 % au même titre que les anciennes vignettes à 35% ?
:#
normalement interdit de passer des vig 15% dans le 100% ald, le logiciel l interdit pour vous.
Citation : loulou77 
je chiffre peut être mal : ça fait en gros 50000 euros de ca par officine, marge à 25% ( produit à petit prix)=
12 500 euros de marge par officine.

Mahleureusement cela devra être compensé sur la masse salariale, baisse de CA et baisse de marge sont des éléments de cause réelle et fondée pour bon nombre d'officinaux aujourd'hui pour invoquer le caractère économique d'un licenciement.
Il semble que les employés officianux devraient prendre en compte les données économiques réelles du secteur, leur dégradation impactant désormais directement leur emploi.
Si vous n'avez aps intégré que c'est votre travail, votre plus value qui justifie économiquement votre emploi, c'est pas viable.
Vendre plus et mieux pour gagner autant !
El Gringo
je me console en disant que quelques mutuelles vont suivre ( ag2r par ex), mais t as des poids lourds comme viamedis ( gestionnaire certes), une majorité de cartes hors vig inf à 35%, c'est chaud bouillant .
là où c 'est pas logique, c'est de ne plus prendre du tout en charge, alors qu avant prise en charge 65%, ça devrait être complété jusqu'à 80% du prix du medicament, non seulement certaines mutuelles augmentent les tarifs, en plus elles vont se mettre dans la poche le remboursements des vig 15%.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 642 366 247

• Nb. de membres 15 774
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques