parfois j'ai l'impression que l'opinion publique condamne plus facilement le petit profiteur que le grand.
un exemple, le cas d'une personne bénéficiant de la cmu ayant un portable dernier cri ...
pourquoi ne pas envisager que cette personne a eu ce tel grâce aux points de son opérateur à qui il paye un forfait (même le plus petit)
depuis des années (années durant lesquelles il côtisait sans doute comme tout le monde) ?
on sait bien que de nos jours le portable est nécessaire ou presque pour trouver un job ...
on ne va qd même pas reprocher à cette personne de ne pas avoir résilier son abonnement avant de s'autoriser à toucher la cmu, non ?
moi même j'ai été au chômage, j'ai gardé mon abonnement et j'ai eu un tel dernier cri a 1euro,je profitait de la société ?
maintenant celui qui abuse vraiment, qui s'achète un portable a 500e alors que ses gamins sont malades, et bien puisqu'il est assez bête pour faire ce mauvais choix, moi je préféré encore cotiser pour que ses enfant aient la cmu et puissent être soignés ...
on paye bien des impôts qui servent a nourrir, loger ... de hauts dirigeants qui ont pourtant de bien grands salaires !!!
ça me choque 100 fois plus, et pourtant on dirait que pour ceux là c'est normal .... ?
le poisson a confiance en l'eau, et c'est dans l'eau qu'il est cuisiné.