Index du forum »»  Les inclassables »» La santé solidaire, oui, mais...

La santé solidaire, oui, mais...#6342

24Contributeur(s)
hulketteyelenamandynlalie33Delphine66missabinetteWhoopsBixente64ramses2zamaieveternityNTVami89becannesaumixshamy4532-37respublicarutuFoNGuigozPharmac63rita8927Managerbob
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
mandyn mandynicon_post
alors que d'autres ne pourront pas se la payer ...
le poisson a confiance en l'eau, et c'est dans l'eau qu'il est cuisiné.
zamaiev zamaievicon_post
C'est rigolo (si l'on peut dire) car moi je n'ai pas de CMU dans ma clientèle , enfin presque je devrais dire pas de réguliers (quelques rares personnes mais de passage) donc ceux qui refusent les génériques ils en ont plein les fouilles, ils se font se refaire les seins , roulent en cayenne et tout et tout , mais comme dans leurs portefeuilles d'actions bien garnis et biens diversifiés ils ont des pharmas, et vous comprenez les genériques ça fait chi..r, ça fait baisser le rendement des actions... ;-)

missabinette missabinetteicon_post
je pense que certain d'entre vous ont peu (voir pas du tout) de clients bénéficiant de la CMU

je ne critique pas les "pauvres",moi meme, je ne suis pas riche, je ne suis pas pharmacien , je ne suis que préparatrice ...
je ne critique pas les gens qui en ont REELLEMENT besoin,
le truc c'est que ds notre officine il y a plein de gens qui touchent la CMU alors qu'ils roulent en grosse voiture, on des portables derniers cris et des sacs LV ...bref, à la fin du mois, il leur reste + de sous que certain d'entre nous!! (je m'éloigne ...)

pourquoi ne payent ils pas la franchise ? après tout, c'est tout ce qu'ils auraient à payer EUX ..
le reste du temps nous leur payons tous leurs soins (médoc, lunettes,..) la moindre des choses serait de contribuer au remboursement de la dette sociale :-?

sinon, je ne vois pas pourquoi cette meme franchise s'applique
au ptit papi de 80 ans qui cotise depuis des années, avec sa petite retraite et son ptit coeur fragile

SOYONS REALISTES UN PEU
Whoops Whoopsicon_post
Ah revenons-en à nos chers CMU.

Le truc c'est que tu fais plein d'amalgames. Tu mélanges le problème des CMU qui roulent en BM (ils sont foison c'est bien connu... tiens, y a même des politiques CMU, c'est dire) avec celui des CMU qui ne payent pas la franchise. Aucun rapport.

Les CMU, avec leurs tous petits revenus 2 fois inférieurs à ceux d'un préparateur (c'est dire), n'ont ni plus ni moins que les autres à être responsables. Par contre, s'ils devaient payer la franchise, avec leurs tous petits revenus, tous les CMU responsables commenceraient à éviter les soins... question d'économie sans doute, quand leur budget est prévu à l'euro près... déjà que niveau espérance de vie, c'est déjà pas fameux. Je sais bien que l'époque est à l'égoïsme, mais quand même. Ce n'est pas parce que de petits vieux peuvent crever que tous doivent aussi y passer.

Et puis tu as déjà vu à quoi ça ressemblait, des lunettes et des verres de CMU ?

Message édité par : Whoops / 01-06-2008 00:08

nos avis divergent et chacun défend son beafteck ;-)

mais je ne change pas d'avis, tout le monde devrait contribuer au remboursement de la dette sociale
car, le jour ou il n'y aura plus de sécu, eh bien, il n'y aura plus de discorde car tout le monde devra payer pour se soigner !
voila !
Whoops Whoopsicon_post
Stop ! On garde cette phrase :

>>mais je ne change pas d'avis, tout le monde devrait contribuer au remboursement de la dette sociale
car, le jour ou il n'y aura plus de sécu, eh bien, il n'y aura plus de discorde car tout le monde devra payer pour se soigner !

et on est copain. ;-) (ça ne passe pas forcément par le paiement d'un forfait, juste par celui d'un comportement responsable. Chacun contribue à la hauteur de ses moyens)

Message édité par : Whoops / 01-06-2008 00:26

tu l'as dit !!
pas de problème ;-) :D
mandyn mandynicon_post
parfois j'ai l'impression que l'opinion publique condamne plus facilement le petit profiteur que le grand.

un exemple, le cas d'une personne bénéficiant de la cmu ayant un portable dernier cri ...
pourquoi ne pas envisager que cette personne a eu ce tel grâce aux points de son opérateur à qui il paye un forfait (même le plus petit)
depuis des années (années durant lesquelles il côtisait sans doute comme tout le monde) ?
on sait bien que de nos jours le portable est nécessaire ou presque pour trouver un job ...
on ne va qd même pas reprocher à cette personne de ne pas avoir résilier son abonnement avant de s'autoriser à toucher la cmu, non ?
moi même j'ai été au chômage, j'ai gardé mon abonnement et j'ai eu un tel dernier cri a 1euro,je profitait de la société ?

maintenant celui qui abuse vraiment, qui s'achète un portable a 500e alors que ses gamins sont malades, et bien puisqu'il est assez bête pour faire ce mauvais choix, moi je préféré encore cotiser pour que ses enfant aient la cmu et puissent être soignés ...
on paye bien des impôts qui servent a nourrir, loger ... de hauts dirigeants qui ont pourtant de bien grands salaires !!!
ça me choque 100 fois plus, et pourtant on dirait que pour ceux là c'est normal .... ?
le poisson a confiance en l'eau, et c'est dans l'eau qu'il est cuisiné.
eternity eternityicon_post
journée de noel, j'ai eu que des cas sociaux et des cmu qui refusent catégoriquement les génériques systématiquement, comme quoi la solidarité çà marche que dans un sens.
avec iphone, sac vuitton et des gens mal aimables en plus.
le mieux c'est quand ils sont pas fichus d'arreter leur téléphone dernier cri 2 secondes pour vous saluer... :paf
ce n'est pas pour généraliser mais y en a qui profitent bien du système. :paf

Message édité par : eternity / 24-12-2011 21:01

NTV NTVicon_post
Pour poser les choses, je suis pour l'aide aux personnes en difficulté, mais en réelle difficulté.

Alors les aides pour le permis de conduire, pour la bagnole, pour l'ordi, le téléphone portable..., je ne suis pas pour car on tente de nous faire croire que c'est obligatoire pour le travail, et bien je ne suis pas d'accord du tout car il y a d'autres moyens, certes moins confortables, mais ils existent.

Il faut que cela tombe tout cuit dans le bec et qu'il suffit de dire "si j'ai pas, je peux pas...", j'aurai tendance à dire "bouges toi un peu et tu trouveras"

On bosse pour se payer des choses et maintenant, c'est l'inverse, on marche sur la tête.

Pourquoi ne pas prendre sa retraite avant de bosser, car après tout, on profiterait mieux de la vie.

Quand au RMI, on me l'avait vendu pour un revenu donné à la personne pendant quelques temps pour trouver un emploi, et finalement ce n'est pas limité à quelques mois, mais à vie pour certains.
Je trouvais l'idée bonne, car j'ai du emprunter dans les 2000 F à l'époque pour pouvoir démarrer.
Le RMI, oui, mais pas à vie.

Quand les brouilleurs de portables seront moins chers, j'investirai. Si les personnes ne prennent pas plus de considération pour leur traitement, pourquoi vont ils chez le médecin et j'espère que le médecin ne les dérange pas trop pendant qu'ils téléphonent et envoient des SMS.

Quand une personne me dit "surtout pas de génériques", je répond "j'ai donné ce qui est prescrit" et je rigole doucement car ils ont du tenir le même discours au médecin qui a prescrit amoxi... et d'autres.

Une étude devrait être lancée sur cette grande augmentation d'allergies dans la population depuis l'apparition des génériques.

Ce que je perçois dans les messages précédents, c'est le sans-gêne comme point commun.

Merci d'avoir déterrer ce sujet.
ami89 ami89icon_post
Ca ne marche pas toujours le "J'ai donné ce qui a été prescrit" parce que quand il voit du "Biogaran", le client comprend vite que c'est un générique qui est prescrit? :-D

C'est quoi cette étude d'augmentation de l'allergie avec les génériques? C'est comme si on disait qu'il y avait des excipients spéciaux pour génériques. :-?
NTV NTVicon_post
Citation : ami89 
Ca ne marche pas toujours le "J'ai donné ce qui a été prescrit" parce que quand il voit du "Biogaran", le client comprend vite que c'est un générique qui est prescrit? :-D

S'il y a trois boites de Biogaran où je travaille, c'est déjà bien.

Citation : ami89
C'est quoi cette étude d'augmentation de l'allergie avec les génériques?

Faut bien lire ce que j'ai écrit.
becanne becanneicon_post
Et moi jaime pas les trop gros revenus... Car je suis sur sur c eux qui nous tiennent par les c... vous vous trompez d ennemi...
saumix saumixicon_post
l' allergie aux génériques est une maladie psychosomatique : on peut la correller avec le malaise général des gens car: 1) de plus en plus de fin de mois difficiles 2) des prix plus chers 3) marre des hommes politiques dont l' hyperactif..
bref pour marquer le y'en a marre , le plus facile pour contrarier notre gouvernement , c'est de refuser les génériques!!
du coup , c'est nous qui servons d'exutoire à la population !!!!vivement la fin des élections, j'en ai marre de ramasser dans la gueule toute la ralerie du monde!!!
h.p
shamy45 shamy45icon_post
+1 saumix
32-37 32-37icon_post
Citation : becanne 
Et moi jaime pas les trop gros revenus...

Eh bien, vient bosser chez moi, je te ferai un CDI à 400 au lieu du 550 proposé.
Et si c'est encore trop, je te rédigerai un contrat de rayonniste. :-) :-) :-)

Ah, si tous les adjoints pouvaient être comme çà
:-kiss)
eternity eternityicon_post
on a rendu les gens assistés.
ils viennent sans vitale ni ordonnance ni argent, et pensent que tout est dans l'ordinateur et qu'on peut leur donner pour 3 mois.
que la France se réveille quoi !
respublica respublicaicon_post
Citation : eternity 
on a rendu les gens assistés.

Dans le "on" il faut inclure pas mal de pharmaciens! Ben oui, l'ordo de l'assisté rapporte autant, sinon plus, que celle d'un patient non assisté... alors en situation de concurrence,la carte vitale est loin d'être demandée avec insistance
rutuFoN rutuFoNicon_post
l' allergie aux génériques est une maladie psychosomatique : on peut la correller avec le malaise général des gens car: 1) de plus en plus de fin de mois difficiles 2) des prix plus chers 3) marre des hommes politiques dont l' hyperactif..
bref pour marquer le y'en a marre , le plus facile pour contrarier notre gouvernement , c'est de refuser les génériques!!
du coup , c'est nous qui servons d'exutoire à la population !!!!vivement la fin des élections, j'en ai marre de ramasser dans la gueule toute la ralerie du monde!!!

D accord avec ton analyse saumix........

Par contre je pense réellement de plus en plus que les génériques ne sont pas de qualité aussi irréprochable qu ils devraient l être , et le fait que un labo indien soit le numéro un mondial en dit long !
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
Guigoz Guigozicon_post

Oui, mais tu préfères un laboratoire français qui produit en tchequie,slovaquie et turquie ou
ce labo indien qui produit en Europe de l'ouest?? (en Irlande!)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 165 280

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques