Index du forum »»  Les inclassables »» Decue..

Decue..#16892

10Contributeur(s)
Laetitia059preparateurManagerbultusNic78ramses2saumixrastacouereAleatoirejrewing
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Nic78 Nic78icon_post
Citation : bultus 

Je trouve ça déplorable que Laeticia n'ait pas eu une formation complète,

En l 'état actuel des choses le problème c'est que c'est impossible, et ne me dites pas que ce n'est pas dangereux, j'ai une connaissance qui a eu 3 jours d'interdiction d'exercer car l'apprentie était au comptoir......
Aleatoire Aleatoireicon_post
Citation : Nic78 

Citation : Laetitia059 

Je ne trouve pas de pharmacie car lors de mon apprentissage je n'est pas fait de comptoir..

Eh oui voilà la stupidité totale de la formation des préparateurs. Je l'ai fait une fois maintenant j'arrête car on peut se taper une interdiction d'exercer. Il est temps que ce soit réformé de fond en comble.

L'apprenti n'a rien à faire au comptoir... SEUL ! L'interdiction d'exercer ne court que pour ceux qui laissent du personnel non qualifié délivrer les médicaments (et vu le nombre de mes élèves qui tous les ans viennent me voir en panique car ils se retrouvent seuls au comptoir au bout de seulement 2 semaines de formation il faut que les astres s’alignent pour que ça arrive)

L'apprenti doit bien évidemment être mis au comptoir pour apprendre, mais en binôme avec quelqu'un qui lui apprendra les ficelles du métier et fera le lien avec les connaissances vues en cours. La délivrance des médicaments au patients ne peut être réalisée que par un diplômé.
Nic78 Nic78icon_post
il s'est fait ramassé avec l'apprenti à ses côtés, pour moi dorénavant l'affaire est réglée pour les apprentis....
Manager Managericon_post
Oui bon alors il ne faut pas que les apprenties se forment. :paf

Bien évidemment il ne faut pas qu'elle délivre, mais être à coté de celui qui délivre n'est pas délivrer. J'imagine quand même qu'elle faisait plus que d'être à coté. De plus il ne lui est pas interdit de vendre de la para que je sache.
Nic78 Nic78icon_post
Elle délivrait les boites avec le pharmacien à côté, cela fait il une différence avec le fait qu'elle fasse plutôt le poireau à côté du pharmacien ben apparemment oui....c'est sur qu'il vaut mieux regarder plutôt que faire !! Et il est bien évident que cette "inversion" représentait un danger absolument vital............bref je ne m'étendrait pas plus.

Oui elle peut vendre de la para mais on fait comment pour deviner ? Alors oui attendez je vais appeler une collègue car je ne peux pas vous servir les médicaments, ingérable quand il y a du monde.

En l'état actuel c'est n'importe quoi.
jrewing jrewingicon_post
Tout à fait d'accord, c'est n'importe quoi ! Comment un apprenti peut il apprendre s'il n'est pas au comptoir ??? La bonne attitude est difficile à trouver : je me suis faite incendiée par la mère d'une apprentie parce que la demoiselle ( 1ère année bac pro commerce option pharmacie) ne servait pas au comptoir au bout de 5 mois .... Et à l'inverse je connais une apprentie qui faisait les gardes de nuit toute seule !!!
:paf :paf :paf
Manager Managericon_post
Non mais il n'est pas question de la faire servir toute seule, il est normal que la réglementation encadre la délivrance. D'ailleurs c'est bien elle qui est encadrée, pas la préparation de l'ordonnance.

Mais chaque jour lui faire préparer des ordonnances derrière et délivrer avec elle à coté pour écouter les conseils donnés, c'est juste du bon sens. Sinon ce n'est pas de la formation mais l'utilisation d'une paire de bras pour remplacer, la femme de ménage, la réceptionniste, etc.

Il est tout à fait normal qu'elle participe à toutes ces tâches, mais la formation d'un préparateur ne peut pas se limiter à ça.

Un apprenti cuisinier commence par faire la plonge et éplucher les légumes mais il y a bien un moment où il faut qu'il apprenne à faire la cuisine et à dresser. Ce n'est pas lui qui décide si l'assiette peut être envoyer.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 083 862

• Nb. de membres 15 795
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques