Index du forum »»  Les inclassables »» Reconversion d'un pharmacien

Reconversion d'un pharmacien#13572

9Contributeur(s)
PharmaFCKaroshiJezek89lilithloulou77RHODOPAXILLUSpoussin_arverneNIBERbecanne
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
T'as raison : c'est pour cela que Pharmacien est l'une des professions qui fait le plus rêver les jeunes ... ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu plaisantes? sur quelle planète? médecin, chercheur, trader, architecte, avocat...mais pharmacien??? si tu me montres un seul sondage ou le rêve des lycéens est de devenir pharmacien....je me coupe un bras....
de tout mes amis titulaires , pas un ne referait pharma et pas un n'orientera ses enfants vers pharma....inutile de te dire ce que pense mes amis adjoints....
Moi j'adore mon métier. Loin de regretter, mon fils ainé s'oriente vers pharma et je ne le décourage pas. Tous mes amis adorent aussi leur métier de potard. Mes 4 adjoints sont dans le même cas.

Il faut que tu renouvelles ton cercle d'amis mon grand "

Si je te trouve un sondage récent qui nous place loin devant les avocats, dentistes, ou notaire ... Tu me payes quoi ?
ça va.. je crois qu'on a vu le même..pharmacien 18 ème...loin d'être le 1er de la liste tu en conviendras...
Citation : PharmaFC 

ça va.. je crois qu'on a vu le même..pharmacien 18 ème...loin d'être le 1er de la liste tu en conviendras... 

Les premiers de la liste, comme tu dis, sont des professions irréelles qu'on voit a la TV ... Dans les professions vraiment réelles, reconnais que nous sommes étonnement bien placés ! Devant avocat par exemple (très belle profession).

Il n'y a donc aucune dévalorisation de notre métier, toujours bien côté. Je le constate tous les ans lorsque je fais passer les examens de validation du stage de 6eme année, avec un niveau très élevé et beaucoup de jeunes confrères très motivés et dont je suis très fier du sérieux, des connaissance, et de l'intelligence ! Je te jure que je ne déconne même pas "

Quant à tes 24%, ce n'est pas de l'évaporation, ce sont des gens qui s'éclatent hors secteur mais bien avec leurs compétences, ce qui prouve que ce diplôme ouvre de multiples horizons, avec des compétences recherchée dans de nbre un secteurs d'activité ! C'est un point fort, non une dévalorisation.
on ne s'est pas compris....bien évidemment que je pense aussi que le diplôme de pharmacien est un excellent diplôme...c'est même le mien...ce que je trouve dommage c'est l'utilisation qui en est faite par la filière officine et plus précisément dans le cadre du pharmacien adjoint....un si beau diplôme pour faire ça...franchement c'est du gâchis...les préparateurs font très bien le même boulot et ce sont souvent eux les véritable bras droit des titulaires dans de très nombreuses officines..pas la tienne tu vas me dire...supprimons le poste de pharmacien adjoint qui ne sert qu'a dégager du temps libre et des vacances aux seul pharmacien indispensable d'une officine, revalorisons le poste de préparateurs financièrement et rendons les plus indépendants....
Karoshi Karoshiicon_post
Etonnifiant...

J'ai hâte de lire les réponses à ce post...

je crois que c'est riep qui proposait de supprimer le statut de pharmacien adjoint pour n'autoriser que des pharmaciens associés, le statut de salariés crée de fait une inégalité entre des pharmaciens qui ont le même diplôme, il crée un lien de subordination qui ne devrait pas exister entre 2 docteurs sauf à considérer qu'il y a une infériorité due à la différence de patrimoine......et appelons les préparateurs des assistants comme dans de nombreux utres pays....
Karoshi Karoshiicon_post
Mmmm...

Tout cela est du bon vouloir du titulaire...

Soit il considère son adjoint comme un salarié, soit il le considère comme un... adjoint... collègue... confrère pharmacien...

C'est une question de sensibilité personnelle. Rien d'autre.
lilith lilithicon_post
Merci Karoshi. Effectivement sensibilité respectueuse ou non de l' employeur.
Karoshi Karoshiicon_post
Citation : lilith 

Nourri :-o
Bravo

La dernière fois en août j' étais logée mais par réflexe j ai pris mes draps et couette et oreiller. Bien m' en a pris...
Sinon c 'était à même le matelas.
Endroit dégueulasse qui puait à tel point que je ne pouvais pas dormir. Quand je marchais,mes pieds restaient collés. Tout ce que je touchais était collants Le micro onde le premier matin...beurk. Noir de trucs indéfinis .Je n' ai jamais fait autant de ménage en 15 jours. L' odeur est partie en 10.
Par contre le job super. Rural à souhait, une prépa adorable. Je n' ai pas vu le temps passé. 

Erfff...

J'ai longtemps été remplaçant mais n'ai pas connu de telles situations...

Ca pourrait faire un post assez rigolo...

Allez les amis remplaçants, lachez vous ! Ouvrez vous, ouvrez nous les yeux. Qu'on en prenne plein dents !

Perso, je rirai de bon coeur...
lilith lilithicon_post
Arf du coup je vois toutes mes fautes d orthographe et de grammaire. :-(

Oui il y aurait un livre à écrire. Tribulations de remplaçants et d adjoints .
Qui veut bien être notre nègre ?
NIBER NIBERicon_post
A l'inverse de Poussin,moi j'ai tout fait pour qu'aucun de mes enfants ne fassent pharma ni même médecine. Pourtant mon fils avait été admis 25/700 candidats au concours SS Armées pour médecine ou pharma....Sur mon insistance; il a dit non merci... Au lieu de ça: classes prépa + grande école d'ingénieur+double diplôme à l'étranger....
Embaucher avant d'avoir eu son diplôme, aujourd'hui a 25 ans après 6 mois de travail: 3700E net ( vu de mes yeux vu!!!) pour 40H hebdo...C'est vrai, il travaille en Allemagne..mais salaire net de chez net!car les charges et impôts sont retenues à la source... Pour la même durée d'études un coef 500 en fin de carriere, on est loin de cette somme..... et pas la responsabilité de délivrance de plus d'une centaine d'ordonnances par jour.... Alors PHARMA c'est plus pour moi..........ni pour les Autres.........
Karoshi Karoshiicon_post
Plutôt d'accord sur le fond...

Sur la forme, on dirait que le salaire a été ton seul moteur... Je me trompe peut-être mais si c'est le cas, c'est triste...

Perso, je n'influencerai pas mes 2 gamins sur leurs choix professionnels. Pas besoin d'ailleur, ils leur suffit d'observer ma vie de titulaire pour me traiter de cinglé, et pharma c'est surtout pas ! Pouah !
NIBER NIBERicon_post
C'est ça ! tu voudrais que je bosse pour rien... Je n'ai jamais demandé un salaire faramineux , simplement un salaire décent ! en fonction de la prise de risques. Regardes un peu la grille des salaires ! Mêmes les Préparatrices cherchent ailleurs.... Tu sais quand je suis payé le 10 du mois et que mon bulletin de salaire arrive 5 mois après,je suis déjà content... Evidemment pour avoir la paix sociale, personne ne dit rien... Quant aux vacances : impossible de prendre des congés... Année n-1 pas encore entamée....

Et toi ! tu bosses aussi pour pas grand chose ???
le pb c'est qu'il y a trop de différences entre les revenus d'un titulaire et ceux d'un adjoint..qui ont pourtant le même diplôme et les mêmes responsabilités lors de la délivrance d'une ordonnance....il faudrait en plus du salaire fixe un % du résultat, ou une partie des dividendes s'il y en a...des parts de l'entreprise...bref un véritable intéressement....eu égard au même niveau d'étude et de responsabilités dans le code de la santé publique..une autre solution serait d'interdire de salarier un pharmacien...avec une obligation de le prendre comme associé...
Citation : NIBER 

A l'inverse de Poussin,moi j'ai tout fait pour qu'aucun de mes enfants ne fassent pharma ni même médecine.

Tu m'auras mal compris : je ne fais rien pour que mes enfants fasse pharmacien. Ni rien d'autre d'ailleurs. Je fais tout pour leur donner toutes leurs chances de faire ce qu'ils veulent. Rien de plus ...

L'orientation professionnelle est un sujet trop sérieux pour être confié aux parents ;-)

le pb c'est qu'il y a trop de différences entre les revenus d'un titulaire et ceux d'un adjoint..qui ont pourtant le même diplôme et les mêmes responsabilités lors de la délivrance d'une ordonnance....

Tu abuses mon grand ;-)
Un titulaire n'est pas payé pour sa délivrance d’ordonnances. Il gagne sa vie grâce à son investissement personnel et financier dans une entreprise. Il prend des risques, fait tourner la boîte, forme son personnel. Il a la responsabilité financière de sa boîte (donc des salaires qui vont avec), de la santé de sa clientèle, du paiement des charges. Rien de comparable avec les responsabilités d'un adjoint !! Comment peux-tu dire une chose pareille ? Un peu de raison voyons ... Moi je dirai même le contraire : il n'y a aujourd'hui pas assez de différence entre le train de vie d'un, titulaire et celui d'un adjoint. Si en plus on devait comparer la qualité de vie, ça laisserait rêveur !

il faudrait en plus du salaire fixe un % du résultat, ou une partie des dividendes s'il y en a...des parts de l'entreprise...bref un véritable intéressement....eu égard au même niveau d'étude et de responsabilités dans le code de la santé publique..une autre solution serait d'interdire de salarier un pharmacien...avec une obligation de le prendre comme associé... 

Une obligation d'associer un adjoint ... ouarfff. La plupart des adjoints ne veulent surtout pas des responsabilités de chef d'entreprise.

Tu sais ce que ça donne comme droits à la retraite, ou à l'assurance maladie, ou à l'assurance chômage, d'être employeur ? :-o
je pense que tu te fais une fausse idée de tes adjoints....si tu imagines qu'ils n'ont aucunes ambitions, ni courage, ni volonté d'entreprendre...je pense que tu te trompes, à part pour une minorité, la volonté d'évoluer, d'apprendre, de créer, de prendre des risques est bcp plus répandue qu'on ne le pense...et en aucun cas l'apanage d'une élite minoritaire, tu serais surpris de voire le nombre d'installation si le verrou existant sautait, si la libre installation était possible...en tout cas il faut l'encourager et je sais que tu le feras avec tes collaborateurs...rester adjoint n'est pas un projet de vie professionnel, tu le sais très bien sinon pourquoi ne l'es tu pas encore...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 138 679

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques