Index du forum »»  Les inclassables »» retard

retard#10102

22Contributeur(s)
BAGHERAhulketteJc13PoLoGwADaPharma13eternitylesmicmicpharmaceuticbrittycookysprinterPharmaFCcilouahmamorpho973Antoine_pharmaLucettepharmitAleatoireAgate91becannelili33cda920
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
lesmicmic lesmicmicicon_post
Clin d'oeil aux retardataires :
Mieux vaut avant qu'après, car après c'est " pendant ".
à bientôt en grande surface...
morpho973 morpho973icon_post
Citation : cookysprinter 

Vivement les pointeuses comme ailleurs apres tout !!

mais elles existent dans les logiciels, en tout cas sur CIP. J'ai eu la "chance" de travailler dans une pharma ou tout le monde, adjoints compris pointent.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
A la fois, je suis pas certains du temps que pointer soit au finale defavorable aux personnels dans des metiers comme les notre...
En général tu peux souvent compter un *10 entre le temps de retard possible le matin, et la prolongation du soir, sauf à la jouer "guichet de poste"

---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Mais attention, nous pointions, mais jamais une seule heure supp de payée.

Réflexions si tu arrives en retard trop souvent, mais on ne regarde jamais ce que tu fais en plus. Et oui il y en a encore des comme ça.
Franchement, mon titulaire vaut ce qu'il vaut, mais il a jamais été assez bête pour nous " embéter " avec ça.
ça fait peur qu'il y ait encore pire que lui !!!
tu vois tu n'es pas la référence du pire.
c'est déjà un bon début d'en prendre conscience. On avance.
exacTITUde à l'arrivée, ingraTITUde pour le départ, deux fondements du TITUlaire ?

( énervez-vous pas, c'est pour rire...)
Jc13 Jc13icon_post
:-o
THE ONLY RELIGION IS KINDNESS
Lucette Lucetteicon_post
pas de pla..ti..tu..de dans ce débat !!

chez nous non plus , on ne se prend pas la tête avec des minutes , les collègues se respectent , on arrive à ouvrir et fermer presque tout le temps à l'heure.
Juste une question : Pensez-vous que ces petits conflits perdureraient si les employés étaient payés en participation aux bénéfices ?
Le salariat ( paye / heure ) laisse place à des tas de conflits . Alors que si l'on est payé en fonction du travail effectué, on ne compte plus ses heures.
J'ai connu ce système quand je vendais des assurances ( fixe + % sur les ventes, pas d'horaire véritable ) il me paraissait beaucoup plus juste, quand tu travailles pour toi, tu ne regarde pas la pendule.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Et on saute sur Mm michemuch, qui achete plein de para, en laissant au moins rapide de ses collègues mm boudepain, qui met deux heures à choisir si elle veut un doliprane comprimé ou gélules...
Qu'une partie du salaire soit indexé sur les ventes, je suis pas forcement déjà fan du principe, mais bon, on tend vers ça dans de nombreuses structures, mais tu peux difficilement imaginer carrément abroger le salaire pour partir vers un genre de coopérative ...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
C'est vrai qu'on peut tomber sur d'autres dérapages, quoique, au fil du temps, les choses tendent à retrouver une certaine moyenne et une certaine logique ( la loi des grands nombres ).
De plus, la participation peut être collective, engendrant bien sur d'autres soucis.
Mais entre les travers d'un système ou d'un autre, lequel vous parait le plus juste ou le moins conflictuel ?
eternity eternityicon_post
je vais vous poser une question sur les fermetures, j'ai toujours travaillé dans des officines où c'étaient les patrons qui faisaient la caisse, et en général j'avais juste à faire la sauvergarde et fermer les ordis soit 5 à 10 minutes.

mais, j'ai fait mon 1er jour dans une officine où je vais devoir faire la fermeture et çà prend au moins 25 minutes (non payées) où il faut peser les pièces pour faire la caisse, une sauvegarde interminable, etc...sans que le titulaire soit là.
est-ce normal que ces "heures" accumulées ne soient pas payées ?

merci pour la réponse

Message édité par : eternity / 03-11-2011 23:07

pharmit pharmiticon_post
J'aurais pris note et mis les heures sur mon compte des heures mensuel. Après, s'ils ont un sale esprit tu le verras dans ton premier bulletin de paye!
Ils vaut mieux bien encadré les gens avec qui tu travailles dans ta période d'essai car après ça va être long de t'en sortir et chaque jour un vrai cauchemar...
Aleatoire Aleatoireicon_post
Le pharmacien est le seul cadre qui compte ses heures sup.

Il faut déjà voir si tu peux diminuer ce temps : possibilité de préparer la caisse avant la fermeture ? est-il vraiment nécessaire de rester jusqu'à la fin de la sauvegarde ?
Agate91 Agate91icon_post
Bonjour

La ou je travaillais avant je faisait la fermeture, tous le monde s'y mettaient et on finissait 5 min apres sauf en periode de grosse patho ou le dernier client arrivait apres cette fermeture. Tous le monde partait ensemble sauf exception.

Comme la titulaire disait rien quand j'arrivait en retard, j'étais pas à 10 min pres.

La sauvergarde était automatique la nuit.
Agate
becanne becanneicon_post
Citation : Aleatoire 

Le pharmacien est le seul cadre qui compte ses heures sup.

Et c'est aussi l'un des rares cadres aussi mal payé avec une évolution nulle...

On paye ce que l'on a donc, 25 minutes, c'est pas cadeau!
hulkette hulketteicon_post
Pauvre Eternity... Etant payés à l'heure et non au forfait, si ces 25 minutes de fermeture sont indispensables, elle doivent être payées. Je dis pas, 10 minutes en plus par ci par là, tant que ça reste ponctuel, on peut rendre service!

Mais 25 minutes, en finissant à 19 ou 20h, ça devient vite insupportable, surtout pour exécuter des tâches de gestion qui à la limite ne concernent que le titulaire! Et puis c'est vrai qu'une caisse ça peut se préparer un peu à l'avance, et qu'une sauvegarde ça peut se faire automatiquement la nuit!

Bon courage en tout cas!
eternity eternityicon_post
oui, moi il m'arrivait souvent pout servir les derniers clients de fermer en retard et je n'ai jamais récupéré ces heures perdues, mais fermer systématiquement encore plus tard qu'indiqué sur le contrat c'est abusé !

bon, j'ai donné ma dém ce matin, enfin si on peut car la pharma ne m'avait pas de contrat, çà simplifie les choses.
Aleatoire Aleatoireicon_post
Je suis d'accord, 25 min c'est trop, surtout pour faire des opérations facilement gérable autrement. La menace de les faire payer devrait suffire au titulaire pour le lui faire comprendre.

Pour les 5-10 minutes incompressibles de la fermeture en revanche je laisse couler. Je ne m'estime pas lésé au regard de l'intensité du reste de ma journée.

Je suis d'accord aussi, mes amis cadres, qu'ils soient dans l'informatique, l’aéronautique ou la finance sont bien mieux payés que moi pour 35h. Mais dans la pratique ils font des semaines de fou et remis au pro rata du nombre d'heures effectuées ça revient souvent au même. Au final sur la qualité de vie, je ne suis pas sur que cet argent fasse réellement le bonheur.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 644 158 135

• Nb. de membres 15 798
  • Nb. d'articles 379
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques