Index du forum »»  Les inclassables »» Suspicion de faux diplômes

Suspicion de faux diplômes#20548

2Contributeur(s)
SAIKACompresseComplice2
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
SAIKA SAIKAicon_post
Bonjour,

Mon taulier est pas mal absent en ce moment pour cause de lourd traitement.

Du coup il fait souvent appel a des boites d'intérim types 24/7 omedo …

Mais je suis un peu dubitatif concernant 2 candidates ivoiriennes avec un diplôme italien.

J'ai l'impression par rapports aux autres candidats que les acquis sont assez approximatifs, voir fragiles.

J'ai pris contact avec mon ancien titulaire qui a vendu cette pharmacie, il m'a évoqué qu'a une certaine époque sur paris il y avait un véritable fléau de faux diplômes italiens.

Je pense que l'ordre des pharmaciens fait bien son boulot mais aux niveaux des boites d'intérim je ne sais pas trop comment cela se passe.

J'ai quelques cas de comptoir qui me font m'interroger.

Personnes n'a jamais été confronter a ce genre de situation ?

Merci a vous.
 Message édité par : SAIKA / 07-07-2026 12:24
CompresseComplice2 CompresseComplice2icon_post
Bonjour,

Ces gens sont inscrits/inscriptibles section D ou pas ?

Les diplômes étrangers, il me semble, doivent contacter l'Ordre avant de s'inscrire au tableau. Ils ont une procédure spécifique, certains diplômés (même dans l'UE) doivent notamment réaliser un stage et une mise à niveau, comme pour les pharmaciens n'ayant pas exercé depuis plusieurs années.

Fais un courrier à l'Ordre pour savoir ce qu'il en est.

Faux diplômes de pharmaciens jamais vu, par contre faux diplômes de préparateurs oui, c'est arrivé à une collaboratrice.

Moi, à ta place, je prends pas le risque. Déjà pour les médicaments s'il y a une erreur et qu'ils ont pas de diplôme, ça va te retomber dessus.
Ensuite pour les nouvelles missions (vaccins, TROD...) on peut pas se permettre de laisser n'importe qui prendre en charge les patients.
C'est pas uniquement une question de diplôme à ce stade, quelqu'un de fragile qui ne fait pas l'effort de se mettre à niveau ça vaut pas le coup et ça risque de te causer des soucis.
 Message édité par : CompresseComplice2 / 07-07-2026 12:35
SAIKA SAIKAicon_post
Merci de ton retour,

Je vais prendre contact avec l'ordre savoir un peu ce qu'il en est concernant les contrôles de diplômes UE, surtout vis-à-vis des boites d'intérim.

Il semble que l'inscription en section D OK.

Par contre pas de stage ni de remise a niveau pour l'équivalence du diplôme (Fac Rome).

Merci.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 659 305 723

• Nb. de membres 15 924
  • Nb. d'articles 384
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques