Citation : rutuFoN
-qui vous certifit que les génériques soient identiques?
La formule sur la boite me certifie que le principe actif est le même et au même dosage et les contrôles garantissent que cette formule est respectée.
Si on part du principe que ces éléments ne sont pas vrais, alors effectivement, c’est la théorie du complot à laquelle je n’adhère pas non plus.
Quant aux contrôles, on peut imaginer qu’il puisse exister des conflits d’intérêts ou une insuffisance, mais ce serait également un risque énorme pour les labos de génériques.
Quant aux labos commercialisant le princeps, je pense qu’ils ne tarderaient pas à s’ils pouvaient prouver un quelconque véritable danger avec les génériques.
Après, il y a le problème des excipients qui est souvent un faux problème (à part allergie ou intolérance).
La biodisponibilité du principe actif peut être conditionnée par ces derniers, mais c’est loin d’être le seul facteur qui intervient et pour beaucoup de princeps, les excipients sont neutres et on peut facilement substituer un excipient par un autre.
Citation : rutuFoN
-toutes les explications que nous pouvons donner seront toujours balayées par le fait que nous gagnons plus sur le générique.
-les génériques aujourd'hui deviennent obligatoires et donc nos remises vont disparaître seront nous toujours autant à les défendre après ?
Non, les explications seront toujours valables, mais oui, nous les défendrons moins si nous gagnons moins en délivrant un génériques plutôt qu’un princeps
Citation : rutuFoN
-Pourquoi la Sécu et si déterminer à faire des économies avec les génériques, et laisse passer des perles comme le lucentis .....
Ne serions nous pas tous simplement les petits soldats aveugles d une guerre inter labo?
Là, entièrement d’accord. Lucentis, multiplication des dosages et des formules du même médicament, remboursées et non généricables (Lipan .. yl, Biperid..Flash …)…
Apothiweb