Pour éviter toutes ces pubs, j'ai imprimé une seule fois un fax standard (sans destinataire précis) demandant d'arrêter les envois publicitaires, le fax étant imprimé avec des caractères blanc sur fond noir, le noir couvrant toute la page. Cela use beaucoup d'encre noire une seule fois.
Après, l'utilisation est simple : sur tout fax publicitaire, il y a un numero de FAX de commande ou de désabonnement. Il suffit de renvoyer le fax noir une ou plusieurs fois. Rien qu'à la réception, c'est très long puis à l'impression chez celui qui le reçoit, cela consomme énormément d'encre (plusieurs fois si plusieurs envois), chaque fax n'ayant couté que quelques cts à l'émission. Si c'est un PC qui est à la réception, une page noire pleine prend beaucoup de temps à être reçue et enregistrée, ce qui bloque le fax qui répond occupé pour les autres. Et si on émet plusieurs pages noires, il y en a pour plusieurs dizaines de minutes. ;-)
En pratique, j'ai du envoyer plusieurs fax noirs à une dizaine de reprises en 6 ans. Je reçois maintenant extrêmement peu de fax publicitaires :b